Leaf 2014 en attente interminable !

André
Bonjour tout le monde !

Je suis dans l'attente depuis maintenant un peu plus d'un mois pour la livraison de ma Nouvelle Nissan Leaf SL 2014 en location 48 mois.

Pour faire une histoire courte, je voulais la SV, mais le vendeur m'a dit qu'il n'y avait plus de SV en stock au Québec, alors il me propose de louer une SL au prix de la SV en date du 11 juin 2014.

Toujours selon mon vendeur il resterait 3 Leaf SL 2014 en stock au Québec, toujours en date du 11 Juin, 2014.

Il me propose 3 choix de couleurs. Finalement je choisi Bleu Nacre. Prix de la location $ 412.66 pour 48 mois.

Es-ce que cette histoire a du sens ou bien quelqu'un c'est payé ma tête ?
Es-ce que je suis trop patient ?

Ma borne de recharge est installé chez moi, j'ai mes cartes du Réseau vert et Circuit Électrique et de L'AVÉQ, mais il me manque quelque chose.... Ha Oui !  Il me manque la pièce maîtresse, oui, il me manque la voiture  !

Avec un peu de chance, elle arrivera peut-être avant que 2014 se termine, ça reste à voir.  En attendant, je me promène en Yaris 2008 !

Je vais payer une petite visite au dealer cette semaine ( 14 au 18 juillet, 2014 ). Je vous tiens au courant de la suite des événements dans mon prochain message.

Si vous avez des commentaires ou réponses à mes questions n’hésitez pas, je suis ouvert a toutes suggestions qui auraient du sens.

À la prochaine !
Dédé

Re: Leaf 2014 en attente interminable !

Maxime
Wow, une SL a 412$?,  jai pas eu mieux que 422$ moi. Chanceux dans ta malchance
Leaf SV Blanc 2018 Ex Leaf SL Noir 2014, Borne Eaton 30A, Estrie

Re: Leaf 2014 en attente interminable !

richardl
En réponse à ce message posté par André
André,

Pour ma part, j'ai opté pour une SV 2015. La semaine passée, il y avait un choix de 2015 en stock. J'ai la mienne depuis mercredi. Mon délai de livraison a été de 72 heures
Location 48 mois, 20,000km, 4e année de garantie et vitres teintées : VPP à 388$/mois (avec 1400$ cash)

En référence, ma procédure pour tirer profit du VPP:
 http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Procedure-pour-tirer-profit-du-VPP-PAV-tp7524.html
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA
Nissan Leaf SV 2015

MbJ

Re: Leaf 2014 en attente interminable !

MbJ
En réponse à ce message posté par André
Tu as eu un excellent prix pour un SL, bien que ce soit une 2014 au lieu d'une 2015, il n'y a aucun changement notable.

En espérant que tu la reçoive sous peu.

Re: Leaf 2014 en attente interminable !

richardl
En ce qui concerne les changements entre 2014 et 2015, un élément a un peu influencé ma décision:

Nissan a annoncé le mois dernier la disponibilité et le prix d'un batterie de remplacement, munie d'une nouvelle chimie qui améliore la tolérance à la chaleur (nom de code "Lizard").

Cette batterie est présente dans les modèles 2015, selon GreenCarReports:

The new heat-tolerant battery chemistry will also be fitted to all future Nissan Leaf vehicles, starting with the 2015 models now on sale.
http://www.greencarreports.com/news/1092983_nissan-leaf-battery-cost-5500-for-replacement-with-heat-resistant-chemistry

Il est certains qu'au Québec, nous n'avons pas le climat de la Californie, mais je crois que cette protection pourra être utile lors de recharge rapides.
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Leaf 2014 en attente interminable !

André
En réponse à ce message posté par André
Merci pour vos commentaires, il sont appréciés. Donc mon cas n'est pas, si pire malgré l'attente !

Je n'ai mis aucun cash sur le véhicule, mis à part le dépôt de $100.00. Par contre ma carte platine et  l'assurance invalidité ont été payés avec une partie de l'argent que j'aurai en retour de mon véhicule.

Je suis chanceux dans ma malchance, vous avez certainement raison,
je croyais que le dealer me fessait marcher avec l'histoire des 3 Leafs SL 2014 qui restaient au Québec.

Un mois et plus d'attente pour un véhicule qui est déjà par ici, ça fait cher le kilométrage .

Je vais quand-même aller chez mon dealer la semaine prochaine. Je vous en reparle dès que j'en serai un peu plus.

Il faut avouer que les semaines de la St-Jean et  de la fête du Canada ont peut-être retardés certaines livraisons.

Enfin,  j'espère pouvoir en prendre possession avant les vacances de la construction, une autre belle raison pour des retards !

Merci encore à tous et passés une belle fin de semaine !
Dédé

Re: Leaf 2014 en attente interminable !

Frédéric
En réponse à ce message posté par André
Si ça peut te consoler, j'attends une Smart ED depuis la mi-février!

Re: Leaf 2014 en attente interminable !

André
Je suis patient, mais pas aussi patient que toi !

Pourquoi c'est si long pour la livraison de ta Smart ED ?

Es-ce que ton dealer Mercedes t'a donner une raison valabe ?

C'est plate ça, je te souhaite bien que ta voiture arrive le rapidement possible !

On dirait que plus la technologie avance dans certain domaine, plus lentement vont les choses !

Une chance que ce n'est pour tout les domaines !

Je te souhaite une belle fin de semaine !

À la prochaine !

Re: Leaf 2014 en attente interminable !

André
En réponse à ce message posté par MbJ
Merci MbJ !

Je crois que c'est un coup de chance simplement.

Je ne connaissais pas l'AVÉQ, c'est mon vendeur qui m'en a parlé.

Je crois que finalement je suis tomber à la bonne place au bon moment, le destin quoi !

Il y a un certain Richard qui parle d'une batterie de remplacement pour les modèles 2015. Une batterie plus tolérante à la chaleur .  Mais à quel prix ?

Le coût est de $ 5 499 (après un crédit de $ 1  000 pour le retour de la vieille batterie qui est, par ailleurs, obligatoire), mais ce que Richard ne savait pas c'est que cela ne s'applique pas seulement aux modèles 2015, mais bien à tout les Nissan Leaf depuis 2011.

Quatre vrais changement en 2015:
1- Une couleur disparait et sera remplacée par une autre: “Morningsky Blue“ vient remplacer ”Blue Ocean.”
2-  textos et destinations en mains libres
3- roues de 17 pouces disponible pour modèle SL.
4-  mode « B » (récupération d’énergie) vient d’ajouter à la version S.

Je te souhaite une belle fin de semaine !

À la prochaine !

Re: Leaf 2014 en attente interminable !

André
Salut Richard !

Merci pour tes infos.

Ne le prend pas mal, mais la nouvelle batterie que tu mentionnes sera compatible avec toutes les Modèles Leafs depuis 2011 .

Comme je l'ai mentionné à un certain MbJ, le modèle 2015 aura quatre différences marquantes par rapport au modèle 2014.

[...]
4-  mode « B » (récupération d’énergie) vient s’ajouter à la version S.

Je crois que  GreenCarReports, ont manqués de précision dans leurs article ou bien ils n'avaient pas l'information complète. C'est pas grave, voici le lien sur site l'AVÉQ, :

Titre de l'article :  Nissan LEAF, le prix d'une batterie neuve est de 5499$
Date de l'article:  28/06/2014

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/nissan-leaf-prix-dune-batterie-neuve

Passe une belle fin de semaine !

À la prochaine !

Re: Leaf 2014 en attente interminable !

André, la batterie Lizard vient en standard sur la 2015. C'est ça la différence.

Donc, oui, dans 10 ans tu pourrais changer pour avoir une Lizard (qui aura été remplacé par qqchose d'encore mieux, certain), mais on parle que d'acheter une 2015 t'offre une batterie plus résistante à la chaleur (donc qui se dégradera moins rapidement) versus la batterie inclue dans une 2014 qui n'a pas cette nouvelle chimie.

Voilà!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Leaf 2014 en attente interminable !

Frédéric
En réponse à ce message posté par André
On m'a dit dès le départ que la Smart ED arriverait en juin ou en juillet. J'ai eu un bon prix et j'ai demandé plusieurs options. Mais j'ai su par la suite que certains ont pu avoir la voiture beaucoup plus rapidement. J'aurais peut-être pu l'avoir plus vite en laissant tomber des options ou en changeant de concessionnaire. Mais je ne savais pas tout ça au départ. L'an passé, le temps d'attente était très long. Ils n'en ont souvent pas assez. Je connais quelqu'un qui l'a commandée en avril 2013 et reçue en novembre.

Je connais aussi quelqu'un qui attend une BMW i3 depuis plusieurs mois. Les véhicules électriques sont souvent difficiles à avoir. Il faut de la patience! C'est pourquoi je prends les choses avec un grain de sel quand ils parlent du nombre de véhicules vendus. En fait, ils vendent possiblement tout ce qu'ils ont de disponible! Je connais plusieurs acheteurs récents de Volt. Le manque de véhicules dans la région de Montréal force les concessionnaires à en faire venir de Toronto et de Québec. J'ai l'impression que les ventes vont décoller! Si seulement ils peuvent produire assez!

Re: Leaf 2014 en attente interminable !

Louis-Charles
En réponse à ce message posté par André
André wrote
[...]
3- Le modèle SL avait déjà des roues de 17 pouces
4- Il y a aussi le régulateur de vitesse
St-Hubert - Leaf S 2013 noire
MbJ

Re: Leaf 2014 en attente interminable !

MbJ
En réponse à ce message posté par Simon
Bonjour Simon,

Si je me souviens bien, c'est en réponse concernant le problème de perte d'autonomie que certains ont vu sur leur Leaf dans les régions très chaudes (Arizona, Kansas, Nouveau Mexique, ...) et bref Nissan ne semble pas avoir confirmé ou infirmé que la chimie des modules a été elle même changé ou si ils ont simplement ajouté d'avantage de refroidissement passif (heatsink) sur les nouvelles.

Je me trompe?

Merci!

Re: Leaf 2014 en attente interminable !

André
En réponse à ce message posté par Simon
Salut Simon !

Merci pour cette précision, concernant la batterie !

Es-ce que c'est vraiment avantageux cette nouvelle batterie ?

Une autre petite question en passant :

Par une température de -20C ou plus bas, si la Leaf est brancher sur une borne (240 V) pendant toute la nuit dans un garage chauffer, donc pleine charge pour le lendemain et que je dois faire environ 18 Km pour me rendre au travail dans l'après-midi. Donc de environ 3:00 pm à 11:00 pm le véhicule sera dans un stationnement à l'extérieur au grand froid sans possibilité de branchement après avoir parcouru 18 Km presque toujours sur de l'autoroute .

Es-ce que selon toi je pourrai refaire le même 18 Km  sur l'autoroute pour revenir chez moi avec un peu de chauffage, sans risquer une panne ?

Bonne journée et à la prochaine !

Re: Leaf 2014 en attente interminable !

André
En réponse à ce message posté par Louis-Charles
Merci pour la précision Louis-Charles, j'ai pris mes infos dans le site du guide de l'auto qui détaillais les changements notables sur la Leaf 2015.

Si le modèle SL 2014 a déjà des roues de 17 pouces disponibles, pourquoi que mon vendeur m'a dit qu'il y avait seulement du 18 pouces ?

Es-ce que tu veux dire que le régulateur est maintenant de série sur la S 2015 ?

Passe une bonne journée et à la prochaine !

Re: Leaf 2014 en attente interminable !

André
En réponse à ce message posté par Frédéric
Salut Frédéric !

Sept mois pour une livraison, lors de la réception le véhicule aura déprécié de combien ? C'est long longtemps !

Méchante affaire, au prix qu'ont nous vends ces véhicules-là, ils pourraient les livrer dans un délai raisonnable, ça ne fait aucun sens à mon point de vue !

Dans mon cas,  le  vendeur m'a spécifié que le véhicule était chez un autre dealer ici au Québec, pas Japon, pas en Afrique, pas au States, mais bien ici au Québec dans un dealer de par chez nous, dans une cour en quelque part toute prête et assemblé.

Peut-être l'on-t-il perdu ?

Peut-être qu'ils ont dûs la démonter et l'assembler à nouveau dans mon coin.

Ou bien elle est aux limites du Labrador et ils doivent descendre avec le véhicule même, sans la remorque, un voyage d'au moins deux mois en Leaf avec le temps de recharge ??? lollllllllllll

Je plaisante bien sûr, mais n'en est moins que pour un véhicule tout assemblé qui est dans une cour d'un dealer au Québec, plus qu'un mois d'attente pour une livraison, c'est selon moi exagéré !

J'imagine mon vendeur cette semaine lorsque je vais aller lui demander ce qui se passe:

Houps M. André nous, l'avons perdu !

Houps M. André on, vous a oublié !

Houps M. André nous sommes en train de l'assembler !

Ça risque de manquer de crédibilité !

J'ai bien hâte de voir ce qu'il aura de bon à me raconter !

Bon courage Frédéric avec ta Smart ED, je te souhaite de l'avoir avant la fin de l'été pour que tu puisses en profiter avant les temps plus difficiles ( l’hiver ).

Bonne journée et à la prochaine !

Re: Leaf 2014 en attente interminable !

Mario L.

Re: Leaf 2014 en attente interminable !

Denis Perron
En réponse à ce message posté par André

Re: Leaf 2014 en attente interminable !

chouin21
En réponse à ce message posté par André
Vas te faire faire un prix ailleurs pour une 2015 avec date de livraison sur papier. Ensuite vas à ton dealer et menace de changer car eu il on du service, tu vas voir ça risque d'embrayer en 10ieme vitesse tout d'un coup. Moi j'ai attendu presque un mois ma Leaf et le véhicule je l'avais essayé et je pouvais lui toucher car elle était stock. Le lendemain, tout d'un coup je me la faisait livré après avoir annoncer de tout canceler.
Jonathan Chouinard

1er VÉ: Nissan Leaf sv 2014
Acquisition: 26/05/2014
2iem VÉ: Chevy Volt
Acquisition: 11/07/2014
Vendu: 14/10/2016
3iem VÉ: Kia Soul EV Platinium
Acquisition: 14/10/2016
Borne: EVduty 30a
Profession: Mécanicien Peterbilt, avec moteur fonctionnant au Gaz Naturel
De: Sainte-Anne-Des-Plaines
12