Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

1234 ... 8

Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Fabien
Ce message a été mis à jour le .
Ici 50kkm 91% ce matin.
Date de fabrication 2015/11

Mise à jour mars 2018 ( batterie ayant 30 mois, 2,5 ans )
74AH
SOH 93,10%

Hyundai Ioniq SE ccp: 5000KM Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 110,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Philippe Lemieux
Ce message a été mis à jour le .

Je vais sortir mon Leaf spy quand j'aurai la chance.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Fabien
Le logger me donne aussi 100%
Hyundai Ioniq SE ccp: 5000KM Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 110,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Benoit Deslauriers
Si mon foutu ODB 2 de %*%$&$/&$/  peut arrivé que je puisse faire une lecture
Borne EvDuty

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Philippe Lemieux
Mi février (Leaf livrée en décembre, fabrication octobre 2016):

Aujourd'hui:

Philippe

Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Klod
Leaf S 2017, juin 2017 (fabrication 05/17)

A l'achat: 363 Gids, 28,1 kwh, SOH 100% Hx 98%
Après 9000 km, 362 Gids, 28,1 kwh, SOH 99% Hx 94%

En août, je suis descendu à 96% de SOH et 27,1-27,4 kwh.

Important 26 recharge rapide et 85 Niveau 2

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Klod
En réponse à ce message posté par Philippe Lemieux
500 recharges niveau 2 pour 13000 km ajoutés, ??? Et une seule recharge rapide?

Conseils: vide ta batterie jusqu'à 10% et moins quelques fois et recharge jusqu'à la disparition des lumières clignotantes, utilise les BRCC avec modération, une couple de suite régulièrement devrait faire remonter ta santé de batterie et ton moral!

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Philippe Lemieux
Klod wrote
500 recharges niveau 2
Pas vraiment. Chaque utilisation de la minuterie de climatisation/chauffage compte pour une recharge L1 lorsque branché. Même chose sur FleetCarma.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Arno
Je crois que je vais perdre ma première barre l'été prochain
Fabriquée 12/2015 et achetée 01/2016

Je suis dans le coin de Sorel-Tracy et je n'ai pas de garage. L'auto est en plein soleil toute la journée...
Lors de mon dernier test de batterie, j'ai eu 4 étoiles pour les recharges rapides fréquentes et 5 étoiles pour le reste.
Chevrolet Volt 2011
Nissan Leaf 2016 SV

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

François Viau
Achetée en Septembre 2016

Avril 2017: SOH 100%
Juillet 2017: SOH 97%
Août 2017: SOH 93%
Aujourd'hui: SOH 91%

À titre de comparaison, lorsque j'ai remis la location de ma Leaf 2013 avec 80,000 km, mon SOH oscillait entre 93%-95%.  Ces dégradations hâtives et généralisées de batteries de Leaf 30 kWh sont de plus en plus troublantes.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

David Sylvestre
Je me demande si la valeur du SOH sur les batteries 30 kWh est bel et bien représentative de la perte de capacité. Est-ce que la diminution du SOH correspond à la perte d'autonomie que vous avez observée en conduisant?

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

patatewz
les batteries 30kwh son malheureusement reconnu pour etre tres chauffeuse... se qui doit impacter leurs duree de vie...

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

François Viau
David Sylvestre wrote
[...]
Oui, absolument. J'avais régulièrement du 230-250 km affiché sur mon GOM le matin lorsque j'étais à 100% de SOH.  Maintenant c'est toujours entre 190-200 km.
Au quotidien, cette différence n'est que très peu perceptible à part les données du GOM puisque je ne fais pas assez de distance pour m'en rendre compte.
Par contre lorsque je fais beaucoup de km sur un même trajet, je peux confirmer que je constate une légère perte d'autonomie.

Pour en être absolument certain il faudrait faire un test avec une Leaf 2016 et une Leaf 2017 (récente avec SOH 100%).  Partir ensemble du même point de départ, à 100%, se suivre et vider la batterie pour voir la différence d'autonomie réelle.

Ce qui est hors de tout doute, c'est que la première barre de capacité partira dès que le seuil du 85% de SOH sera franchie, comme ce sera bientôt le cas de Arno, qui est présentement à 86%.

La question suivante se pose:  est-on revenu avec les chimies de batterie des Leaf 2011-2012 ???
[...]

patatewz wrote
les batteries 30kwh son malheureusement reconnu pour etre tres chauffeuse... se qui doit impacter leurs duree de vie...
Je n'ai pourtant jamais fait plus d'une recharge rapide dans une même journée et ma température de batterie n'a jamais dépassé 7 barres.
[...]

En AH, ma 2016 a perdu 10AH de capacité. En moins de trois ans.. Notre 2011 avait perdu juste 9AH lorsque nous l'avons vendue quand elle avait 42 mois... Dans un certain sens la 30kwh est pire que ma 2011 qui avait passé 18 mois en Californie..
Hyundai Ioniq SE ccp: 5000KM Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 110,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Luke Asselin
SV 2016.. acheté le 26 Octobre 2016

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

GuerrierSP
P'tite question pour Francois,

- D'Avril a aujourd'hui, as tu garder la meme habitude de conduite et de charge?

- Qu'elle est la température de tes batteries a 7 barres?

- Le fait d'avoir des batteries avec plus de capacité ne veux pas dire qu'elle son meilleur pour autant pointe vu duré de vie.   Quelque fois ces le contraire, ces le meme phénomène avec les batteries NIMH.

Re: Leaf 30KWH, combien de KM, quel SOH avez vous?

Fabien
Ce message a été mis à jour le .

Pour préparer Halloween:

http://www.casteyanqui.com/ev/capacity_2016_30kwh/

Cela ne sert à rien de paniquer tout de suite mais les courbes de dégradation ressemblent trop à celle des 2011-2012 pour être optimiste.

Le fait que Nissan ait changé silencieusement les seuils des barres de santé de la batterie sur les 30KWH est une pratique commerciale très discutable.

Certaines personnes ont perdu 20% de capacité sans perdre de barre de santé.

Une autre personne a perdu 35% de capacité et a encore 10 barre de santé

http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?f=44&t=20924&hilit=buying+used+30kwh&start=430#p505025

Estimation du SOH pour perdre une barre:

Barre 1 SOH 80%, 63.9AH
https://www.facebook.com/groups/nissan.leaf.owners.group/permalink/1401599269910910/

Estimation du SOH pour perdre 2 barres:

http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?f=30&t=23606&hilit=4th+bar+2016+dealer&start=280#p506548
ODO = 34271 mi. AHr = 59.36, SOH =74%, Hx = 66.91%

http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?f=30&t=23606&hilit=4th+bar+2016+dealer&start=230#p506004
SOH 65%
237 GIDs AHr= 51.85 SOH= 65% HX= 65.88%
A 24 kWh LEAF loses its second bar at around 52 Ahrs.

Une Leaf 30WH qui a perdu 2 barres a autant d'autonomie qu'une 24KWH qui a perdu 2 barres?

Estimation du SOH pour perdre 3 barres:

SOH63%

Estimation du SOH pour perdre 4 barres:
SOH 55% (!?)

Passez au garage pour récupérer une batterie sous garantie si cela arrive avant 160,000KM:

http://www.mynissanleaf.com/search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=2+bars&t=23606&sf=msgonly&ch=-1&start=10

From his post, I see these stats:
AHr: 47.42
SOH: 59%
Hx: 55.97%
odo: 24,004 miles
[...]

Administrateur
En réponse à ce message posté par GuerrierSP
GuerrierSP wrote
[...]

- Oui, les habitudes de charge et de conduite ont été identiques depuis un an.

- Je ne connais pas la température exacte de la batterie à 7 barres, je peux cependant te dire que la zone rouge (critique) de chaleur de batterie se situe à la 11e et 12e barre.  On est donc loin du seuil critique...
[...]

Faut pas ce fier au barre rouge, sa veux pas dire qu'on est en bas du rouge qu'ont est safe! Toujours se rendre a la limite est pas bon. Je parle a long terme.

Avec LeafSpy tu peux le savoir la température. Si jamais sa reviens a 7 barres vérifie. En haut de 35c et plus de 40c sa commence a etre chaud! meme si tes pas a la limite.

Pour ma 2015 6 barres donne entre 26c et 35c environ et ces le plus chaud que je vais.

Les batterie de la Leaf peuvent tolérer asser haut comme température, au alentour de 60c a 80c de se que j'ai lu, sauf que les rendre la souvent va les dégrader plus rapidement.
1234 ... 8