Leaf 30kw vs 40 kw $

David
Je sais qu'il y a seulement des rumeurs pour une 40 ou 60kw.
Selon vous. Comment coûterait de plus une Leaf  avec une 40 vs un 30.

Re: Leaf 30kw vs 40 kw $

Nidive
Bonjour David, j'ai regarder sur internet (Le Guide de l'auto)
2016-Model S= 30608
2017 Model S=33998
Si je soustrait le model 2017 avec celui de 2016: 30-24=6
Différence de 3390$
Comme il y a 6Kw entre les deux je prend 3390$ diviser par 6 le nombre de Kw de la batterie=565$ par Kws.
La différence entre 2017 et 2018 admettons que c'est de 10Kws ou 30Kws, je multiplie par 10 x565= 5650$. Alors imagine une 60Kws
30X565=-16950$ de plus. Faudrais savoir combien coûte 1Kw de batterie. Ce n'est qu'un estimé je ne suis pas comptable.
Là je suis sur qu'il va y avoir des spéculations:-). Si je regarde pour une 2018 avec 60Kws de batterie, cela donnerais a peu près 50948$, j'ai du mal calculer. Je vais laisser ça aux expert. Je le répète ce n'est qu'un apperçu.
Si la batterie coûte 565 du Kw la 2017 coûte 33998 -16950 le coût des batteries, ce qui veut dire que le veh coûte 17048$ sans batterie. Si je suis dans le champs je vais le savoir. Bonne FDS a tous.
Nissan Leaf (06-2017)
Storage (01-02-03-2018)
Storage (12-2018-01-02-03-2019)
Borne Flo
Saguenay/Chicoutimi

Re: Leaf 30kw vs 40 kw $

David
Merci pour le calcul

Re: Leaf 30kw vs 40 kw $

Devokan
En réponse à ce message posté par Nidive
La Bolt EV est à environ 12 000 CAD pour la batterie de 60 kWh utilisable soir environ 200 CAD / kwh. À ce tarif, la différence de prix entre une actuelle 30 kwh pour la Leaf et une 60 kWh serait donc de 6 000 $ et elle serait de 2 000 $ entre une 30 kWh et une 40 kWh. N'oublions pas que le prix au kWh baisse année après année.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Leaf 30kw vs 40 kw $

claude274
Ce message a été mis à jour le .
GM ont payé LG pour faire la moitié du char. Nissan est partenaire, comme Tesla avec Panasonic, du fabriquant de batteries. Aussi, j'ai lu qqpart que le prix serait 20% en-dessous de l'actuel!  Viens de voir que le coffre de la Tesla 3 sera de seulement 14 pieds cubes. La Leaf en a 23!

Re: Leaf 30kw vs 40 kw $

Fabien
En réponse à ce message posté par Nidive
D'un autre côté Tesla, GM / LG annonce produire les batteries entre 150 et 200$ USD par kWH....

Re: Leaf 30kw vs 40 kw $

skevtaz
En réponse à ce message posté par claude274
Bonjour Claude,

Je ne sais pas où tu as pu lire une quelconque informations sur le volume du coffre de la Model3...

Il n'y a aucune infos un peu crédible à date car je suis beaucoup le sujet (sur la 3 et sur aussi sur son coffre)... La seule information confirmée est la taille d'ouverture du coffre qui est réduite à cause du toit en verre en une pièce qui descend jusqu'au coffre et de la garde à la tête importante qu'on voulu préserver les ingénieurs.

De plus je ne vois pas ce que cela vient faire dans la discussion de taille de batterie...

Tout les "xxxx" bashing de base (remplacer xxxx par n'importe marque de véhicule) tout cela parce que "votre" voiture est la meilleure, cela a le don de m'énerver...

Désolé

Soul EV Luxe Noir 2016 (SOH 99.7%)
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 Mid-Range en 2019.

Re: Leaf 30kw vs 40 kw $

Pat LaB
Bonjour,

*Hors sujet*

Mais voici une des sources au sujet de la grosseur du coffre de la Tesla Model 3

https://electrek.co/2017/05/22/tesla-model-3-100-configurations/

Re: Leaf 30kw vs 40 kw $

skevtaz
Alors mes excuses pour l'information concernant le coffre. Elle date d'hier et je ne l'avais pas encore vue :(

Je trouve ca faible 24pi3 surtout en comptant le frunk....
Soul EV Luxe Noir 2016 (SOH 99.7%)
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 Mid-Range en 2019.

Re: Leaf 30kw vs 40 kw $

claude274
En réponse à ce message posté par skevtaz
skevtaz wrote
[...]

Ma réponse: "GM ont payé LG pour faire la moitié du char. Nissan est partenaire, comme Tesla avec Panasonic, du fabriquant de batteries. Aussi, j'ai lu qqpart que le prix serait 20% en-dessous de l'actuel!  Viens de voir que le coffre de la Tesla 3 sera de seulement 14 pieds cubes. La Leaf en a 23!"

La discussion porte sur le prix et non la taille. J'explique le coût de la Bolt par le fait que c'est LG qui a fabriqué le système d'entrainement et la batterie, soit un bon pourcentage du coût total du véhicule. Ensuite, je dis que Nissan vont peut-être amener un produit sur le marché avec des capacités comparables à la Bolt mais avec un prix inférieur de 20% au prix actuel des 2017. Pour terminer, j'exprime tout haut le fait que je vais voir en septembre ce que Nissan nous offre avant de passer ma commande définitive du model 3 because le coffre est pas très grand pour mes besoins.

C'est où que je fais du bashing? Moi aussi, la mienne est plus longue que la tienne m'énerve!