Leaf 2013 Chauffage ne marche plus

Re: Leaf 2013 Chauffage ne marche plus

hugoraymond
Il est vrai qu'il y a des réparations à faire sur tout les véhicules, mais le prix des pièces de la leaf est juste beaucoup trop élevé au canada. La même pièces au USA le PTC est à 600$ US vs 2168$ canadien.
Il y a définitivement un problème et cela devrait être intégré dans la lois 0 émission. Le prix des pièces de rechange doivent être abordable et non surévaluer pour comblé la marge manquante de profit sur le véhicule.

Re: Leaf 2013 Chauffage ne marche plus

Yves
Ici au Quebec nous avons une loi spécial qui nous protège sur ce genre d'iniquité.
Guarantie légal du Québec dit que le bien que vous achetez ou louez doit pouvoir servir a l'usage normal auquel il est destiné pour un temps résonnable.
Adressez vous a la protection du consommateur. Vous allez gagner votre cause tres facilement et il devrons vous changer cette piece a leur frais.

Re: Leaf 2013 Chauffage ne marche plus

hugoraymond
Merci, je vais m'informer

Le mer. 14 mars 2018 16:50, Yves [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :
[...]

Pour vous désabonner de Leaf 2013 Chauffage ne marche plus, cliquez ici.
NAML

Re: Leaf 2013 Chauffage ne marche plus

hugoraymond
Un garage à Sherbrooke fait des réparation sur des Leaf : http://www.pmcmecanique.com/
Il m'a dit qu'il a trouver une façons de changer l'élément chauffant en 2-3 heures sans avoir à tout défaire le dash. C'est donc une très bonne économie. Il est capable d'avoir la pièce à 1400$ vs 2168$, mais il est aussi d'accords pour m'intaller une pièce que je me serais procurer des USA sans me garantir la job évidement. Les pièces des USA reviennent à moins de 700$ can.
Aussi, il a eu ce problème avec sa leaf de courtoisie et il a aussi essayé de faire les démarche auprès de la protection du consommateur. Cependant, il n'y a pas eu de recourt possible puisqu'il n'y pas assez eu de problème rapporter chez Nissan Canada lorsque la voiture est sur la garantie légal.
Si je suis capable de me procurer une pièce des USA, je pourrais m'en tirer à moins de 1000$ tx in pour la réparation. Ce qui est un peu plus raisonnable.

Re: Leaf 2013 Chauffage ne marche plus

Pierre Gervais
700$ Can neuf ou usagé?

Moi j'arrive à 1070.13$ sur le site de nissanpartsdeal.com pour une neuve livré chez toi.  20.98$ de moins si tu ne prends pas l'assurance.

Total partiel:
821.30 CAD
Le livraison/transport:
117.88 CAD
Duty and Tax:
109.97 CAD
Quantité totale:
1070.13 CAD

Re: Leaf 2013 Chauffage ne marche plus

hugoraymond
J'ai appelez et c'est des pièces neuve directement de Nissan avec une garantie de 1 ans : https://www.nissanpartsplus.com/oem-parts/nissan-heater-271433nf1a/?c=Zz1odmFjJnM9aGVhdGVyJmE9bmlzc2FuJm89bGVhZiZ5PTIwMTUmdD1zbCZlPWVsZWN0cmlj.

Cependant, je me le fais livré au USP store à Newport. La pièce est 550$ Us donc +/- 715$ can livré.

Re: Leaf 2013 Chauffage ne marche plus

Al S
S'il y a pas eu assez de cas pour la garantie légale, c'est pour deux raisons:

1) Peu de LEAFs 2013 au Québec jusqu'à tout dernièrement.

2) Dans la plupart des cas, les réparations ont été effectuées sous la garantie de 3 ans/80,000 km.

Re: Leaf 2013 Chauffage ne marche plus

hugoraymond
Tu as raison, on est pris dans un fossé vue le peu de volume de voiture électrique vendu.

Re: Leaf 2013 Chauffage ne marche plus

patatewz
et dit vous que vous avez le vehicule avec le plus de production donc le plus de pièce disponible en usager...