Leaf 2014 en attente interminable !

Re: Leaf 2014 en attente interminable !

Frédéric
Pour les Smart (et pour d'autres VÉ aussi d'ailleurs) je crois qu'ils n'en produisent pas assez (pour le Québec en tout cas). On m'avait dit juin ou juillet. Et la date prévue est maintenant le 15 juillet. Rien d'anormal selon leurs prévisions. J'ai bon espoir de l'avoir très bientôt!
Chevrolet Bolt Premier 2017
BMW i3 2017 (surtout pas REX 😉)

Anciennes flammes :
Chevrolet Volt 2014 laissée à fiston
Smart ED 2014

Re: Leaf 2014 en attente interminable !

En réponse à ce message posté par André
André, si tu poses une question comme ça, c'est que tu n'as rien lu sur le Guide d'utilisation d'un VÉ en hiver

Je te conseille fortement de le lire, tu auras réponses à toutes tes questions, et plus encore!!!

Lire aussi sur les forums "Hiver"

Bonne lecture!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Leaf 2014 en attente interminable !

Frédéric
En réponse à ce message posté par Frédéric
Regarde André, si tu trouves que j'ai attendu longtemps!

http://www.greencarreports.com/news/1082524_my-2013-tesla-model-s-electric-sport-sedan-delivery-at-last

Presque 4 ans, et je crois qu'il fallait en plus faire un dépôt de 5000$ US, si ma mémoire est bonne!
[...]

André
Finalement Vendredi je vais prendre possession de ma Leaf SL 2014.  Semblerait-il que le véhicule fût livré vendredi passé, mais ils ont oubliées de me le faire savoir . Le véhicule a été transférer de Gatineau jusqu'ici ( Mascouche ).

J'ai demander à mon vendeur pour voir le véhicule qui est en attente de préparation pour la journée de vendredi, en passant j'ai choisi vendredi, car il y a de bonne chance que je sois malade pour mon employeur cette journée là.

Enfin le l'attente se termine !

Merci quand-même pour vos conseils !

Bonne journée !

Re: Leaf 2014 en attente interminable !

André
En réponse à ce message posté par Frédéric
1386 jour d'attente, moi je n'aurais pas tenu le coup !

Il faut vraiment vouloir son véhicule pour attendre, si longtemps !

[...]

Enfin l'attente se termine !

Merci quand-même pour tes conseils !

Bonne journée

En passant je reste ouvert à d'autres sujets, concernant les véhicules électriques, ne te gêne pas !

À la prochaine !
Dédé

Re: Leaf 2014 en attente interminable !

André
J'ai oublié de te dire que je reste ouvert à d'autres sujets, concernant les véhicules électriques, ne te gêne pas !

À la prochaine !
Dédé

Re: Leaf 2014 en attente interminable !

André
En réponse à ce message posté par Denis Perron
Et bien oui le transfert d'un concessionnaire à l'autre est possible !

[...]

En réponse à ce message posté par chouin21
Merci pour tes conseils !

[...]

En réponse à ce message posté par Simon
Salut Simon !

J'avais fais un bref survol de l'utilisation d'un VÉ en hiver, mais je voulais avoir plus de précision.

Donc si j'ai bien compris le véhicule devrais assez facilement effectuer l'aller retour avec du chauffage même, si il est exposé au grand froid, pendant environ 8 heures. Surtout que le total de la distance n'est que de 36 Km au total .

Si la distance aurait été beaucoup plus grande il aurait fallut chauffer seulement les bancs .

Es-ce que j'ai bien appris ma leçon. Où, si il y a quelque chose que j'ai manqué ?

En passant je prend possession de mon véhicule vendredi. J'ai payé une petite visite à mon dealer Albi Nissan Mascouche hier midi, figure toi qu'il avait l'auto depuis vendredi passé, il ont seulement omis de me le faire savoir . J'ai même pu voir ma Leaf 2014 SL Bleu Océan dans la cour, il a ouvert la porte pour me montrer l'intérieur, pas besoin de te dire que j'étais content !  Le véhicule vient de Gatineau, maintenant je sais que ça prend un mois pour faire Mascouche-Gatineau en VÉ .

Passe une bonne journée et à la prochaine !
Dédé

Re: Leaf 2014 en attente interminable !

François Viau
Administrateur
Salut André!  Félicitations pour ton acquisition!!

Ne t'en fais pas en hiver, même dans les pires journées de froid que l'on peut connaître, pour la distance que tu as à parcourir, tu auras encore trop d'autonomie même si tu mets le chauffage au maximum!  Une fois stationnée, même si elle est au grand froid, la batterie ne perdre presque pas d'énergie.  C'est très minime.  Par contre, il faut savoir que le chauffe-batterie embarque autour de -17c et moins, ce qui utilise quand même une certaine partie de batterie, mais vraiment pas assez pour faire une si grande différence en 8 heures.

C'est d'ailleurs pourquoi ils recommandent de la laisser brancher en hiver si on ne l'utilise pas pour une période prolongée (plusieurs jours).  Pour éviter s'il faut très froid que la batterie se vide avec le chauffe batterie.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Leaf 2014 en attente interminable !

André
Merci beaucoup François !

Donc finalement, je peux avoir l'esprit tranquille !

J'ai hâte à Vendredi !

François j'ai une petite question qui n'est pas de moi, mais d'un copain  au travail, j'avoue que je ne savais pas quoi répondre:

Il m'a demander, si un Power Pack avec prise de courant du Canadian Tire est assez puissant pour fournir un peu d'énergie à se genre de véhicule en cas de panne.

Moi je dirais plus, pourquoi Nissan ou autres compagnies ne fourniraient pas une petite batterie de réserve en cas de panne, genre 10-15 Km d'extra pour te rendre à la borne la plus près ?

Merci encore et passe une belle journée !

À la prochaine !
Dédé

Re: Leaf 2014 en attente interminable !

Denis Perron

Re: Leaf 2014 en attente interminable !

yvonmado
En réponse à ce message posté par Maxime
si tu achete une borne 220  moi je la vends 500 Yvon 450 581 8364

Re: Leaf 2014 en attente interminable !

André
En réponse à ce message posté par Denis Perron
Salut Denis !

Excuse mon manque d'expérience, je ne connais pas encore la Leaf comme il faut, je prends possession du véhicule ce vendredi 18 Juillet, 2014 à 11:00 am .

J'imagine après quelques jours d'utilisation, j'aurai une meilleure compréhension concernant les alertes, malgré que je ne suis pas le genre à attendre que le véhicule sois vide d'énergie avant de le recharger.

Je vais tenter l'expérience pendant mes vacances au mois d'Août, pour avoir une idée de quoi a l'air une alerte !

Bonne journée et à la prochaine !

Dédé

Re: Leaf 2014 en attente interminable !

André
En réponse à ce message posté par yvonmado
Merci Yvon, mais j'ai déjà ma borne 240 V Leviton L2 installer avec un compteur dans le garage, car je suis en condo et je suis branché sur le panneau commun, le miens était trop problématique pour s'y brancher ( trop Loin ) !

Bonne journée !
Dédé
12