Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

12345 ... 8

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

patatewz
nissan a slacker les recharges pour que les packa puissent prendre plus de jus plus rapidement.(recharge plus rapide lhiver apr exemple, recharge plus rapide quand le pack est tres chaud) se qui amene une usure plus rapide mais sa reste tres relatif tout ca... je prendrais un pack 30kwh nimporte quand :)

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

sturgeon86

Ceci date debut octobre. Je vais faire un test debut novembre mais je crois que je suis rendu a 86%.

Acheter le 30 mars 2016.
Mon aventure électrisante a débutée le 31 mars 2016 avec une Leaf 2016 SV 30kwh.

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Fabien
Quelle date de fabriquation?

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Chris
Fabrication en septembre 2016
Acquisition le 28 octobre 2016
28 000km
100% de SOH
Plus de 100 charges rapides.
Shell, Esso, Petro-Canada.... Bonsoir, ils sont partis!

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Robin et Richard
Robin Leaf SV 2016, 30 000 km, SOH 92%
Richard Leaf SV 2016, 27 000 km, SOH 90%

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

sturgeon86
Ma date de fabrication octobre 2015
Mon aventure électrisante a débutée le 31 mars 2016 avec une Leaf 2016 SV 30kwh.

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

tasstwa
Leaf 2016 SV, 23000Km, SOH: 98%. 1 an d'usage.

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Primate
En réponse à ce message posté par Chris
Chris wrote
Fabrication en septembre 2016
Acquisition le 28 octobre 2016
28 000km
100% de SOH
Plus de 100 charges rapides.
Quelles sont les habitudes de recharges et de décharges de ceux qui ont des SOH de 100%? Rechargez-vous le plus souvent possible ou ne dechargez-vous pas en bas d'un certain seuil en tout temps?  La batterie Li-Ion a beau être dite comme étant sans mémoire, mais elle est peut-être plus sensible à la décharge profonde qu'aux BRCC?
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Klod
Très varié dans mon cas, plusieurs fois sous les 10% (incluant un arrêt complet à 20 pieds de ma borne!), des BRCC de temps en temps, quelques fois à la limite des barres de température (avant de tomber dans le rouge), recharge habituelle entre 25 et 50% jusqu'à 100%.  Vitesse limite +- 5 km/h.

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

crowbar
Voici mes données en date de mon dernier relevé avec LeafSpy (13 octobre 2017) :

Fabrication: 2016/02
Achat: 2016/04

17 330 km
GIDs @ 100 % (dash): 339
SOH: 93 %
Hx 88.56 %

19 recharges rapides
524 recharges L1/L2 (incluant les activations de minuterie)

Je crois qu'il faut faire attention à la manière dont LeafSpy calcul le SOH.  Peu de temps après l'achat (300 km), j'avais 363 GIDs à 100 %.  J'ai donc configuré cette valeur dans l'application.  Le SOH est probablement calculé en fonction de ce maximum.  Si la valeur maximum pour le véhicule à l'état neuf n'est pas configurée, LeafSpy utilise 357 GIDs par défaut.  En utilisant la valeur par défaut, mon SOH augmente légèrement (95 %).

Je vais utiliser cette valeur par défaut lors de mon prochain relevé LeafSpy afin de voir si la valeur de SOH change sur le graphique.

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Daniel Brevé
En réponse à ce message posté par sturgeon86
sturgeon86 wrote
Ma date de fabrication octobre 2015

Sturgeon nous avons plus ou moins les mêmes données

Notre leaf SV 2016 a aussi été fabriquée en octobre 2015, reçue décembre 2015.
SOH de 86% hier
60 679 km
27 recharges rapides.
Je charge 98% du temps en L2 à la maison

LEAF SV 2016
IONIQ Limited 2017
Borne EVduty 30A

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Demonte21
Screenshot_20171024-185432.png

Soh à 89,5%
Ahr à 71, 19
28,319 km

Construction février 2016.

Je confirme avoir déjà remarqué une perte d'autonomie d'au moins 10%...voir plus. J'avais facile un GOM de 200km + l'an passé... Cet été j'ai rarement dépassé 182 km.

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Chris
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Daniel Brevé
Dominic Matte wrote
[...]

Quoted from:
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Leaf-30KWH-combien-de-KM-quel-SOH-avez-vous-tp75670p76053.html

Pour être honnête, j'y vais pas mal presque n'importe comment...

Je recharge quand c'est vide, ça peut prendre jusqu'à 5-6 jours. J'ai vu la tortue 2 fois, les 3 barres quelques fois (rien à coté de mon chauffe-eau qui a 10 ans et qui peut péter n'importe quand :D ).  J'ai été souvent sous le 20%. Je recharge souvent sur le 110 volts puisque je suis en condo et je ne peux installer de borne. Par contre, je m'assure toujours de recharger full sur le 240 volts au moins une fois par semaine pour balancer les cellules. Je recharge seulement quand j'en ai de besoin sauf si un balancement est dû. Si je sais que je vais loin le lendemain, je full peu importe la charge. J'essaie de ne pas le laisser trop plein ou trop vide trop longtemps. J'utilise la borne rapide quand j'en ai de besoin et que l'option 240 volts n'est pas possible (pas assez de temps entre l'arrivé et le départ de ma destination). Elle est stationné à l'ouest du bloc de condo, donc au soleil de midi au couché du soleil sur la belle asphalte chaude. Elle est à l'extérieur en tout temps. Le plus chaud que j'ai été? J'ai pogné 9 barres de température une fois. Sinon je suis dans les 5-6 barres 95% du temps (sauf l'hiver bien sûr). Mon SOH date d'il y a à peu près 2 semaines (plus ou moins 13 octobre). Je vais regarder jeudi prochain et je vais mettre le printscreen ici.

Coté vitesse: le plus vite que je peux avec la charge que j'ai. Ce qui veut dire que si je suis plein quand je pars de Montréal pour retourner à Drummondville, je sais qu'à 120 km/h je me rend (oui oui, on se rend!)... Fac je le fais.

J'ai pas mal donné tout ce que je peux comme information. En espérant vous aider!
Shell, Esso, Petro-Canada.... Bonsoir, ils sont partis!

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Klod
Je te confirme que je ne retournerais pas à une 24 kwh!  Autonomie supplémentaire oui mais surtout la vitesse de recharge rapide...aujourd'hui, monté en 8 minutes de  63% à 84% à 120 amps sauf de 80 à 84 où c'est tombé à... 100 amps!

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

patatewz
exactement ce que je pensais.

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Chris

Finalement, j'ai ouvert l'application pour avoir accès à la dernière lecture... Et je suis un menteur

Je suis descendu à 99%.
Shell, Esso, Petro-Canada.... Bonsoir, ils sont partis!

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Fabien
Chris, il faudrait la date de fabrication pour completer l'information! Merci.

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Philippe Lemieux
En réponse à ce message posté par Chris
Chris, ta lecture de Ah n'est pas lisible :)

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Devokan
François Viau wrote
La question suivante se pose:  est-on revenu avec les chimies de batterie des Leaf 2011-2012 ???
Vraiment, je n’arrive pas à faire confiance aux batteries de Nissan, particulièrement parce qu’elles ne sont pas thermorégulées. Presque 4 barres de perdues sur notre 2012 pour moins de 70 000 km parcourus. Dans l’etat actuel des choses, je louerais et jamais n’acheterais.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités
VB

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

VB
Bonjour !

J'ai acheté un démonstrateur SV 2016 de 7200 kms en juin 2017, à 100% SOH.

Date de fabrication: mai 2016, mise en service en septembre 2016.

Actuellement 15750 kms SOH de 96,74 %

11 BRCC et 222 L2.

Le SOH a tout de suite descendu à 96 % après 1 mois, puis est stable depuis l'installation de ma borne 220v à la mi-juillet.

Plus grande déception: constater la surchauffe de la batterie (10 barres, 50°C) dès la 2e recharge rapide en été. Voyager en famille en utilisant seulement le L2 pour éviter la surchauffe sera impensable... Cependant, 95% de mes déplacements le reste de l'année sont formidables et je ne reviendrais jamais en arrière.

Plus grande appréciation: ne plus sentir l'essence lors du réchauffement du moteur le matin, lorsque les enfants montent dans l'auto, etc, etc...
12345 ... 8