Leaf 2018 et... support à bicyclettes

Richard Basque
Ce message a été mis à jour le .
En attente de la livraison d'une SL au printemps, je planifie déjà les ajouts souhaitables.
La borne dans le garage: check et installée!
Marquage anti-vol: check!
Jantes mags additionnelles et pneus hiver: check!
Pellicule plastique protectrice: check!
Tapis protecteurs avant, arrière et coffre: check!
Maintenant...
Sur mes véhicules précédents, je faisais toujours installer une attache de remorque qui servait essentiellement au support vélo qu'on insère dans le "hitch".
Est-ce que ce sera possible sur la Leaf 2018 (tout en sachant que je perdrais sans doute un peu d'autonomie à cause de la résistance additionnelle au vent mais ce sera OK pour moi)?  Si oui, devrais-je demander cet ajout au concessionnaire? Sinon, qui le fait en Montérégie (rive-sud de Montréal) et quel budget dois-je prévoir?

Re: Leaf 2018 et... support à bycilettes

Klod
Je l'ai fait sur toutes mes Leafs.  Le hitch coûte environ 200$, je l'ai installé moi même.  Je ne sais pas si Curt, le fabricant, a déjà le modèle pour,la 2018...à vérifier.  Si le concessionnaire peut te le poser, go! comme ça il ne pourra pas dire que tu ne pouvais installer un hitch!

Re: Leaf 2018 et... support à bycilettes

Klod
En réponse à ce message posté par Richard Basque
Meilleur prix quand j'ai acheté

https://www.hitchweb.com/nissan-leaf-trailer-hitches

2018 pas encore disponible, envoie leur un courriel, ils répondent bien et tiens nous au courant

Re: Leaf 2018 et... support à bycilettes

Richard Basque
Merci beaucoup de cette info!
J'imagine que puisque tu en donnes les coordonnées, tu es satisfait du produit?
Et, tant qu'à être sur le sujet, as-tu voté une diminution d'autonomie quand tu installais ton porte-vélo?
À moins que c'était pour une remorque (légère sans doute)?

Re: Leaf 2018 et... support à bycilettes

Klod
Ce message a été mis à jour le .
Très satisfait du produit, relativement facile d'installation en autant que vous puissiez monter sur des rampes, mais idéalement sur un lift.
Perte d'autonomie approximative:

Sur route de campagne: 5%
Autoroute: 10-15%

Le pire ennemi, le vent!  J,ai fait plusieurs km avec nos vélos, de Sherbrooke jusqu'à Lac Nominingue, no problemo!

Désolé pour l'orientation de ma photo, pas simple des fois!

Re: Leaf 2018 et... support à bycilettes

Philippe Lemieux
Klod wrote
Désolé pour l'orientation de ma photo, pas simple des fois!

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Leaf 2018 et... support à bycilettes

Yvente
En réponse à ce message posté par Richard Basque
J'ai des doutes que le concessionnaire offre cette installation.

Si vous êtes dans le coin de Laval/Rive-Nord il y a Attache Remorque Laval sur le boulevard des Laurentides qui peut vous faire la pose, fabrication custom s'il nécessaire. Perso j'ai toujours eu un excellent service à cet endroit, et ça inclus le service après vente.

Et pour le transport de vélos c'est 10X plus économie installés à l'arrière que sur le toit en consommation d'électrons.

Re: Leaf 2018 et... support à bycilettes

Richard Basque
Merci pour ces détails

Re: Leaf 2018 et... support à bycilettes

Richard Basque
En réponse à ce message posté par Klod
Je me suis suspendu par les pieds pour bien regarder la photo
Très content de votre feedback: merci!

Re: Leaf 2018 et... support à bycilettes

Loïc
Quand vous aurez l'information sur le hitch je suis aussi très intéressé à installer un support à vélo sur ma future Leaf 2018...
Quand à être à la pêche aux informations, vous avez acheté quel support ? Existe-t-il des modèles sur le hitch qui peuvent avoir 4 vélos ?

Aussi il y en a-t-il qui ont prévu d'installer un porte bagage (barres) sur le toit de la Leaf 2018 ?
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: Leaf 2018 et... support à bycilettes

Richard Basque
J'ai écrit à la compagnie Hitchweb suggérée par Klod ci-dessus et je donnerai leur réponse quand je la recevrai.

Le support que j'ai est un Hollywood Rack, modèle Sport Rider 2 que j'aime beaucoup pour sa grande solidité. Il est pour deux vélos mais je sais que la même compagnie en vend pour 4 vélos aussi.

Re: Leaf 2018 et... support à bycilettes

Yvente
En réponse à ce message posté par Loïc
Loïc wrote
 Existe-t-il des modèles sur le hitch qui peuvent avoir 4 vélos ?
Oui ça existe mais pour camion ou une bonne suspension et ça prend un gros cochon de 2 pouces.

4 vélos sur un rack attaché à la queue d'un véhicule donne un poids très lourd sur la suspension arrière. Le pare choc de ta Leaf va trainer au sol.

Re: Leaf 2018 et... support à bycilettes

Loïc
Ok merci pour le conseil, je pense que je suis mieux d'être plus raisonnable et d'y aller avec un support à 2 vélo alors...
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: Leaf 2018 et... support à bycilettes

Yvente
Au maximum tu peux mettre un rack 3 vélos sur une attache d'auto "normale".

Par contre les 3 vélos sont serrées les uns sur les autres. Sur le char de ma blonde on a ce genre de rack et en route dans les bosses (lire partout) ça brasse derrière. Et avec le prix des vélos ça fait un peu mal au coeur.

Perso j'ai modifié une de mes remorques pour y mettre un rack Thule + 4 adapteurs à vélo. Sinon les autres options sont 2 vélos derrières + un/deux dans le char (idéalement ceux des enfants) ou encore sur le toit mais ça prend dans le vent sans bon sens.

3X

2X

XX

Re: Leaf 2018 et... support à bycilettes

Loïc
Impressionnant ces équipements et merci  pour les conseils!
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: Leaf 2018 et... support à bycilettes

Yvente
Fait plaisir !

Toujours pratique les forums pour ce genre d'échanges

Re: Leaf 2018 et... support à bycilettes

Clovis
Sur ma Prius j'utilisais un support Thule qui se fixe sur le hayon arrière.
Je ne peux pas l'utiliser sur la I3 parce que la porte est en verre.

Je me demande si ça ferait le travail sur une Leaf, c'est un truc ajustable qui peut prendre 3 vélos, faudrait l'essayer...
Si ça fonctionne, je te fais un bon prix.
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (12,000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Leaf 2018 et... support à bycilettes

Loïc
Ok merci pour les infos, je regarderai tout ça en détail une fois que j'aurais reçu ma Leaf 2018 : dans 2-3 mois!
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: Leaf 2018 et... support à bycilettes

Richard Basque
En réponse à ce message posté par Richard Basque
La compagnie Hitchweb, distributeur, a relayé. ma question à la compagnie Curt, fabricant. Ils attendent d'avoir une voiture 2018 disponible pour vérifier si le modèle développé pour la 2017 doit être modifié ou non. Ils ne donnent aucune date de disponibilité pour l'instant. À suivre.

Re: Leaf 2018 et... support à bycilettes

Richard Basque
À l'approche de la livraison espérée de ma Leaf 2018 SL dans les prochains jours (?)m j'ai recontacté le distributeur Hitchweb qui me redonne la même réponse qu'au début mars. Le fabricant Curt, en cette fin avril 2018, n'a toujours pas eu accès à une Leaf 2018 pour vérifier si le design de son porte-vélo existant pour les Leaf 2017 (et avant) devrait être modifié ou pas. Donc une éventuelle homologation est possible mais pas encore certaine au moment d'écrire ces lignes.
12