Leaf 2013 Chauffage ne marche plus

hugoraymond
Bonjours,
Ce matin mon préchauffage de mon habitacle a marcher puisque la neige était fondu sur mon pare brise. Cependant, lorsque j'ai pris la route ce n'était que de l'air frais qui sortait du ventilateur.
Es ce qu'il y a une fusible pour le chauffage? J'ai regarder le panneau de fusible sur le côté et il n'y a aucun diagramme. C'est aussi la même chose dans le manuel de l'auto.

Re: Leaf 2013 Chauffage ne marche plus

Raiden38
Administrateur
Est-ce que vos réglages étaient correctes? Avez-vous essayé de mettre la température plus chaude (comme 30 degrés)? Est-ce que le bouton heat était activé? Avez-vous mis la sortie d’air sur les bouche avant?

Il se pourrait que quelquechose ait brisé mais normalement si vous aviez de l’air chaud au préchauffage, il devrait y en avoir après aussi! :)
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Leaf 2013 Chauffage ne marche plus

hugoraymond
Oui, mon chauffage et mon A/C était activé.  J'ai jouer aussi avec mon thermostat.
Cependant j'étais en mode defrost, mais normalement j'ai de la chaleur en masse même trop.
Pour la fusible, j'ai aucune idée ou çà peu être. C'est peut-être aussi un relais...

Re: Leaf 2013 Chauffage ne marche plus

Raiden38
Administrateur
Quand vous mettez le chauffage chaud , allez dans votre écran d’énergie et vérifiez si le chauffage a une grande consommation électrique. Ça peut vous aider a déterminer si votre chauffage résistif fonctionne.
[...]

J'ai le modèle de base, donc je n'ai pas cette option. J'avoue que ça aurait été pratique.

Re: Leaf 2013 Chauffage ne marche plus

Raiden38
Administrateur
Vous pouvez aussi vérifier avec LeafSpy
[...]

Patrice
En réponse à ce message posté par hugoraymond
Probablement l'élément chauffant qui a lâcher... courant sur ce modèle et réparation assez dispendieuse...

Si c'est ce diagnostique que votre concessionnaire vous confirme, ça vaut peût-etre la peine de faire un détour chez JN Auto a Richmond, je crois qu'ils sont moins cher...

http://boutique.jnauto.com/produit/ptc-neuf/

Re: Leaf 2013 Chauffage ne marche plus

Pierre Gervais
Patrice wrote
[...]

....ou considérer l'installation d'un chauffage au diesel.  40$ de fuel pour tout un hiver avec conservation maximale de l'autonomie.

http://boutique.jnauto.com/categorie-produit/chaufferettes/

Re: Leaf 2013 Chauffage ne marche plus

hugoraymond
En réponse à ce message posté par Patrice
Outch et même tabarnak, le module de chauffage PTC coûte 1600$+tx chez JN Auto et apparemment plus de 3000$ chez Nissan. C'est du vrai VOLE ???
En plus c'est un problème connue. Au Diable mes économie de rouler avec une voiture électrique. Moi qui pensait faire une bonne affaire d'acheter une voiture électrique. Je l'adore et je suis même vendu à l'électrique, mais j'ai jamais mis ce montant en réparation sur un char à essence.
Hugo

Le ven. 9 mars 2018 à 12:43, Patrice [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :
[...]

Pour vous désabonner de Leaf 2013 Chauffage ne marche plus, cliquez ici.
NAML

Re: Leaf 2013 Chauffage ne marche plus

Pierre Gervais
La tendance des coûts de réparation est à la hausse pour tous les types de véhicules.

Que dire de plusieurs pare-brises qui sont rendus à ou près de 1000$ à faire remplacer.

Je viens de recevoir mon renouvellement d'assurances pour mon "mulet" Nissan Sentra 2005 dont la prime de base passe de 140$ à 225$ pour une voiture qui vaut à peine 1000$ parce qu'on m'explique que les réparations coûtent de plus en plus cher aux assurances.

Environ 3% de PTCs flanchent et tu tombes malheureusement dans ce %.

Tu as peut-être été chanceux de t'en tirer avec des réparations peu dispendieuses sur tes voitures précédentes.

Sur cette même Sentra, j'ai du changer l'alternateur pour la modique somme de 500$.  Un remplacement de système d'échappement au garage du coin coûte 350$ (a partir du catalyseur).

Re: Leaf 2013 Chauffage ne marche plus

hugoraymond
Oui, mais à 500$ on est loin de 2000$.
En tout cas, je regarde mes options

Le ven. 9 mars 2018 à 13:58, Pierre Gervais [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :
[...]

Attendez le diagnostic avant de capoter!
[...]

Raiden38 wrote
Attendez le diagnostic avant de capoter!
Ça peut être quelque chose de banal.....mais on prépare le terrain pour l'éventualité qui est retrouvée le plus couramment avec ces symptômes.

Souhaitons que ce soit simple et a peu de frais pour cette fois.

Re: Leaf 2013 Chauffage ne marche plus

hugoraymond
Vous avez raison, on se croise les doigts.

Le ven. 9 mars 2018 à 14:44, Pierre Gervais [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :
Raiden38 wrote
Attendez le diagnostic avant de capoter!
Ça peut être quelque chose de banal.....mais on prépare le terrain pour l'éventualité qui est retrouvé le plus couramment avec ces symptômes.

[...]

C'est bien l'élément chauffant PTC à changer le problème. Pièce dealer = 2100$ + 8 hr à (110$/h) pour défaire tout le dash.
C'est du vrai vol.

Le ven. 9 mars 2018 à 15:16, hugo raymond <[hidden email]> a écrit :
[...]

Voici une alternative.  Tu peux le faire remplacer pour 1850$ plus taxes, matériel et installation.

Une demi-journée d'installation (contrairement aux 8 heures chez le dealer).

Une LEAF de courtoisie sans frais durant la journée du remplacement pour vaquer à d'autres occupations.

JNAuto.com

150$ de rabais si c'est une LEAF que JN a vendue.

Re: Leaf 2013 Chauffage ne marche plus

Klod
En réponse à ce message posté par hugoraymond
Pourquoi pas le chauffage Webasto au diesel?  Autonomie améliorée de 30% l'hiver, toujours au chaud pour à peu près le même prix que de remplacer le PTC.  Pour ce qui est du préchauffage par contre, je ne sais pas si ça fonctionnerais, à voir.
JN Auto en installe aussi!

Re: Leaf 2013 Chauffage ne marche plus

hugoraymond
merci de vos suggestion, mais ça pète ma bulle et surtout mes économies électrique. L'année passe c'était le ventilateur de chauffage à 500$ et la c'est le radiateur à 2000$.
Je crois toujours que les voitures électriques sont la 8e merveille, mais a quel coût.

Le mar. 13 mars 2018 à 12:09, Klod [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :
[...]
Chevrolet Spark EV 2015 (1000 ekm) Nissan Leaf S 2017 (19000 ekm) Ex Chevrolet Volt 2012 (38000 ekm sur 63000 km) Ex Nissan Leaf S+ 2015 (10000 ekm) Ex Nissan Leaf S+ 2013 (18000 ekm) Ex Nissan Leaf S 2015 (39000 ekm) EVDuty 30amp prise 6-50 25 pi. Sherbrooke

Pour vous désabonner de Leaf 2013 Chauffage ne marche plus, cliquez ici.
NAML

Re: Leaf 2013 Chauffage ne marche plus

Patrice
Il ne faut pas compter l'entretien de la voiture dans le coût d'économie de carburant... bien que ces réparations ne doivent pas entrer dans la catégorie entretien normale et que la voiture est relativement ressente... mon beau père avait une Nissan Maxima et le siège électrique côté conducteur à lâcher pour la modique somme de 5300$. Aucune voiture n'est à l'abris d'un bris coûteux malheureusement...

Re: Leaf 2013 Chauffage ne marche plus

Pierre Gervais
À plus ou moins 2000$ pour la réparation, oui on peut dire que les économies d'essence pour 1 an y ont passé.

Par contre à 5200$ pour l'autre réparation, il n'y a pas d'économies de carburant pour aider à la payer.
12