Leaf Plus (62 kwh)

Bruno .
Ce message a été mis à jour le .
Annoncée au CES:

https://insideevs.com/nissan-reveals-leaf-e-plus-ces/

Bien hâte au printemps!
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Oryx
 Seth Weintraub de Electrek a parlé avec Kazuhiro Doi, de "Nissan’s Alliance Global Director of Research" au CES 2019 Las Vegas. Et, il semblerait que la batterie est thermorégulée  par air passif, pas d'air pulsé, pas de liquide.

 Et que la batterie 62 kWh serait disponible seulement sur la SL au Canada.

 CHAdeMO, puissance de recharge de 70 kW(Pic à 100 kW) et batterie refroidie par air passif........ Du gros n'importe quoi pour une "nouvelle" voiture 2019
Mitsubishi Outlander PHEV 2018(En attente d'une Tesla 3 ou Y avec capacité de remorquage)
Nissan Leaf 2015 SV 81000 km. Échangé pour une Outlander PHEV
Borne EVDuty-40, prise NEMA 6-50(Sur Plugshare et EV ChargeHub)

Re: Leaf Plus (62 kwh)

patatewz
dit le gars qui roule un outlander 2018 qui date de l’age de pierre ;)

Re: Leaf Plus (62 kwh)

ElectronLibre
En réponse à ce message posté par Oryx
Autonomie de 364 km EPA, ce qui est quelque peu décevant compte tenu de la capacité de la batterie.

On pouvait s’attendre à mieux compte tenu que la Bolt, qui a 3 ans-modèle, couvre 383 km EPA avec 60 kWh.

Re: Leaf Plus (62 kwh)

ugoland
Sorry Nissan, too little too late!

À moins que le prix soit vraiment agressif... Mais j'en doute!

Si c'est le même prix que le Kona EV, le choix sera facile lorsque la version prefered va être disponible!

Au moins, c'est une option à longue autonomie de plus...
Charette, Québec

Re: Leaf Plus (62 kwh)

ElectronLibre
ugoland wrote
[...]

Je suis d'accord. Je doute aussi que le prix soit concurrentiel compte tenu de l'offre actuelle.
Je m'attends à un prix similaire à la Bolt.

Re: Leaf Plus (62 kwh)

skevtaz
ElectronLibre wrote
ugoland wrote
[...]

Je suis d'accord, pas de refroidissement actif de la batterie avec une densité plus élévée et une vitesse de recharge augmentée, je vais attendre les essais cet été !
De plus si l'EPA confirme 361km, c'est très décevant compte tenu de l'expérience de Nissan dans les VE..

Si le prix est vraiment compétitif (<45k$ pour la version full équipée) ca passera, sinon ca risque d'être dur pour Nissan.
Soul EV Luxe Noir 2016 (SOH 99.7%)
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 Mid-Range en 2019.

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Raiden38
Administrateur
Dommage, je viens tout juste de changer ma Leaf... Mais d'un autre coté, j'imagine qu'elle sera aussi cher qu'une Kona Ultimate alors je vais laisser passer, et je l'acheterai en 2023! :)
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Bruno dufour
En réponse à ce message posté par Bruno .
Prix..46000$ + tx + transport. similaire au KONA. Pas si mal.... mais j’imagine que le prix sera le même au départ...
J'ai commandé le KONA... Je vais resté avec mon choix.

Initialement j'avais commandé une LEAF SV mais le système de refroidissement manquant pour la batterie nous a fait reculer. Ont-il précisé la nature de la technologie pour la batterie?? La LEAF a eu beaucoup de problèmes de durabilité concernant la batterie je pense.

Re: Leaf Plus (62 kwh)

asakha
En réponse à ce message posté par skevtaz
skevtaz wrote
De plus si l'EPA confirme 361km, c'est très décevant compte tenu de l'expérience de Nissan dans les VE..
Étant donné que c'est sensiblement la même grosseur de batterie que la Bolt, et que la Leaf est loin d'être reconnu pour son aérodynamisme, je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez...

Re: Leaf Plus (62 kwh)

ElectronLibre
asakha wrote
Étant donné que c'est sensiblement la même grosseur de batterie que la Bolt, et que la Leaf est loin d'être reconnu pour son aérodynamisme, je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez...
Les doléances sont principalement causées par le fait que le véhicule va performer moins qu'un modèle lancé il y a 3 ans et ce, avec une batterie de plus grande capacité.
En passant, la Bolt n'est pas non plus reconnue pour son aérodynamisme.

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Bruno dufour
Pis.... la concurence (hyundai) en l'occurence propose plus pour a peu pres le meme prix.

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Bruno dufour
En réponse à ce message posté par Bruno .

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Bruno dufour
ouais.. voir article du Guide de l'auto... elle sera peut-etre plus $$.

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Yvente
En réponse à ce message posté par Bruno dufour

Bruno dufour wrote
Pis.... la concurence (hyundai) en l'occurence propose plus pour a peu pres le meme prix.
Peu importe le modèles (électrique ou gaz) chez les Coréens Hyundai/Kia ils arrivent toujours en bas du prix des Nippons.
On ne saura qu'en 2030 quel modèle aura été le meilleur choix prix/qualité/fiabilité/valeur de revente.

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Oryx
 Oui, la Outlander 2018 Canadienne date de 2014. Assez vieux comme modèle. La thermorégulation de la batterie se fait par air pulsé chauffé ou refroidie via le système de climatisation. L'autonomie laisse à désirer mais je peux recharger sur les BRCC autant de fois de suite sans avoir de problème de surchauffe, ni de perte de puissance de recharge. Nissan peut faire mieux que ça.
[...]

Al S
En réponse à ce message posté par ElectronLibre
ElectronLibre wrote
On pouvait s’attendre à mieux compte tenu que la Bolt, qui a 3 ans-modèle, couvre 383 km EPA avec 60 kWh.
Certains croient que la batterie de la Bolt est de 64 kWh au total pour 60 kWh utilisables.

Mais, compte tenu du fait que la LEAF est plus grande, il fallait s'attendre à ce qu'une LEAF ~60 kWh offre moins d'autonomie que la Bolt.

Ce qui est plus mystérieux est l'autonomie de la I-Pace (90 kWh). La Jaguar est plus petite, plus légère et plus jeune que la Tesla X75, mais moins d'autonomie, malgré une batterie plus grosse.

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Pierre L.
patatewz wrote
dit le gars qui roule un outlander 2018 qui date de l’age de pierre ;)
Qu'avez vous contre mon age?
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Leaf Plus (62 kwh)

patatewz
hahaha

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Pierre L.
[...]

Le guide de consommation de carburant 2018 donne en moyenne combiné ville-route pour la LEAF 2018 une consommation de  18,8 kWh /100 km et 17,6 kWh /100 km pour la BOLT. La BOLT donc est plus efficace de 1,2 kWh/100km.

La BOLT a 60 kWh utilisable et Nissan? Je ne sais pas, mais ils ont donné à ce jour que la capacité totale sur leurs précédents véhicules.