Leaf et i-Miev usagées avec aide gouvernementale

Leaf et i-Miev usagées avec aide gouvernementale

mlab

Je me cherche une Leaf 2013+ ou i-Miev 2014, la moins chère possible et, pourquoi pas, éligible au rabais gouvernemental. Je ne vois presqu'aucune i-Miev ni de Leaf 2014. Je comprends que pour un vendeur, c'est plus sûr de se procurer des Leaf 2015 pour avoir plus de temps pour les vendre, mais petit message ici : Ils perdent les acheteurs qui veulent payer le moins cher possible.
Il me semble aussi qu'une grosse part du rabais va dans les poches des concessionnaires qui gonflent les prix avant rabais. Je sais que l'importation doit leur coûter quelque chose, mais je cherche ce qui reste de rabais...

Voilà, je sollicite donc votre aide pour :

1. Me diriger vers les meilleurs sites pour trouver ce que je cherche.

2. Je pose en même temps la question : Est-ce que je devrais penser à l'importation depuis les USA? Est-ce que c'est très compliqué?

3. Est-ce que je devrais attendre que la nouvelle Leaf sorte sur le marché si cela peut faire baisser le prix des autres? Aussi, en ce moment, le marché est pas mal entre les mains des concessionnaires et les prix me semblent trop hauts. Il manque nettement de ventes par des particuliers.

Re: Leaf et i-Miev usagées avec aide gouvernementale

rpm92109
On est clairement dans un marché de vendeur, et les nouvelles sortie de cette année vont attirer plus de monde vers l'électrique, et donc vers l'usagé vu le prix du neuf.

JN auto est bien réputé sur le forum, ils sauront te conseiller
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Leaf et i-Miev usagées avec aide gouvernementale

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par mlab
Bonjour,

À mon humble avis, les prix actuels sont tout de même intéressants, comme par exemple la LEAF 2014 annoncée ici-même. J'aurais aimé pouvoir trouver un VÉ usagé à ce prix lorsque j'ai acheté ma LEAF neuve il y a 4 ans.

Une liste récente qui pourrait vous aider a été compilée par Pierre Gervais ici

Re: Leaf et i-Miev usagées avec aide gouvernementale

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par mlab
mlab wrote
Leaf 2013+ ou i-Miev 2014, la moins chère possible et, pourquoi pas, éligible au rabais gouvernemental.
Les 2013 sont sorties du programme de rabais le 31 décembre 2017

Cette I-Miev 2014 est, selon moi, la moins chère sur le marché dans le moment.

http://jnauto.com/detail_page.php/ID/3196/Mitsubishi/i-MIEV/2014/vendre

mlab wrote
Je ne vois presqu'aucune i-Miev ni de Leaf 2014.
Il y en a peu intéressantes pour de l'importation et peu abondantes.  Le prix des LEAFs 2014 que nous identifions ne sont pas trop compétitifs pour la revente vs 2015.

mlab wrote
je cherche ce qui reste de rabais...
Il y a eu des hausses de prix côté US sur tous les VÉs incluant les Volts.  Les meilleurs prix possibles étaient au début du programme.  Tenir compte que le véhicule sera couvert par une garantie prolongée, ce qui n'était pas possible d'obtenir avant le programme.

mlab wrote
Est-ce que je devrais penser à l'importation depuis les USA? Est-ce que c'est très compliqué?
Certains l'ont fait et assumé.

Pas de garantie sauf celle du fabricant quand transférable (pas le cas pour celle de Mitsubishi ne transfère pas mais garantie prolongée disponible a travers le programme et un commerçant).

Pas de recours ou recours difficiles si un problème avec le véhicule.

Frais de transport souvent important.  Règles qui varient d'un état a l'autre. Douanes de 6,1% sur les véhicules fabriqués hors ALENA.

Prendre le véhicule tel que livré alors que la plupart des commerçants le préparent.  Nous avons des surprises parfois et nous assumons les frais de mettre le véhicule a niveau.

Faire faire les rappels, les inspection.

Au final, sauver 1000$ mais risquer beaucoup.

mlab wrote
Aussi, en ce moment, le marché est pas mal entre les mains des concessionnaires et les prix me semblent trop hauts. Il manque nettement de ventes par des particuliers.
La demande est a la hausse et attendre risque d'amener peu d'amélioration de prix.  Depuis 2 ans, après une première LEAF a moins de 10 000$ (2012), c'est devenu le prix plancher.  Ce commentaire a souvent été repris et la tendance attendue ne s'est pas présentée.