Leaf 2018 ou Ioniq 2019

Jeff
Bonjour à tous,

Choix difficile les 2 véhicules sont super, voici mon avis personnel.

Ionic
Plus:
- système de palette
- conduite plus précise
- finition intérieur wow
- prix et équipement modèle de base comme thermopompe. 37 000$ taxe et crédit gouvernement
- batterie thermoregulé et plus efficace
- Chauffage très efficace selon le monde ici
- garantie et assistance routière 5ans

Moins :
- Autonomie
- dégagement porte arrière pour asseoir bébé dans son banc
- délai livraison inconnus
- pas d'accès via téléphone

Leaf
Plus :
- Dégagement porte arrière plus grand
- Autonomie plus grande (son point fort)
- beaucoup d'équipements car SV obligatoire si on veut la thermopompe.
- Contrôle via telephone
- véhicules implanté et connu

Moins :
- prix car pour avoir la thermopompe et Android auto il faut avoir la SV qui a juste trop d'équipement que je désire pas obligatoirement. 40 000$ avec taxe et crédit gouvernement
- batterie pas thermoregulé alors pas plus d'une charge rapide par trajet.
- plainte de batterie qui perd beaucoup de son rendement et possiblement moins efficace que la Ioniq à long terme. (ce point et le précédent sont mes plus grandes inquiétudes).
-  chauffage peu performant selon certain commentaires que j'ai lu

En gros je suis la est-ce que les propriétaires des deux modèles peuvent me donner leurs impressions sur les points que j'ai relevés. Est-ce que vous avez plus de détails sur les inquiétudes de la batterie de la leaf?

Merci d'avance

Re: Leaf 2018 ou Ioniq 2019

Hugo007
Personnellement j’ai ma  ioniq depuis 1 mois et je suis toujours en amour.

Pour avoir comparer moi aussi les 2, je trouve que le rapport qualité prix équipement de la ioniq est vraiment bon.

Pour le dégagement arrière, j’ai moi même un bébé et je trouve l’acces facile vs notre mazda 3 hatchback.

Re: Leaf 2018 ou Ioniq 2019

Fabien
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Jeff
Après plus de 130 000KM en Leaf et 2200km en Ioniq, voici mes impressions en comparant la SE CCP avec la SV:

Avantages ioniq:
Prix pour le modèle SE CCP
Palettes agréables pour moduler la régénération
Voiture aérodynamique, autonomie moins affectée par la vitesse
Garantie 5 ans 100,000KM

Avantages Leaf:
Siège conducteur électrique
Volume du coffre.
Insonorisation exceptionnelle
Propilot
Phares LED
Répartition du poids 50% à l'avant donnant une meilleur traction, moins de perte de motricité
voiture assez haute qui passe bien dans la neige
Voiture mieux connue, gros volume de vente, beaucoup d'information disponible.
Facilement disponible.

Autre:
Le vieillissement de la batterie est une inconnue pour ces 2 voitures.
L'autonomie des 2 sont assez proches. L'une va plus loin, l'autre recharge plus vite : Egalité

Si le rabais AVEQ se fait de nouveau sur la Leaf, le choix sera plus facile. Sinon les 2 offres sont compétitives.

Re: Leaf 2018 ou Ioniq 2019

Grheault
En réponse à ce message posté par Jeff
J'ai regardais justement entre la ioniq et la leaf. Mon plus gros turnoff est la vue arrière par le miroir. T'as le frame de metal qui divise la vitre qui est en plein dans ma vue. Pour de ce qui est de la finition intérieur, je trouvais que la Leaf avait un meilleur fini que la ioniq.

Je ne fais pas beaucoup de KM par trip. Le plus que je vais faire serait montreal quebec pour du magasinage (et vermont occasionnellement). Je crois que si tu voir avoir de long voyage, la ioniq recharge plus rapidement et les batterie rechauffe moins rapidement donc plus de quickcharge durant la même journée.

J'ai un penchant pour les voitures japonaise. Mais je suis sur que dans les deux cas, tu vas être content d'avoir fait ton achat.
--
KCCO

Re: Leaf 2018 ou Ioniq 2019

AlainL
Grheault wrote
[...]
Pour avoir une Ioniq depuis 5 mois maintenant, on s'habitue vite à la vision dans la lunette arrière, mais j'avoue qu'au début c'est un peu déroutant....

En hiver par contre, la moitié du bas de la lunette est bloquée par de la gadoue presque constamment
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Leaf 2018 ou Ioniq 2019

Jeff
Est-ce que le chauffage dans la Leaf est si pire. Dans la Ioniq selon plusieurs sa chauffe à -25C sans problème en quelque minutes mais dans la Leaf certain ont mentionné que ca ne fourni pas. Est-ce qu'un propriétaire de Leaf peut me donner sont retour.

Moi c'est 22C que je veux dans mon auto l'hiver pas 18 pour sauver de la batterie et faire geler mes 2 petites filles dans leur siege de bébé non chauffant.

Re: Leaf 2018 ou Ioniq 2019

Fabien
Je n'ai jamais eu de problèmes pour bien chauffer la Leaf. Seul les 2011 et 2012 chauffent mal sur autoroute à ma connaissance.

Re: Leaf 2018 ou Ioniq 2019

Jeff
Super c'était une inquiétude car je voudrais pas décharger la batterie pendant 20 minutes juste pour préchauffé et en ce qui concerne l'application mobile est-ce que c'est efficace dans une 2018 j'ai vue des commentaires qui disait que c'était pénible dans les modèles précédent ?

Re: Leaf 2018 ou Ioniq 2019

Fabien
L'application de Nissan n'est pas très bien faite, cela prend 1 à 2 minutes pour se connecter...

Sur Android, 'Leaf Manager' est une alternative qui fonctionne très bien.

A noter que quelques heures par mois les serveurs de Nissan sont non disponibles mais 9 fois sur 10 cela fonctionne.

Re: Leaf 2018 ou Ioniq 2019

AlainL
Fabien wrote
Je n'ai jamais eu de problèmes pour bien chauffer la Leaf. Seul les 2011 et 2012 chauffent mal sur autoroute à ma connaissance.
Je ne l'ai pas constaté personnellement, mais j'ai un cousin qui a une Leaf 2016 et il m'a dit que le chauffage est déficient à partir de -10C, que c'est de l'air tiède qui sort au mieux, et bref, sa prochaine voiture sera probablement électrique aussi, mais pas une Leaf.
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Leaf 2018 ou Ioniq 2019

Jeff
J'ai regardé sur la Google store et l'application Nissan Connect EV à une note de 1.9 sur 5 et sur le Apple store c'est pire 1.3/5, d'habitude avec une note inférieur à 3.5 je n'installe même pas l'application dans mon téléphone.

Par contre la recommande de Fabien, Android leaf manager avec une note de 4.1 / 5 dans le google store, elle semble être une bonne alternative et il semble y avoir la possibilité d'avoir des Widget ce qui est encore un gros plus. Merci Fabien pour l'info en espérant que Nissan ne va pas tenter de mettre des battons dans les roues de ce développeur