Leaf 2019 ou Ioniq 2019 expérience et fiabilité

Leaf 2019 ou Ioniq 2019 expérience et fiabilité

J Dion
Bonjour,

je prévoit l'achat d'un véhicule 100% électrique, j'hésite entre 2 modèle qui me conviennent, critère numéro un fiabilité, qu'elle est votre expérience au niveau fiabilité avec une Leaf ou Ioniq svp mentionner depuis combien de temps vous avez le véhicule !

merci à l'avance ;)

Re: Leaf 2019 ou Ioniq 2019 expérience et fiabilité

AlainL
J'ai une Ioniq 2017 que j'ai depuis février qui était un démo, donc seulement utilisé pour des essais routier, je l'ai donc depuis 8 mois. Ce n'est pas long et évidemment elle roule encore comme une neuve et je suis pleinement satisfait.
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Leaf 2019 ou Ioniq 2019 expérience et fiabilité

J Dion
super merci...j'aime bien la Ioniq !

Re: Leaf 2019 ou Ioniq 2019 expérience et fiabilité

Guyf
Je pense que la Ioniq est un meilleur achat que la Leaf, parce que la Leaf ne réagit pas bien aux recharges rapides sur BRCC.

Re: Leaf 2019 ou Ioniq 2019 expérience et fiabilité

J Dion
Ok merci !

Re: Leaf 2019 ou Ioniq 2019 expérience et fiabilité

C'est une question difficile à répondre vu que la Ioniq est récente et que la Leaf (malgré l'année 2019) est sur nos routes depuis 2011. La Leaf 2019 est une version 1.5 des générations précédentes, donc beaucoup de pièces communes, facile à trouver et veux, veut-pas les concessionnaires commencent à avoir de l'expertise dans le domaine.

Donc pour la Leaf on connait ses points faibles où certaines thermopompes ont lâchées ou pour les freins, mais c'était sur des modèles d'avant 2015. Est-ce que des correctifs ont été fait depuis ? On en entend plus parler.

La Ioniq est récente et souvent les constructeurs doivent faire des corrections sur des modèles tout neufs. J'aurais pas peur de la fiabilité des Hyundai car ils chauffent pas mal les fesses des Nippons. Cependant il faut savoir leurs points faibles: bearing de roues (c'est pas grand chose mais des fois $$$$) ou les ball joint qui sont faibles.

La Leaf est moins "bonne" pour vivre au crochet des BRCC mais pour du local (95% de votre utilisation) elle est nettement plus spacieuse. La Ioniq par sa petite taille offre moins de résistances sur l'autoroute.

À vous de voir vos priorités.

Re: Leaf 2019 ou Ioniq 2019 expérience et fiabilité

patatewz
hmm ioniq moins spacieuse... je vous invite a faire l'essaie des deux modèles... car un ami a moi a acheter la ioniq car la LEAF était moins spacieuse... question de perspective j'imagine!

pour les problèmes au niveau de la leaf, ce n'est pas la thermopompe mais bien le chauffage résistif qui est fragile dans certain cas.  (remplacé sous garantie pour ma part une 2015).

Pour les freins, la leaf est demande une batterie 12V en très bonne état pour évité certain problème d'initialisation du "brake booster electric" au démarrage du véhicule.  Sinon aucun problème mécanique au niveau des freins et récurent sur la leaf.

La ioniq utilise une technologie de batterie différente de Nissan. "lipo" je vous invite a vous informez sur cette technologie.

Re: Leaf 2019 ou Ioniq 2019 expérience et fiabilité

Yvente
Nahhh .... j'entre 2 planches à voiles, 5 voiles, les mats, wishboom, bac Rubbermade de pièces et gros bac Rubbermade pour les wetsuits DANS la voiture.

Plus de stock encore ? Enwaille sur le top

Re: Leaf 2019 ou Ioniq 2019 expérience et fiabilité

Sylvain50
J’ai une Leaf sv 2018 depuis avril dernier et déjà 13000km et aucun problème jusqu’à maintenant. J’avais fait l’essai de la ioniq auparavant et je pense aussi que la Leaf est un peu plus spacieuse. La raison qui m’a fait préféré la Leaf est plus le côté de l’autonomie puisque j’ai besoin de 100km d’autonomie par jour pour le travail et j’avais peur d’être trop serré par temps très froid avec la ioniq.
Je ne me sens pas concerné par le problème des recharges rapides répétitives sur la Leaf puisqu’après 6 mois et 13000km je n’ai fais aucune recharge rapide puisque l’autonomie de mon auto remplie mes besoins quotidien.

Re: Leaf 2019 ou Ioniq 2019 expérience et fiabilité

J Dion
WoW un rapport très juste de la situation merci

Tout as fait d’accord la ioniq trop récente pour avoir l’heure juste !

Re: Leaf 2019 ou Ioniq 2019 expérience et fiabilité

J Dion
Ok merci d’avoir pris le temps de répondre

Re: Leaf 2019 ou Ioniq 2019 expérience et fiabilité

J Dion
En réponse à ce message posté par Sylvain50

Re: Leaf 2019 ou Ioniq 2019 expérience et fiabilité

J Dion
En réponse à ce message posté par J Dion
Super merci

Re: Leaf 2019 ou Ioniq 2019 expérience et fiabilité

Gilles Anctil
Je ne ferai pas de comparaison entre les deux voitures, car je n'en possède et n'en conduis qu'une des deux: une Ioniq 2017 depuis mai 2017 (17 mois et 32 000 km). Je n'ai rencontré aucun problème, sauf un rappel pour changer la prise de recharge. Ma seule autre visite chez le concessionnaire fut pour acheter un filtre d'habitacle que j'ai changé moi-même. Aucun entretient sauf le nettoyage et la lubrification des freins que j'ai fait moi-même. En trois occasions, ma conjointe et moi avons parcouru un trajet de 1 150 km en 2 jours (2 fois en juillet 2017 et 2018 et une fois en janvier 2018) et jamais notre voiture a connu des épisodes de ralentissement aux bornes de recharges (BRCC) en raison d'une température trop chaude ou trop froide. Nous en sommes très satisfait et c'est une routière très confortable.

Re: Leaf 2019 ou Ioniq 2019 expérience et fiabilité

J Dion
Merci pour la réponse

Re: Leaf 2019 ou Ioniq 2019 expérience et fiabilité

J Dion
WoW un rapport très juste de la situation

Tout as fait d’accord la Ioniq as seulement 2 ans les preuves sont a faire

Re: Leaf 2019 ou Ioniq 2019 expérience et fiabilité

Fabien
En réponse à ce message posté par J Dion
J Dion quels sont vos besoins et usages?

Après avoir eu 3 Leaf ( 2011, 2015 et 2016) je suis maintenant en Ioniq.

Les Leaf et Ioniq sont de très bonnes voitures. Je les recommandes sans hésitations.

Pour notre usage, une famille de 4 avec 2 ados, la Leaf était plus logeable au niveau du coffre. Elle était aussi mieux insonorisée.

La Ioniq est plus adaptée aux longues distances. Elle consomme moins au dessus de 100KM/h et elle recharge plus vite.

Pour le maison boulot, la Leaf a un avantage au niveau du confort et de la motricité car elle plus de poids à l'avant, on peut utiliser plus facilement la puissance disponible.

La Ioniq a une garantie de 5 ans 100,000KM contre 3 ans 60,000KM pour la Leaf. Les 2 voitures semblent fiables donc cela n'est pas majeur.

Il faut essayer les 2 et bien analyser vos besoins mais il n'y a pas de mauvais choix, vous ne vous tromperez pas :)

Re: Leaf 2019 ou Ioniq 2019 expérience et fiabilité

J Dion
Merci de me répondre, la voiture sera principalement pour le boulot 50km aller retour, donc les deux voitures conviendrait, par contre j’ai deux ado et un chien, à ce moment là Leaf serais mieux, vu que la voiture servira principalement pour le travail la ioniq aussi est un bon choix pour la garantie, j’aime pas les dépense imprévu de voiture

Merci.