Leaf Spy Pro comparaison entre leaf Wh/km

Leaf Spy Pro comparaison entre leaf Wh/km

Webcreature
Ce message a été mis à jour le .
Bonjour!

Je regarde bcp ma moyenne de wh/km avec Leaf spy pro et je roule en moyenne 170-200wh/km ( Température -2 à 6 )
En général, la Leaf indique 18.9Kwh/100km ( toujours dans les températures indiquées ci-dessus les derniers jours ).
Ceci est sur une distance de 30km aller/30km retour, 50% autoroute et 30% route campagne (70km/h) et 20% route de ville (30-50km/h)
Nissan Leaf 2018 SV Mode éco mode B, pas de cruise control car je trouve que le cruise travaille bcp trop pour garder la vitesse.
Contrôle température on et off tout dépend de la température et les fenêtres embuées. ( fan 1 et température 21 )
S'il fait beau, j'ouvre les fenêtres hehe

Je crée se post pour comparer avec les versions de Leaf antérieures pour ceux qui utilisent l'application. Je veux me comparer aussi aux autres Leaf 2018.

Merci de participer

Borne : De série Nissan L1

(MAJ 18/06/18)
ODO 7362kmEV SOH @ 98.89%
AHr 114.16 Hx 115.78%
Charge : 7 QC & 149 L1/L2

Ex Mazda 3 GS 2015
Ex Subaru WRX 2013
Ex Mustang 2012
Ex Honda Civic 2006

Re: Leaf Spy Pro comparaison entre leaf Wh/km

J'ai pas mes stats mais à la lecture de ton trajet je me pose une question.... Pourquoi le mode Eco pour une distance de 30 km ? Je ne sais pas pour la version 2018 mais la 2016 du moins le mode Eco coupe le confort du chauffage et surtout la Leaf devient aussi rapide qu'un escargot lors des départs.

De plus si la moitié de ton chemin est sur autoroute le mode Eco ne te fait rien gagné ...ou si peux.

Simple commentaire de ma part mais fout moi ça dehors le mode Eco pour une si petite distance.... Pourquoi se priver de chauffage et des accélérations pour sauver si peu ? Surtout avec une 40 kWh.

Re: Leaf Spy Pro comparaison entre leaf Wh/km

Webcreature
LOL

Merci de ton commentaire. C'est ma première voiture électrique et je cherche à m'améliorer.

J'économise le mieux que je peux. Je sais je suis sur une 40Kwh mais je me charge au L1. ( L2 au mois de Juillet/août )
Je me posait la question, est-ce mieux de partir comme une balle et ensuite rester sur la vitesse désiré ou bien faire un départ lent?

Je cherche constamment a améliorer ma consommation. Surtout sur des longues distances.
À quel température qu'on deviens plus efficace environs?

Pour ce qui est du confort, j'ai pas remarquer je suis pas mal bien même en mode éco.

Vos conseils/critiques sont les bienvenus.

Vos stats aussi
[...]

Benoit Deslauriers
Sur de longue distance c'est certain qu'il faut avoir le pied léger au départ et maintenir une vitesse de croisière "raisonnable".

Si en mode Eco les accélérations te satisfont et que ton confort de chauffage est aussi satisfaisant alors reste ainsi.... Fais juste mettre dans un tiroir de ta mémoire que si jamais lors de gros froid ton chauffage est pas terrible penses à enlever le mode Eco.

Et comme je le mentionne le mode Eco n'a aucun incidence sur l'autoroute en vitesse de croisière. Le mode Eco module les accélérations et le chauffage.

Selon les plus experts quand la température dépasse le 15 degré ça devient dans le plus efficace.

Re: Leaf Spy Pro comparaison entre leaf Wh/km

ydrape
En réponse à ce message posté par Webcreature
J'en suis à 17,6 kWh/100 km combiné ville et route depuis mai 2017. J'ai beaucoup de courts trajets et assez peu de longs, je ne pourrais pas dire la répartition en %.

Ce que je remarque, c'est que je suis à 15 kWh/100 km  et moins pour les longs trajets de mai à octobre. De novembre à mars, c'est très variable, selon la température, 20 kWh/100 km et parfois beaucoup plus.

J'utilise rarement le mode Eco et seulement sur autoroute avec le Cruise. En ville, c'est le B que je trouve le plus efficace. Pour 3 kWh utilisé par le moteur, j'en récupère 1 par le freinage régénératif et je ne suis pas le trafic, je le devance...

 Adoptez le mode de conduite qui vous convient et qui convient à la voiture et profitez-en. Il n'y aura pas de différence de coût significative selon votre mode de conduite.

2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%