Leaf 2018 Expériences d’autonomi

Michel Turcotte
Ma nouvelle leaf a maintenant 976 km sous le capot et j’aimerais échanger sur vos expériences d’autonomie réelle.
Jusqu’à maintenant, avec -10oC et chauffage sur l’auto, j’ai obtenu 230 km.. aujourd’hui, pas de chauffage et en Eco-conduite en ville, 268 km.
J’ai régulièrement 240 à 250 km.
Pas scientifique mais je lance le débat.
Quel est votre avis sur l’utilisation simultané de l’Eco-conduite, du monde B et de l’E-pedal? Des retours d’expérience?
Et dire que l’essence est à 1.40$/litre.

Michel Turcotte, Magog, Qc Leaf SV 2018 Ex Leaf 2013 S Honda Civic hybride 2007

Re: Leaf 2018 Expériences d’autonomi

patatewz
cest tres bon car tu fais plus que doubler mon autonomie avec ma 24kwh.

Re: Leaf 2018 Expériences d’autonomi

Clovis
Le mode 'B' c'est bien, aller en roue libre quand on le peux, c'est mieux.

Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Leaf 2018 Expériences d’autonomi

parc2407
Sur l'autoroute à 110km/h tu estimes à combien l'autonomie?

Re: Leaf 2018 Expériences d’autonomi

Michel Turcotte
Je n’ai pas expérimenté à 110km/hr
Michel Turcotte, Magog, Qc Leaf SV 2018 Ex Leaf 2013 S Honda Civic hybride 2007

Re: Leaf 2018 Expériences d’autonomi

Jean G.
Pour ma part, à 100 km/hr avec chauffage par une température de 0C, environ 200 km avec un peur de marge.  Il serait difficile à mon avis de faire 200 km à 110 km/hr.  Il faudrait vider complétement la batterie.

Les 241 km annoncés (APA) sont réalisable sans chauffage sur route secondaire, ou à un maximum de 90 km/hr sur autoroute.
Ce qui est logique car c'est a peu près le double de ce que j'avais comme autonomie sur ma 2014 (24 kwh).
Jean Goupil   Leaf SV 2018 Bleu