Leaf la fin du 2G

Alain-b737
Ai je bien compris?
Dans cet article on dit que le 2g sera fermé le 1ier janvier et que le préchauffage entre autre ne fonctionnera plus. A moins de débourser 199$ pour upgrader à la version 3G
Et ceci même pour un modèle SL 2015!!!
Dites moi que j'ai mal compris. ..
http://insideevs.com/with-2g-shut-off-looming-nissan-offers-3g-upgrade-for-affected-leafs-for-199/
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: Leaf la fin du 2G

Benoit Deslauriers
Effectivement tu comprends mal... Ils parlent de CARWINGS qui ne sera plus accessible mais Nissan Connect EV demeure....

Re: Leaf la fin du 2G

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Alain-b737
ET ça spécifie que les 2015 peuvent avoir l'upgrade gratisssssssssss

Re: Leaf la fin du 2G

Alain-b737
Oui je viens de relire l'article et pas de frais dupgrade pour les 2015
Ça me rassure...
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: Leaf la fin du 2G

Alex-VE
En réponse à ce message posté par Alain-b737
C'est juste aux USA.

Canada c'est 2018.

Et 199$ je trouve pas ça cher si ça comprend la main d'œuvre!

Carwings est inclus 3 ans.  Après ça c'est normal de payer.
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: Leaf la fin du 2G

Benoit Deslauriers
Salut Alex

   SUr ton dernier point je suis un peu "contre"... C'est un peu comme le système de navigation qu'il faut payer à chaque année. Je m'excuse mais quand tu met un système de navigation dans ton auto les maj devrait être incluse (maj de carte j'entends). Je trouves ça prohibitf de devoir payer année après année pour avoir des cartes à jour alors que n'importe quel Garmin acheté chez Canadian Tire comprends les cartes à vie. J'avoue que là dessus Nissan est plutôt moyen.

C'est un peu comme les specs de la SV 2016 qui te "vante" la radio Sirius que tu n'as que 3 mois.... Aussi bien ne pas le dire

Mais bon étant donné qu'ils font moins d'argent avec l'entretien faut se reprendre :-)

Re: Leaf la fin du 2G

richardl
En réponse à ce message posté par Alain-b737
La fin du 2G, c'est lié au fournisseur AT&T aux États-Unis. AT&T ont annoncé depuis longtemps le démantèlement du service 2G pour le 1er janvier 2017.

Au Canada, le fournisseur de données cellulaire est ROGERS.

     Pour sa part, il nous a été confirmé par le vice-président senior de Rogers que le réseau 2G GSM/GPRS
       utilisé par Nissan Canada serait actif jusqu'à la fin 2018.

L'AVÉQ a publié un article à ce sujet en 2015. À lire par les propriétaires de LEAF.

Une ancienne discussion sur le sujet est disponible ici.

Donc, au Canada, la date butoir du 2G (GSM) ROGERS est le 1er janvier 2019.
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Leaf la fin du 2G

Pierre
Le service ne fonctionne déjà plus à partir de Rimouski et dans bellechasse.