Leaf Plus (62 kwh)

Re: Leaf Plus (62 kwh)

ugoland
Nuance pour la valeur des Japonais, je suis d'accord que Toyota et  Honda qui sont dans une classe à part sont plus cher que les Coréens... Pour Nissan, Mazda et Subaru, ils sont dans une autre classe un peu plus bas!

Et si on regarde les prix de la Leaf, il est pas mal dans les mêmes prix que la ioniq présentement... Même si la Leaf a plus d'autonomie! Donc, je ne suis pas prêt à dire systématiquement que les Japonais sont plus cher que les Coréens!

Pour ce qui est de la nouvelle Leaf Plus, je comprends que c'est pas exactement le même format que le Kona ou la Bolt mais  ce sera quand même eux la vraie compétition! Les gens vont regarder entre ces trois modèles et peut être aussi le Niro EV et la nouvelle Soul EV 2020 et je ne pense pas que Nissan peut se permettre de positionner le prix de sa nouvelle Leaf plus cher que la compétition en offrant moins par le simple fait que c'est Japonais!

Nissan sont en retard de quelques années, la nouvelle Leaf va arriver 2 ans et demie après la Bolt et avec 20 kilomètres de moins en autonomie et une batterie à l'air...

Personnellement, je crois que Nissan vont se fier sur le prix de la Bolt pour mettre la Leaf un peu moins cher... Du moins, c'est ce que j'espère!

On verra bientôt...
Charette, Québec

Re: Leaf Plus (62 kwh)

André Bastien
En réponse à ce message posté par Bruno .
Un article intéressant de InsideEVs sur la Leaf Plus:

https://insideevs.com/nissan-leaf-e-plus-test-drive-ev/

Incluant un mini test routier et des comparaisons avec la Botl, la Kona et la Tesla M3.

La Leaf Plus rechargerait à 70 kW mais ce n'est pas clair que InsideEVs l'a vérifié, un meilleur comportement routier que la Leaf 40 kW, suspension moins ferme que la Bolt et la Kona, ...

Ils feront bientôt un essai de longue durée,  à suivre!

Re: Leaf Plus (62 kwh)

rpm92109
Tarifs canadiens

La nouvelle Nissan Leaf Plus affichant une autonomie de 380 kilomètres sera vendue
à partir de 43 998$.
Pour la version SV, le prix sera de 46 598$,
 et de 49 498$ pour la version SL de luxe

Source
https://www.facebook.com/antoinejoubertchroniqueurauto/photos/a.1512469295664132/2316424491935271/?type=3&comment_id=2316440245267029¬if_id=1551820922084870¬if_t=feedback_reaction_generic
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Leaf Plus (62 kwh)

ugoland
C'est plutôt 364 kilomètres d'autonomie et non 380...

Pour le prix, c'est en plein en ligne avec ce que je pensais! La Leaf Plus de base sera donc un peu moins chère que la Bolt LT de base et que le Kona EV prefered de base... Et la Leaf Plus SL la plus équipée sera elle aussi un peu moins chère que la Bolt Premier et le Kona ultimate... Et c'est donc un peu plus de 6000$ plus cher que la Leaf S de base 40 kWh comme je pensais...

C'était assez prévisible et la logique a été respecté selon moi...

Bravo Nissan même je ne suis pas convaincu qu'ils vont en vendre des tonnes!

À suivre...
Charette, Québec
123