Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Hugo
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Sv  2015 avec 52500 km , depuis à peine un mois. Ma voiture a été acheté au Québec par le propriétaire original en octobre 2015 .

Voici mes stats avec leafspy pro :

AHr: 64.38
SOH : 100%
HC: 100.90%
QC:20
L1&L2 :1466

Après avoir lu les commentaires précédents je me demande si ma batterie a été changer ?! Avec plus de 52000 km et un SOH de 100%, je me demande si c'est pas trop beau pour être vrai ?

J'ai pris un "screenshot" a partir de mon téléphone mais je ne vois pas comment l'inclure dans mon message ...

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

patatewz
Hugo wrote
[...]

Merci
et non! jai les meme stats et japproche de 60 000 km! les 2015 les mode de recharge tres strict (voir ici les restriction damperage de nos pack de 24kwh) et notre climats frais font bon  menage!

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Hugo
En réponse à ce message posté par Hugo
Faut croire que j'ai eu de la chance car je ne cherchais pas spécialement pour une 2015 !

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Phil54
J’ai une 2015 SL achetée en sept 2014 et à peu près le même nombre de recharge et la santé de ma batterie est à 89%.

Philippe
2017 BMW i3 rex noir fluide premium  (Simone) mars 2018 -
2015 Leaf SL (Becky) août 2014 - mars 2018
Rouge Cayenne
ClipperCreek HCS-40, 32A,

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Hugo
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Hugo
Je viens de vérifier la date de fabrication : février 2015

Je suis heureux d'avoir une batterie comme neuve malgré les 50 000  km :-)

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Richard Bélanger
SV 2016 40400 km fabrication en octobre 2015 SOH 94 % (descendu à 91 % en août)
Richard Bélanger
Région Gaspésie, Ste-Anne-des-Monts
Leaf SV 2018 noire
Borne: EVDuty 30A
Outback 2014
Répertoire des bornes 2016 de Denis Perron fonctionnant sans lien internet : http://www.aveq.ca/actualiteacutes/planifiez-vos-deplacements-facilement-grace-a-ces-deux-outils
Répertoire des bornes sur carte SD et Clé USB de Denis Perron

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

lowrad
Ce message a été mis à jour le .
AHr: 73.27
SOH : 92%
HX: 87.27%
QC: 21
L1&L2 : 383
ODO: 19844km

Date: 05/2016
Acheté: 09/2016
Modèle: SL

Le soh était 100% à l'achat

Remarque: J'avais l'avertissement de batterie faible qui allumais à 13% au début et c'est maintenant à 15% qu'il allume !
Nissan Leaf SL 2016

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Daunel

Date Fab.12/2016  acheté mai 2017    7368 KM
SOH 95%
Ahr 75.87
HX 90.78
131 L1/L2
3 L3
Une seule recharge rapide par jour.
Au quotidien je recharge à tous les 2 ou 3 jours à la maison.
Ça regarde mal!!
2017 Leaf S   26 mai2017
Borne Flo G5

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Benoit Deslauriers
Daunel. Vous dites une seule charge rapide par jour pourtant votre relevé LeafSpy montre seulement 3 BRCC au total.

Quand vous recharger à la maison avez vous un heure de départ et un heure d'arrêt ? On dirait presque le symptôme d'une batterie qui ne balance pas ces cellules Quand vous débrancher votre voiture est-ce que les 3 lumières sont éteintes ?.

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Daunel
Je veux dire que mes 3 BRCC étaient des journées différentes.(La batterie n'a pas chauffée)
Je recharge toujours à100%, j'utilise la minuterie et tout est éteint avant mon départ le matin.
J'ai remarqué fin sept. début oct. une baisse. Mon trajet pour le travail me prenait 12-13%
ensuite 14-15% (23KM). Maintenant il y a les pneus d'hiver et le chauffage donc je ne peux
plus comparer.
2017 Leaf S   26 mai2017
Borne Flo G5

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Philippe Lemieux
En réponse à ce message posté par Arno
Arno wrote
Je crois que je vais perdre ma première barre l'été prochain
Fabriquée 12/2015 et achetée 01/2016
D'un autre forum.

Pertes de barres vs SOH donné par LeafSpy

Bar 1 - SOH = 80% - reported
Bar 2 - SOH = 73% - reported
Bar 3 - SOH = 66% - estimated ( One user reported that he had 3 bars gone at 63% but didn't say when it dropped)
Bar 4 - SOH = 60% - reported

 À suivre.

Philippe

Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Benoit Deslauriers
Sur la page facebook Ma leaf une passion un des membres a perdu sa première barre après 23 mois... il est à 83 %.

Donc oui Arno tu risque fort de perdre une première barre d'ici l'été prochain malheureusement
mc

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

mc
Benoit Deslauriers wrote
Sur la page facebook Ma leaf une passion un des membres a perdu sa première barre après 23 mois... il est à 83 %.
Mon beau frère m'a envoyé la semaine dernière un screenshot du post Facebook. Je suis surpris de voir une barre disparaître aussi rapidement sur une 2016, au Québec de surcroît....

À voir les autres commentaires avec le SOH dans ce post, en regardant aussi le thread de dégradation des batteries sur MyNissanLeaf: Re: 2016-2017 model year 30 kWh bar losers and capacity losses, il semble y avoir quelque chose de pas catholique avec les batteries de 30kWh.. Si je prends le post du gars http://mynissanleaf.com/viewtopic.php?f=30&t=23606&start=50#p495938, dans sa signature on peut lire:

Mfg 11/15 Del 12/16 TX 2016 SL 30kWh,
30 Apr 2017 5175 mi 324 GID Ahr 70.75 SOH 89% Hx 85.31% kWh 25.1
11 Aug 2017 11 bar 9245 mi 282 GID Ahr 61.68 SOH 77% Hx 75.83% kWh 21.9
21 Oct 2017 10 bars 12000 mi 260 GID Ahr 57.22 SOH 71% Hx 70.58% kWh 20.2

Ça veut dire qu'au Texas, après 11 mois de possession et moins de 20 000km, il a perdu 29% de batterie et qu'avec 260 GIDS, il n'a pas la capacité d'une 24kWh neuve. La bonne nouvelle pour lui et pour celui qui a fait le post sur Ma Leaf une passion, ils risque d'être des cas de garantie (Nissan ne garantie pas la capacité à 8 ans 160 000km?). Est-ce que c'est la raison pour laquelle Nissan a arrêté de produire rapidement les 2017 (pas juste pour la sortie des 2018..)?

Pour ma part, j'ai perdu la première barre sur ma 2014 (24kWh) après 3 ans 7 mois, 135 000km (documenté Perte-1er-cube-de-capacite-Leaf-2014-SV. Je consière ça normal. En fait, j'ai 83% de SOH (à 148 000km!), donc la même état de santé que sa Leaf 2016 30kWh, 48 000km ... un peu hallucinant.. Et j'ai fait des voyages de plusieurs centaines de kilomètres régulièrement ou le 7 - 8 BRCC et les 8 - 10 barres de température dans la journée était monnaie courante avec ma Leaf.

À voir ça sa me fait peur et à voir les améliorations entre la batterie 2011-2012 -> 2013 - 2014 -> 2015 .. j'aurais pensé que l'endurance aurait été meilleure. C'est aussi inquiétant pour la 2018 qui va avoir un nouveau pack 40kWh, mais de la même compagnie et avec le même système de gestion de température.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

sturgeon86
Je crois egalement que plusieurs remplacement sous garantie auront lieu au Quebec. J'ai peur de manquer le bateau par contre vu mon km annuel élevé.

Reste que je me demande au niveau de notre garantie légale ... une 24kwh ne dégrade pas aussi vite, on est donc en droit de s'attendre qu'une 30kwh ait une durée de vie similaire ... (du moins je m'attendais à ca !!)

Bref, disons que cela me fait un peu peur. Je voulais une 2018 pour remplacer notre deuxième voiture (a essence !) mais la j'hésite franchement
Mon aventure électrisante a débutée le 31 mars 2016 avec une Leaf 2016 SV 30kwh.

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Klod

Et pourtant...

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Primate
Je ne serais pas acheteur pour un camion semi remorque classe 8 fabriqué par Nissan...
Combien de semaines resisterait-il avant de se trouver à 50% de SOH???

Les batteries se dégradant à vitesse grand V sont polluantes, non?

On promet faire du "energy storage" en deuxième vie!?!?  Mieux vaut prévoir de l'espace et bien des batteries en parallèle pour espérer utilser des batteries Nissan en 2e vie.

Who killed the electric car 2
Conclusion : The electric car itself
;-)
Les fidèles (consommateurs) se font arnaquer...
Ridicule!
Et les gouvernements subventionnent ces produits dégradables alors qu'environ la moitié roule au charbon... du moins en Chine.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Electricity_sector_in_China
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Richard non grata

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Primate
Les proprio de VÉ suivent leur SOH...

Est-ce que vous connaissez des proprio de ICE qui suivemt leur taux de compression mensuellement?

Je pense que je suis trop exigeant pour une Leaf ou i-MIEV.
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Richard non grata

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Primate
L'histoire de la technologie et les développements technologiques m'intéressent.

Il reste que le profil du proprio de VE semble être similaire à celui des parents de Caillou.  Toujours content, jamais de reproche...  De la complaisance sans exigences.

On verra ce que seront les VE 10 ans plus tard.  Ils risquent de mal tourner comme Caillou dans cet article humoristique :

http://parfaitemamancinglante.com/2017/11/21/que-sont-devenus-caillou-et-sa-famille-dix-ans-plus-tard/
Les autos électrisantes de mon épouse :