Leaf 2018 versus Ioniq 2018

Nancy
J'hésite entre ces 2 voitures: Nissan Leaf 2018 et Hyundai Ioniq 2018. Avez vous des commentaires en tant que propriétaires de l'une ou l'autre. Merci.

Re: Leaf 2018 versus Ioniq 2018

Pescakl1
Cela va dependre beaucoup de vos besoins:
Les deux sont des hatchback mais le volume interieur n'est pas le meme
De meme l'espace a l'arriere n'est pas le meme, donc si vous transportez souvent de grands adultes a l'arriere, la reponse ne sera pas la meme.
etc...

Et puis apres, qu'est ce que votre coeur vous dit quand vous les regardez...

Re: Leaf 2018 versus Ioniq 2018

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Nancy
J'ai vu les deux au Salon de l'auto cette année. Personnellement, j'aurais un penchant pour la Leaf, j'aime moins l'intérieur de la Ioniq. Aussi, Nissan fabrique des Leaf depuis 2011 alors que Hyundai, c'est leur premier modèle.

Mais effectivement, c'est une question de goût, je vous invite à aller dans les concessionnaires, et essayer les deux.
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Leaf 2018 versus Ioniq 2018

Yves
En réponse à ce message posté par Nancy
Personnellement j'irais avec la leaf sans aucun doute, Plus d'autonomie. Et je crois que la borne de recharge 240 y est intégré donc plus besoin de borne a la maison, seulement une prise 240v (sous toutes réserves).

Re: Leaf 2018 versus Ioniq 2018

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Nancy
Plus d'autonomie pour la Leaf 2018, et plus d'équipement pour sensiblement le même prix.

Un des plus grands avantages de la Leaf vs Ioniq est son système de connectivité via application avec la voiture qui permet notamment de vérifier le status de recharge et démarrer le préchauffage à distance.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC
Ev1

Re: Leaf 2018 versus Ioniq 2018

Ev1
En réponse à ce message posté par Nancy
Tout dépend de vos priorités mais pour moi, la Leaf avec une batterie de 40kWh contre celle de la Ionic à 28kWh au même prix, la question ne se pose pas. Leaf à 100%

Re: Leaf 2018 versus Ioniq 2018

Om10quebec
si j aurai a choisir le Leaf 2018 100 fois pour les memes raisons.

Avant : Renault 19,Clio,Peugeot 308,,Honda.
2015-2016 : BMW X3 35I 2014 (vendu)
2016 - 2017: Nissan Rogue 2017
2017 - auj : Mazda 3 2014 GS 2.0l
01/05/2016 :Pré-Reservation Tesla Model 3

Re: Leaf 2018 versus Ioniq 2018

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par Nancy
Les deux modèles seront disponible pour essai routier au salon de l'auto de Québec

Re: Leaf 2018 versus Ioniq 2018

Yves
En réponse à ce message posté par Om10quebec
Ils vont en vendre comme des petits pains chauds des Leaf 2018..... s' ils en tiennent  en inventaire.

Re: Leaf 2018 versus Ioniq 2018

Nancy
En réponse à ce message posté par Nancy
Merci à tous. J'ai été me réserver la Leaf.

Re: Leaf 2018 versus Ioniq 2018

Yves
Bon choix, félicitation

Re: Leaf 2018 versus Ioniq 2018

Fredman
Le seul point négatif de la Leaf 2018 est le fait que la batterie n'est pas thermorégulée...VS la Ioniq

Re: Leaf 2018 versus Ioniq 2018

Devokan
Fredman wrote
Le seul point négatif de la Leaf 2018 est le fait que la batterie n'est pas thermorégulée...VS la Ioniq
Et pour moi, ce point négatif est majeur et éliminé de facto la Leaf de toute réflexion que je pourrais avoir. La chimie des batteries a été améliorée depuis, heureusement, mais nous avions perdu plus de 20 % d’autonomie en 4 ans / 75 000 km avec notre 2012...
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Leaf 2018 versus Ioniq 2018

Loïc
De mon coté j'ai une Leaf SV 2015 depuis bientôt 4 ans et j'ai quasiment rien perdu en terme de batterie : la chimie des batteries a été améliorée avec le temps. Je pense que le fait que la Leaf n'a pas de thermorégulation, n'a pas trop d'impacts ici au Québec. Le seul point négatif est quand tu fais bcp de recharges rapides : là la thermorégulation devient intéressante. Mais avec la nouvelle Leaf, on devrait avoir moins besoin de se recharger, donc au final je pense que ça n'aura pas bcp d'impact....
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: Leaf 2018 versus Ioniq 2018

Svrider
Moi c'est la 2016 qui m'inquiète, on a lu ici souvent un grosse perte au niveau des batteries.  Je sais que la 2015 n'avais pas ce problème.  J'ai hâte de voir la 2018.
Ev1

Re: Leaf 2018 versus Ioniq 2018

Ev1
En réponse à ce message posté par Fredman
Avec 40% plus de capacité et l'amélioration de la chimie des batteries de Nissan, ça risque d’être très long avant que les deux se retrouve avec la même capacité.
Si la Ionic avais une batterie de 35kwh ou +, je pourrais la considérer contre la Leaf.

Re: Leaf 2018 versus Ioniq 2018

Maxime
Moi aussi j’hésite entre les 2.
Ioniq pour la batterie thermoreglée, garantie 5 ans 100 000km bumper a bumper, autonomie semblable à la Leaf (selon le propriétaire il fond 230km et 130km hiver) plus d’espace intérieur. Moin cher ( les prix que je me suis fait faire)

Leaf pour leur expérience en EV, meilleur accélération, la E-pedal,  et j’en ai déjà eu une.

Mais j’ai une voiture en échange et Nissan m’en donne moin que Hyundai. Près de 1000$ de moin
Donc Hyundai m’intéresse un peu plus pour ça malgré le 1% d’intérêt de plus que Nissan
Leaf SV Blanc 2018 Ex Leaf SL Noir 2014, Borne Eaton 30A, Estrie