Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

123456 ... 8

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Chris
fabien: fabrication en septembre 2016

Philippe Lemieux: AHr: 78.95. Je l'ai pas mis parce que j'ai aucune idée de ce que c'est.
Shell, Esso, Petro-Canada.... Bonsoir, ils sont partis!

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Philippe Lemieux
Chris wrote
fabien: fabrication en septembre 2016

Philippe Lemieux: AHr: 78.95. Je l'ai pas mis parce que j'ai aucune idée de ce que c'est.
Ampère-Heure

À 100% SOH, ma batterie était à 82.34Ahr.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Philippe Lemieux
François Viau wrote
La question suivante se pose:  est-on revenu avec les chimies de batterie des Leaf 2011-2012 ???
Non, mais densité  (Wh/L) plus grande que les 2015 pour la même chimie.

Curieux de savoir si on a tous le même code d'usine (11ème position du VIN).

1N4BZ0CP1G C 000000

Nissan VIN Plant Code Assembly Plant
C        Smyrna, Tennessee, USA
L        Aguas Calientes, Mexico
M        Tochigi, Japan
N        Canton, Mississippi, USA
T        Tochigi, Japan
T        Oppama, Japan
W        Kyushyu, Japan

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

David Sylvestre
La LEAF est construite dans 3 usines Nissan dans le monde: Oppama (Japon), Sunderland (Royaume-Uni) et Smyrna (États-Unis). Depuis 2013, toutes les LEAFs nord-américaines proviennent de l'usine de Smyrna. Les 2011 et 2012 venaient du Japon.

La chimie de la batterie a évolué au cours du temps. En particulier, la cathode des batteries 24 kWh avait une composition LMO (Lithium Manganese Oxide : LiMn2O4) tandis que les batteries 30 kWh sont de type NMC (Lithium Nickel Manganese Cobalt Oxide : LiNiMnCoO2). Ce changement était supposé amener une plus grande résistance à la chaleur et une meilleure durée de vie. Ce n'est pas ce qu'on observe pour l'instant...

Sources:
http://batteryuniversity.com/learn/article/types_of_lithium_ion
http://pushevs.com/2015/09/28/new-30-kwh-nissan-leaf-battery/

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Philippe Lemieux
Ce message a été mis à jour le .
David Sylvestre wrote
 Ce n'est pas ce qu'on observe pour l'instant...
En effet. Merci pour l'info!

Je croyais que Nissan avait changé de type de cellule en 2015.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Joel
Voici pour moi

2016#30kw acheté juin 2016
331 gids
25.7 kw utilisable, je crois
AHr: 72.33
SOH: 91%
HX: 84.75
56 491 km
295 recharges rapides et 1050 N1-2

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

johnson
Pourrait-on penser que la batterie de 40 kWh de la 2018 aura le même problème ? Les batteries de 2013-2016 de 24 kWh semble plus durable.

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Fabien
Il est encore trop tôt pour juger des 30KWH au Québec / Canada. Au Texas et en Arizona par contre il est claire que la 30KWH est une régression par rapport à la 24KWH "lizard".

Si la dégradation se stabilise c'est acceptable vu la vitesse de recharge grandement augmentée comparée aux 24KWH.

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

David Sylvestre
Philippe Lemieux wrote
Je croyais que Nissan avait changé de type de cellule en 2015.
En effet, il y a aussi eu des changements en 2014 pour la LEAF 2015. La composition a été modifiée pour rendre la batterie plus résistante à la chaleur (raison pour laquelle Nissan l'appelle "lizard battery") mais je n'ai pas plus de détails. Les trois différentes générations de batterie 24 kWh sont indiquées dans cet article.

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

mits
96% SoH
11 000km
Fabrication oct 2016
Achat novembre 2016
Seulement 2 Quick charges (d'environ 5 min juste pour tester)
Toujours branché sur le 240v
Recharge @100% lorsque autour de 40%
Jamais été sous 20% de batterie
Jamais eu plus de 6 barres de temp
Utilisation presque quotidienne du véhicule

Le GOM affiche autour de 210km l'été et en ce moment 195km. (Sans le mode ECO)

Un peu déçu d'avoir perdu autant avec seulement 11 000km.
J'ai vu des posts avec des résultats meilleurs que le mien avec des dizaines de milliers de plus de km.
Leaf SV 2016
Leaf S 2015 (décédée dans un accident de la route)

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Klod
Vider sa batterie sous les 10% et une recharge rapide de temps en temps ravigote la batterie

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

En réponse à ce message posté par mits
Bon j'ai enfin eu un lecteur OBD 2 qui fonctionne. Donc mes stats :

Leaf SV 2016. Achat 7 Octobre 2016 (EDIT...J'avais inscrit 2017)
Date de fabrication mai 2016
Odomètre 29 249 km
Ahr : 76.83

état de santé : 96 %

47 recharges rapides, 870 L1/L2

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Fabien
En réponse à ce message posté par Klod
Correction, une décharge complète et la recharge rapide cela aide le BMS mais pas forcement la batterie.

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Chris
Depuis 6 jours, je suis mon SOH de plus près. Il était à 98% la semaine dernière. Après une recharge de 50% sur une BRCC et 2 recharges avec balancement de cellules complets, mon SOH est revenu a 100%. Les AHr ont passé de 78.32 à 80.02. Quand il était à 98%, ca faisait 2 semaines qu'elle chargeait seulement sur le 120V.
Shell, Esso, Petro-Canada.... Bonsoir, ils sont partis!

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Klod
Ok après presque 10000 km en 5 mois

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

MACharron
SV 2016 couleur gris foncé acheté en septembre 2016 (peut -être que la couleur foncée à un effet du fait que je n’ai jamais été en deçà de 6 barres pour la température de la batterie)
25000km
SOH 94%
56 L3
524 L1/L2

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Fabien
MACharron, quelle date de fabrication?  ( Inscription dans le cadre de la porte conducteur) Merci!

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

MACharron
Merci, je ne savais pas où trouver l’information.
Mai 2016

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

MACharron
J’etais Encore à 100% à mon test de batterie en août. Ça c’est mis à descendre depuis.
Jusqu’au mois d'août, 100%
8 août, 99%, 20333 km
20 août, 97%, 21198 km
22 août, 96%, 21253 km
1er octobre, 94%, 23274 km

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

sturgeon86
Pour les vitesse de recharges, la dégradation affecte notre vitesse. Avant les température plus froide ma vitesse diminuait de 122a a 106 a environ 75%. Quand les BRCC on été débloqué j'allait a 122 jusquà 81-82%.
La avec le froid j'apréhende des diminution plus rapide.
Mon aventure électrisante a débutée le 31 mars 2016 avec une Leaf 2016 SV 30kwh.
123456 ... 8