Leaf 2018 et 2019 - valeur de revente?

Basil
Je n'ai toujours pas fini mon magasinage et je n'arrive pas a me décider car j'ai peur de regretter mon achat quand la Leaf+ va arriver. Je me demandais quelle est la valeur de revente de la nouvelle génération de Leaf était bonne, passable ou mauvaise? Si jamais je voulais changer pour une + dans 2-3 ans, quel pourrait être l'impact monétaire?

Re: Leaf 2018 et 2019 - valeur de revente?

Fabien
Si l'on se fie au 2011-2017, la Leaf perd environ 10% de sa valeur initiale tous les ans. Elle semble avoir une valeur plancher autour de 10K$ ensuite.

Cela dans le cas ou la subvention de 8K$ reste présente et qu'il n'y ait pas de disruption dans le marché.

Donc dans 2  ans vous devriez pouvoir revendre votre 2018 entre 24 et 27K$ suivant votre modèle.

Re: Leaf 2018 et 2019 - valeur de revente?

Klod
Je ne crois pas que le passé sera garant du futur.  Avec l'arrivée des modèles 40-50 et 60 kwh avec des technologies de gestion thermique de batterie plus avancées que la Leaf, les 40 kwh risque de déprécier plus rapidement. J'attendrais que des rabais sortent sur la Leaf 40, ce qui risque d'arriver quand la Leaf 60 va devenir disponible.

Re: Leaf 2018 et 2019 - valeur de revente?

Stéphane Bourque
En réponse à ce message posté par Basil
Quand on achète une voiture, c'est un peu comme un ordinateur, c'est pour combler un besoin et non pour l'argent qu'on va en tirer lors de la revente. Anyway une voiture ça se déprécie rapidement et les électriques n'y échappent pas que vous ayez le modèle hi-tech ou celui de l'an dernier. Donc pensez en premier à votre besoin.

Si vous voulez atténuer l'impact monétaire de la dépréciation d'une voiture vaudrait mieux la garder un peu plus longtemps que 2-3 ans.

Peu importe le modèle que vous achetez, il y aura preneur pour un modèle usagé.
Montérégie
Spark EV 2015

Re: Leaf 2018 et 2019 - valeur de revente?

Norandais
En réponse à ce message posté par Klod
Le marché de l’usagé VE est particulier, pcq il y a peu d’usagée disponible par rapport au neuf.  De plus, j’anticipe que les aides financières à l’achat de VE disparaissent complètement après 2022.  Je ne m’inquiète pas trop de la valeur de revente des VE actuelles pour les prochains 5 ans.

En fait, il faudrait s’inquiéter de la valeur des véhicules thermiques, particulièrement les pick-ups et SUV
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Leaf 2018 et 2019 - valeur de revente?

André Bastien
Il me semble que toute auto neuve perd plutôt 20% la première année.

Le jeu de l'offre vs la demande joue aussi beaucoup et est plus difficile à prédire.  La poursuite des subventions à l'achat du Québec (ou l'ajout de mesures au fédéral  ) va aussi influencer le marché: nous le saurons bientôt, fin mars.

Re: Leaf 2018 et 2019 - valeur de revente?

Yvente
Il y a aussi le prix à la pompe qui pourrait jouer sur la demande. Un prix qui est bizarrement/anormalement stable depuis novembre ...

De toute façon, comme je le dis souvent, le meilleur temps pour acheter était hier. Attendre toujours pour le modèle X+1 est une erreur. Il y a de tout aujourd'hui jusqu'à la grosse Tesla P100D alors a vous de voir ce qui peut combler vos besoins