Leaf S, SV ou SL

Atlantis_mat
J'ai vu qu'il y a eu plusieurs threads au fil des années, sur ce sujet mais rien depuis 3 ans… alors je relance est-ce mieux une Nissan Leaf 2019 S: 39 163$ SV: 43 063$ (3 900$ de plus que la S) SL: 45 063$ (5 900$ de plus que la S; ou 2000$ de plus que la SV) Le comparatif sur le site de Nissan me laisse croire que le modèle SV semble le meilleur rapport qualité prix. Vous en pensez quoi?
Atlantis_mat

Ioniq 2019

Re: Leaf S, SV ou SL

Pierre Gervais
La S a de moins que la SV ces équipements.  Peut-être vous en avez pas besoin

Connectivité
Pompe à chaleur
Roues en alliage
Navigation

La SV a de moins que la SL ces équipements.

Cuir
Système de son Bose

Meilleur rapport qualité/prix dépend de la personne à qui on parle.

Re: Leaf S, SV ou SL

Marcel.S
Pour les 3 modèles, l'autonomie est la même, la capacité de la batterie est la même. Pour un VE, c'est ce qui m'apparaît le plus important. Le modèle SL est 15 % de plus. Est-ce que cela vaut la peine ?
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Leaf S, SV ou SL

ugoland
En réponse à ce message posté par Atlantis_mat
Bonjour, si le système de pilotage semi autonome Pro Pilot est un critère important pour vous, le modèle SV est effectivement le meilleur rapport qualité-prix... Par contre, si c'est seulement un gadget inutile pour vous et que vous tenez pas à avoir des mags, une thermopompe et la connectivité Nissan Connect, allez y avec le modèle S de base et vous allez sauver 4000$ environ! C'est pas rien, c'est un bon montant!

Tout dépend de ce que vous voulez, personnellement j'irais avec la SV pour avoir le Pro Pilot et le régulateur de vitesse adaptatif entre autres...

Chacun ses besoins et son budget!
Charette, Québec

Re: Leaf S, SV ou SL

AlainL
Pierre Gervais wrote
La S a de moins que la SV ces équipements.  Peut-être vous en avez pas besoin
Pompe à chaleur
La pompe à chaleur, c'est pas ça qui va refroidir sa batterie en été lors des recharge? Si oui, je crois à mon avis que c'est la seule chose qui est intéressante à avoir pour raccourcir les temps de recharge au BRCC en été.
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Leaf S, SV ou SL

Benoit Deslauriers
Non la Leaf n'est pas thermorégulé..... La pompe à chaleur ici c'est le terme pour désigner la thermopompe.... Juste pour ça entre autre j'irais avec la SV.... La thermopompe sera efficace et moins énergivore jusqu'à -12. Être sur le chauffage résistif quand il fait -5 c'est disons un peu chiant et ça bouffe de la batterie inutilement.

Il y a en plus la connectivité qui n'est pas à négligé. C'est la seule manière de pouvoir faire préchauffer votre voiture à distance

Re: Leaf S, SV ou SL

Atlantis_mat

Finalement le vendeur du Nissan aura eu le dernier mot. Il m'a dit: " oublie ça la Leaf S c'est impossible à avoir ou ça prend 6 mois… mais j'ai des SV dans la cours là et c'est 42000$@ 6,5%SVP peu importe le terme... "

Alors en quittant le Nissan je suis arrêté au Hyundai tout près. Il y avait une grosse affiche:" Entrer voir nos promos sur les véhicules électrique Kona et Ioniq en inventaire".

 Bref…  j'ai acheté aujourd'hui une Ioniq 2019 preferred @ 35 000$ et à 1,99% et commandé une Borne Flo G5!  Tout cela sera livré mardi!

Atlantis_mat

Ioniq 2019

Re: Leaf S, SV ou SL

patatewz
felicitation pour votre achat.  Vous allez l’adorer.
Nissan Leaf SV 2015