Leaf 2015 50 000 km huile du reducteur

Thesimson01
Bonjour je viens d'appeler un concessionnaire au sujet d'un inspection en général.

On me parle de devoir changer l'huile de la gear de réduction à 50000km.  À genre 275$.

Arnaque?

Re: Leaf 2015 50 000 km huile du reducteur

rpm92109
Définitivement, oui, surtout à ce prix là.
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Leaf 2015 50 000 km huile du reducteur

lutin_numero_un
En réponse à ce message posté par Thesimson01
Je l'ai fait faire, en prévention et probablement inutilement. Le manuel d'entretien parle de "vérifier" pas de "remplacer".

L'Huile coûte 12$ et mon mécano de quartier a mis 30 minutes de temps sur la facture....

Martin

de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....

Re: Leaf 2015 50 000 km huile du reducteur

Thesimson01
En réponse à ce message posté par Thesimson01
Merci, c'est rassurant.

On va y aller pour la prévention

Re: Leaf 2015 50 000 km huile du reducteur

Pierre Gervais
Chez JNAuto c'est 100$ et recommandé de faire le remplacement à 80000 KM  Je trouve votre montant exagéré et l'intervention un peu tôt.

Oui à 50000 KM, seulement le niveau adéquat aurait pu être vérifié.

Certains trouvent ce remplacement inutile mais certains engrenages produisent plus rapidement des métaux d'usure et les particules en suspension dans l'huile "catalysent" (accélèrent) l'usure subséquente.

À 80000 KM, certains remplacements pourraient être retardés mais vu la faible quantité d'huile en jeu et le faible coût, la remplacer nous permet de l'oublier jusqu'à 160000 KM.

Re: Leaf 2015 50 000 km huile du reducteur

Yvente
Discussion ici
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Gear-Box-et-changement-d-huile-tp104229.html