Leaf 2018

FrancoisB
Bon ça y est. La commande est passée. Mon premier VE. Ça sera la Leaf 2019. Très, très hâte. J'ai lu beaucoup, j'ai posé également beaucoup de questions.
À deux de ces questions j'ai toujours reçu des réponses variables, flous et non-convaincantes. Les voici:

" Avec votre Leaf 2018, a quoi ressemble votre autonomie l'hiver? En vérité je perds combien à -20°C? "

" J'entends des gens suggérer d'éviter les bornes à chargement rapide, celles-ci endommageraient la batterie. D'autres disent de se limiter à 2-3 max par semaine alors que d'autres c'est au besoin, même si c'est 10 fois dans la même semaine. C'est quoi la réponse?  La recharge rapide réduit la durée de vie de la batterie ou non? "

Merci de m'éclaircir, j'attends vos observations, vos témoignages et vos faits vécus.

Merci!

François | Leaf 2019 en Octobre

Leaf 2019 | Livraison prévue en Octobre | Bye Bye Ultramar!

Re: Leaf 2018

Question A: L'autonomie d'un VÉ est coupé de moitié l'hiver quand il fait moins mille.

Question B: La dégradation est non significative à moins d'en faire 3 consécutives back-to-back dans la même journée avec une batterie trop chaude. Ne t'empêche surtout pas de vivre pour une future perte de 3% dans 5 ans. Par contre se brancher aux BRCC (exemple l'hiver) revient au même prix qu'un char qui roule à gaz. La recharge à la maison est donc fortement suggérée. Les BRCC il faut voir ça comme un dépanneur et non un mode de vie.

Et félicitations pour ton achat. Ça va te prendre un 5-6 mois d'utilisation et tu deviendras habitué aux limites de ta voiture. Tu ne voudras plus revenir en arrière

Re: Leaf 2018

FrancoisB
Merci pour votre réponse et la rapidité à laquelle elle s'est présentée. Vraiment? L'hiver coupe l'autonomie de moitié? Même pour les 2018?
Leaf 2019 | Livraison prévue en Octobre | Bye Bye Ultramar!

Re: Leaf 2018

Yvente
Oui mais c'est dans le pire des cas (frrettte et venteux).  La Leaf a une thermopompe qui tire moins de jus qu'un simple élément mais quand même ... ça tire de la batterie quand même. Si cette autonomie diminuée vous convient alors l'été vous en serez mort de rire.

Et c'est la même chose pour les recharges, plus lent l'hiver (pire sur les BRCC).