Leaf 30 kwh Sherbrooke-La Malbaie en hiver

Leaf 30 kwh Sherbrooke-La Malbaie en hiver

Klod
La Leaf est maintenant la voiture pour les longues distances même l'hiver.  Nous venons de la tester à fond dans les côtes de Charlevoix et dans la région du mont Ste Anne...résultat concluant avec de belles BRCC dans Charlevoix...impressionnant de voir comment elle maintient sa vitesse dans les longues montées sur le cruise.

Au total une dizaine de BRCC sans aucune attente, des recharges sur le 110v dans les gites, une borne gratuite sur l'ile d'Orleans...22$ de BRCC pour 1150 km durant la semaine, un vrai test que je n'aurais pas tenté avec ma Leaf 2015. La batterie plus grosse fait une bonne difference mais surtout la vitesse de recharge qui m'impressionne à chaque fois...dernière recharge, de 17% à 85% soit 18,9 kwh en 26 minutes, la puissance n'a baissé sous les 40kw qu'après avoir atteint 80% (moyenne de 43 kw)!

Re: Leaf 30 kwh Sherbrooke-La Malbaie en hiver

gyroflic
L avantage de voyager le printemps ....et la nuit ! :)

Re: Leaf 30 kwh Sherbrooke-La Malbaie en hiver

Benoit Deslauriers
24 Février le printemps ???? Ha bon j'apprends ça ce matin. Où est-il spécifié qu'il a voyagé de nuit ?

On a fait le même genre de déplacement l'an dernier (en hiver) et non de nuit et aucun problème non plus
Borne EvDuty

Re: Leaf 30 kwh Sherbrooke-La Malbaie en hiver

Klod
En réponse à ce message posté par gyroflic
Une couple de matins à -10C pour remonter à (-2:+2)...pas le vrai printemps mais pas le froid du temps des fêtes.  Ce qui rend ce trajet réalisable à cette température c'Est le nombre de BRCC entre chez moi et La Malbaie et ce qui le rend plus agréable, c'est la vitesse de recharge de la 30 kwh.

Je ne sais pas où tu as lu que j'avais dû voyager de nuit..., tout s'est fait de jour ou soirée en tout confort!

Re: Leaf 30 kwh Sherbrooke-La Malbaie en hiver

rosedesables
En réponse à ce message posté par Klod
bonjour,
c'est quelle Leaf vous avez? j'ai présentement une Leaf S de 2015 et je regrette mon achat.
merci!

Re: Leaf 30 kwh Sherbrooke-La Malbaie en hiver

Benoit Deslauriers
C'est inscrit dans sa signature...une 2017
Borne EvDuty

Re: Leaf 30 kwh Sherbrooke-La Malbaie en hiver

Klod
En réponse à ce message posté par rosedesables
J'ai eu une Leaf S 2015, est ce un modèle canadien sans recharge rapide? Ou une américaine avec option recharge rapide? De mon côté, la batterie plus grosse et surtout la vitesse de recharge rapide font toute la différence.

En fait, pourquoi regrettez vous votre achat?

Re: Leaf 30 kwh Sherbrooke-La Malbaie en hiver

rosedesables
c'est une auto qui vient de USA mais malheureusement pas de charge rapide!!
j'aime bien mon auto mais c'est juste que j'ai réalisé que le temps de recharge est lent et que le concessionnaire n'a pas pris la peine de me donner plus d'informations pour pouvoir faire le choix idéal.
Bref! j'aime bien mon auto et je fais tout avec! et là j'irai au salon de l'auto électrique et m'informer plus et peut être la changer dans un an car j'aimerai pouvoir me promener avec jusqu'à Québec ou Ottawa....

Par contre, la dernière fois en arrivant au carrefour Laval pour me brancher et les 2 places de stationnements étaient pris par des autos Volt qui sont seulement stationnées là sans se brancher. j'étais très déçue de voir cette mentalité des gens qui prennent les espaces de recharge pour un stationnement.....

Re: Leaf 30 kwh Sherbrooke-La Malbaie en hiver

Klod
Si vos besoins étaient clairs pour le concessionnaire, qu'il ne vous a pas informé des limitations de ne pas avoir la recharge rapide, il vous a floué. Désolant comme pratique...

Re: Leaf 30 kwh Sherbrooke-La Malbaie en hiver

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par rosedesables
Voici la preuve qu'il faut super bien se renseigner et ne pas se fier à plusieurs vendeurs qui ne connaissent malheureusement pas le produit.
Borne EvDuty