Leaf 2019

sylvainlalala
Bonjour,

avez-vous une idée c'est quand la nouvelle Leaf 2019 serait disponible au Québec ?

On parle d'une meilleure autonomie pour la batterie qui serait comparable à la Bolt...

Merci !

Re: Leaf 2019

Alex-VE
IL y a des rumeurs de batterie 60kWh depuis 3 ans et ça n'arrive jamais.
Personne ne le saura avant que Nissan aura décidé de le dire.
Moi je vous parie que la 40kWh sera là pour 2 ans minimum comme la 30kWh.

Nissan n'est pas pressé il se vend des Leaf facilement partout surtout en Europe.  Une aux 10 minutes je pense.

Enfin, n'attendez pas la voiture de l'année suivante sans arrêt car ça n'arrêtera jamais.  La prochaine sera toujours mieux que la précédente.
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Tesla Model 3 2019

Re: Leaf 2019

sylvainlalala
Si jamais la Leaf 2019 vient avec une gestion thermique (présentement absente) de la batterie et une autonomie de 380 kilomètres cela conviendrait plus à mes besoins car on fait beaucoup de route à tous les jours... Surtout si je veux garder le véhicule 6-7 ou 8 ans... De plus, si dans 6 ans la batterie perd 30% de sa capacité, à long terme une 60KWH est un meilleur choix je pense... Pour ces raisons ça me dérangerait pas de payait 5 à 10,000$ de plus pour une plus grosse batterie... Ça serait le fun de connaître le calendrier de livraison de Nissan Canada ! On va en savoir plus au salon de l'auto 2019 à Montréal ! Merci !

Re: Leaf 2019

Marc Delisle
Sur le groupe « Ma LEAF... une passion ! », Frédérick Larouche, représentant Alma Nissan, indique « Les prochaines Pre-commandes vont être des 2019 ! Tout ceux qui ont fait le saut pour la 2018 vont être heureux d’apprendre qu’il n’a a pas de changements par rapport à la 2018 ! meme batterie, meme autonomie !
Le seul changement notoire est la suppression du vert Jade »
Nissan LEAF S+ 2017
Borne EVduty

Re: Leaf 2019

sylvainlalala
Il y a plusieurs articles qui circulent sur le web sur la Leaf 2019... en voici un exemple !

Electrek a publié cette semaine un article qui donne un avant-goût de certaines spécifications de la nouvelle Leaf 2019. Les informations rapportées proviennent d’un article du journaliste Pedro Lima de Push EVs, qui semble plutôt bien renseigné.

La nouvelle génération de Nissan Leaf devait disposer d'une batterie capable de parcourir plus de 320 km pour rivaliser avec la Model 3 de Tesla et le Chevrolet Bolt de GM, mais elle s’est finalement retrouvée avec une batterie de 40 kWh offrant une autonomie de 240 km.

Le constructeur automobile japonais a ensuite déclaré qu'une version à plus longue autonomie arriverait à la fin de l'année, mais si on se fie à l’article de Push EVs, elle offrira beaucoup plus qu’une autonomie prolongée.

Push EVs prétend avoir obtenu des informations, apparemment de Nissan, qui donnent quelques détails sur la prochaine Nissan Leaf 2019, qui devrait être lancée d'ici la fin de 2018. Selon l’article de Pedro Lima, la nouvelle version du véhicule proposera une batterie de 60 kWh comme prévu, mais aussi un nouveau moteur électrique de 160 kW et un chargeur intégré de 11 à 22 kW.

La nouvelle batterie serait également très différente de la technologie précédente de Nissan. Tout d'abord, elle changerait apparemment de fournisseur de cellules pour passer d'AESC, qu'elle a vendue cet été, à LG Chem. La nouvelle batterie serait également équipée d'un système de gestion thermique, ce qui constituerait un grand pas en avant pour Nissan.

Autre détail important, tous ces changements permettraient une nouvelle vitesse de recharge rapide d’environ 100 kW.

Re: Leaf 2019

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par sylvainlalala
sylvainlalala wrote
Si jamais la Leaf 2019 vient avec une gestion thermique (présentement absente) de la batterie et une autonomie de 380 kilomètres cela conviendrait plus à mes besoins car on fait beaucoup de route à tous les jours... .. Pour ces raisons ça me dérangerait pas de payait 5 à 10,000$ de plus pour une plus grosse batterie...
Ça s'appelle une Bolt il me semble non ? Un modèle 3

Re: Leaf 2019

sylvainlalala
J'aimerais rester avec Nissan car la Leaf existe depuis 2011 et elle a fait ses preuves...

Par contre j'ai des craintes en plus avec une batterie de 40KWH car on parle d'une perte de 50% en hiver (par froid sibérien) au niveau de l'autonomie (pas de gestion thermique de la batterie)...

Si la Leaf 2019 vient «amélioré» elle serait un meilleur achat pour nos besoins...

Et je roule déjà avec un VUS Nissan et je suis satisfait de mon concessionnaire qui est à 2 pas de chez moi en plus...

En plus on me propose un rabais «client fidélité»...

Merci !

Re: Leaf 2019

Benoit Deslauriers
La gestion thermique de la batterie n'a que très peu d'incidence sur la perte d'autonomie en hiver. La plupart de VÉ on des perte de près de 40% en hiver. La perte est dû au froid (l'air froide est plus dense), aux pneus d'hiver qui peuvent à eux seuls bouffer presque 10 % d'autonomie et surtout au chauffage de l'habitacle.

La seule chose que permettra une gestion thermique de la batterie est d'avoir des vitesses de recharge optimisée aux BRCC (quoique la Bolt est thermorégulé et niveau recharge ça peut être galère) autant en hiver qu'en été.

Re: Leaf 2019

sylvainlalala
On cherche toujours a en avoir plus pour son investissement !

Siège chauffant, volant chauffant, pneu d'hiver (parfois même cloutés), les conditions météo difficile, le vent etc...
Et avec la dégradation constante de la batterie font que je me base dans ma tête sur une perte d'autonomie de 50% en hiver afin d'être certain de me rendre à destination avec une Leaf...

Donc vous écrivez qu'une gestion thermique de la batterie n'a aucune incidence en hiver ?

Question
Une pompe à chaleur comme la Ionik serait elle un plus en hiver pour une Leaf ?

Merci pour votre aide !

Re: Leaf 2019

sylvainlalala
Pour votre information, on dit ici que la Ioniq peut venir avec un «ensemble nordique»... et que la batterie ne gèlera pas en hiver ! La Leaf devrait avoir un tel package qui semble intéressant ? ou bien c'est juste du marketing ?

La Hyundai Ioniq Électrique vient en trois versions. Il y a la version SE (de base), la version SE avec ensemble climat nordique, et la version Limited. Il faut ajouter 1200 $ pour la version SE avec l’ensemble climat nordique. Cette version offre notamment une pompe à chaleur et un système de gestion de la température de la batterie. Je pense qu’ici, au Québec, il faut choisir, si possible, la version SE avec l’ensemble nordique.  La pompe à chaleur fournit un chauffage plus efficient et alors une plus grande autonomie de la voiture en hiver. L’équipement est assez standard et on le trouve aussi sur la Kia Soul Ev et la Nissan Leaf. Le système de gestion de température est essentiel quand il fait plus froid qu’environ -18 ˚C.  La batterie utilisera alors son énergie pour se garder au chaud au lieu de geler. J’ai moi-même la version SE avec l’ensemble nordique et, le temps venu, je vous informerai si ça fonctionne comme prévu.

Merci !

Re: Leaf 2019

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par sylvainlalala
La Leaf a déjà une thermopompe sur les modèles SV et SL et de toute manière elle deviens inefficace sous les -15 degré.

Et pour votre 2ème post la Leaf a aussi un élément empêchant de faire geler la batterie depuis un bon bout. Lorsque la batterie atteint -17 le chauffa batterie embarque.

Re: Leaf 2019

sylvainlalala
Voici un autre point en copie-coller intéressant que j'ai trouvé aussi sur le web... Ça vaut ce que ça vaut mais ça me chicote un peu !

Le voici :

Pour l’année-modèle 2019, le manufacturier nippon veut offrir une batterie de 60 kWh en option pour un coût supplémentaire, offrant plus d’autonomie (360+ km) et de puissance (meilleure accélération). Il sera intéressant de voir si Nissan Canada évitera ce type d’option pour offrir un ensemble standard comme il l’a fait dans le passé: en 2016 la batterie 24 kWh était sur la « S », alors que la 30 kWh se retrouvait sur les SV et SL. Si l’histoire est gage du futur, on peut s’attendre à retrouver pour l’année-modèle 2019 une S 40 kWh abordable, et une SV/SL à 60 kWh à un prix compétitif selon l’offre des autres manufacturiers qui devraient eux aussi offrir cette capacité au cours de l’année.

Les ingénieurs de Nissan s’entêtent à vouloir réguler la température de la batterie de manière passive au lieu d’utiliser un système efficace de refroidissement au liquide, en modifiant la chimie de leur batterie pour lui offrir une résistance accrue à la chaleur. Cela permet des économies sur le coût de la batterie, et diminue la complexité du système. Déjà d’une année à l’autre on a pu remarquer que la batterie Nissan s’était améliorée de ce côté, on espère que cette décision de continuer avec un refroidissement à l’air sera efficace avec sa nouvelle capacité. Nous pourrons discuter cette décision seulement lorsque nous aurons pu faire des essais routiers avec de multiples recharges rapides en 24 heures. Car c’est la raison principale d’en parler: les consommateurs qui n’ont pas l’intention de faire le tour de la Gaspésie en LEAF en 24 heures n’ont même pas à ce soucier de ce détail!

Re: Leaf 2019

skevtaz
Bonjour à tous,

Apres discussion avec une personne de Nissan très bien renseignée, il n'y aura pas de 60kw en 2019 (tout du moins au Canada). La personne parlait du modèle 2020 pour la nouvelle batterie. En cause plusieurs choses, les ententes encore en vigueur avec le fournisseur de batterie actuelle (scission de Nissan) et quelques difficultés avec l'assemblages des modules dans le chassis.

Soul EV Luxe Noir 2016
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 en 2018.

Re: Leaf 2019

Didier Ernotte
Je ne m'attendrai pas à 2 changements sur un même modèle dans la même année. Même les fabricants de téléphones ne font pas ca :-) Par contre une annonce en fin d'année pour une livraison d'abord au Japon, puis en début d'année prochaine au Canada, pourquoi pas ?
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Leaf 2019

GillesP
Mon vendeur m'a confirmé que le modèle 2019 est exactement le même que la 2018. Même le prix ne changera pas.
Il m'a aussi dit qu'il ne reste plus de 2018. Si j'en commande une maintenant ce sera une 2019 livrable dans 5 mois.
Si il y a une 60kwh ce sera une option. Faut attendre l'annonce de nissan cette automne.

Re: Leaf 2019

Didier Ernotte
Même info de la part de Nissan hier. Les comandes 2018 sont fermées, les livraisons de 2019 commenceront dans plusieurs mois, cet autonme. Va-t-on encore assister à un 'trou' entre les modèles ou bien le carnets de comandes est suffisament remplit pour joindre les deux bouts ? Pas de 60kwh pour cette année calandaire, mais c'est bien confirmé. La construction commence en début d'année prochaine, pour des livraisons en mars-aril 2019. Elle n'a pas encore de nom en interne, le vendeur l'appelait la 2019 1/2.  Les spécifications détaillées ne sont pas encore connues : thermorégulation, Chademo 100Kw, 60kwh utilisables ou plutot 56 ou 64 ?
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Leaf 2019

Didier Ernotte
Autre info pour la cuvée 2019 de la 40 kwh: Le retour du toit noir....
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Leaf 2019

Renald Gelinas
Bonjour, quelqu a des nouvelles pour la Soûl 2019 avec plus grosse batterie ? ? ou bien un autre VE  ex   Niro je sais on parle Leaf  .....autre question  la Leaf est bien fabriquer  au Japon  je ne voudrais pas qu'on puisse acheter Leaf fabrication  U.S
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Leaf 2019

Didier Ernotte
Les Leaf Canadiennes sont fabriquée à Smyrna, Tennessee, pas au Japon.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Leaf 2019

Yvente
Je ne sais pas si ce sont déjà des premières livraison de 2019 mais sur la 40 hauteur de Baie d'Urfé il y a un siège administratif de Nissan et ils ont reçus 10 Leaf dans la cour avant. La moitié sont lettrées Auto-Pilot sur les portes.