Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Philippe Lemieux
Benoit Deslauriers wrote
En moyenne on observe sur la page FB Ma Leaf une passion, une augmentation du SOH de l'ordre d'environ 5% pour ceux qui l'ont fait faire

Quant à savoir si ça vaut la peine, bien personnellement je penses que tous rappels est toujours bon à faire

Autres constatations.

1- Je charge sur la minuterie début de charge pour amener le SOC à environ 80% quotidiennement, sauf une fois semaine pour équilibrer à 100% (le vendredi), ou si j'ai une longue route à faire. J'ai essayé la minuterie heure de départ ( fin de charge)  et elle semble plus précise qu'avant. L'estimé du temps de charge semble un peu plus près de la réalité (programmé pour 8:30, fini à 7:50).

2- Le GOM se comporte différemment, toujours optimiste, mais semble s'ajuster mieux à la consommation.

Les 3 derniers jours, 7.8-7.9km/kWh, le GOM ce matin 214km.
Ce matin, trajet du vendredi différent des autres jours, 41.6km, 8.7km/kWh, GOM à l'arrivée 203km.
Je vais voir la lecture au retour.

À suivre. On verra si la tendance se maintient

Philippe

Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Philippe Lemieux
Pour faire suite:

Retour 38km, 7.6km/kWh GOM indique 148 km/152km. Pour 38km, avec le pied un peu plus pesant (17kmh de vitesse moyenne de plus) et l'air climatisé, le GOM est descendu de 55km.

À suivre, à l'occasion

Philippe

Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Fabien
En réponse à ce message posté par Philippe Lemieux
Il serait intéressant d'avoir un suivi des SOH pour les personnes ayant fait faire le rappel sur leur Leaf 30KWH.

Merci pour vos mises à jour!

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Philippe Lemieux
Ce message a été mis à jour le .
Fabien wrote
Il serait intéressant d'avoir un suivi des SOH pour les personnes ayant fait faire le rappel sur leur Leaf 30KWH.

Merci pour vos mises à jour
Je te prends une mesure demain matin, dès que j'ai la chance au pire :)

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

François Viau
Fabien wrote
Il serait intéressant d'avoir un suivi des SOH pour les personnes ayant fait faire le rappel sur leur Leaf 30KWH.

Merci pour vos mises à jour!
Au mois de juin lors de ma MAJ, je suis passé d'un SOH 89% à 94%.

3 mois plus tard, mon SOH est revenu au même point juste avant la MAJ.  Ce matin, le SOH était tout juste en bas de 90%.
Je fais suivre l'évolution cet hiver, le SOH a tendance a remonter avec la température froide.

Depuis que j'ai ma 30 kWh, je constate que dès le mois d'avril (retour du temps chaud), le SOH baisse en moyenne de 1% par mois jusqu'au mois d'octobre-novembre, puis il se stabilise et remonte un peu durant l'hiver.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Philippe Lemieux
En réponse à ce message posté par Philippe Lemieux
Mi février (Leaf livrée en décembre, fabrication octobre 2016):

oct 2017

Après la MAJ du LBC (lecture du 26 sept 2018)

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Klod
L'écart entre le SOH et le Hx est normalement (Fabien svp corriger au besoin), entre 2 et 6 %.  Dans ton cas Philippe, après MAJ, tu as 12 points.  Ce n'est pas le premier LeafSpy que je vois ainsi après MAJ.  J'ai l'impression que le SOH va redescendre graduellement.  Est-ce qu'il était à 87-88% avant la MAJ?

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Philippe Lemieux
Klod wrote
[...]
Pas pris de mesure avant. Honnêtement, avec la MAJ, sans savoir ce qui a été changé, le débat est ouvert sur les valeurs estimées (SOH, HX et Ah). Ma constatation est que le GOM est plus précis, et la charge avec heure de départ (heure de fin de charge) est plus precise. Pour le reste, comme on dit en français, it's anybody's guess. Je vais sortir du data de FleetCarma pour la comparaison (comme mon parcours quotidien est à peu près toujours le même). Au moins, c'est une mesure de consommation réelle.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Philippe Lemieux
Ce message a été mis à jour le .
De FleetCarma. >10KM

Température, vs KM/kWh et KM/%

De FleetCarma >30KM (2018 seulement)

Température VS KM/% utilisé.

La ligne verte indique la MAJ du LBC.

Évidemment la consommation inclut chauffage et climatisation.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Philippe Lemieux

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Freeman
Oui, moi aussi: l'execution du rappel, la semaine passée, m'a fait monter de 7-8%.

Voir ici dans un autre thread:

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/perdu-1-barre-sur-ma-batterie-td99782.html#a104077

Leaf 2016, 64 000 km

Je viens de faire le rappel. J'étais à 11/12 barres et je suis remonté à 12/12!
Depuis un bout cet hiver, mon Leafspy me disait que j'avais un état de santé (SOH) stable d'environ 84,60%. Nous avons perdu notre première barre à l'automne. À la suite du rappel fait le 23 janvier, Leafspy m'indique que je suis à 92,20% de SOH...  Autres stats Leafspy: ancien AHr: 67,26 et nouveau: 73,28. Le Hx est resté le même mais je ne sais pas à quoi il correspond: 77,38....
Le pourcentage résiduels de batterie affiché par l'auto est toujours aussi "off" par rapport à celui de Leafspy.