Leaf 2011-2012 Junction Box Problème de drainage batterie

Leaf 2011-2012 Junction Box Problème de drainage batterie

martin_plouffe@icloud.com
Ce message a été mis à jour le .
Une bonne info (je pense) que tout les propriétaires de Leaf devrais savoir.
Un problème de batterie qui  ce draine tout seule. Il y a 2 semaine J’ai eu un problème de perte de batterie presque instantané sur me Leaf.
Icon sur mon tableau de bord (voir photo) puis quelques minutes après plus de batterie du tout.
J’ai  fait remorquer le véhicule chez le concessionnaire et après beaucoup de recherches (20 heures) les mécanos ont trouver le problème  il semble que ce soit la Junction Box (Nissan no. 292C0-3NA0C) qui soit le problème, d’après la recherche que j’ai  fait, il semble que plusieurs personnes ont eu le même problème (au moins 30 véhicules  juste en Norvège),  il suffit que 3 conditions  soit réunis pour que le problème survienne et seulement  sur les Leaf 2011 et 2012, semble qu’en 2013 le problème ne serais plus présent.
Voici  les  3 conditions pour que la Junction Box tombe en panne.
 1..Véhicule non branché.
2..Température basse.
3..Programmation de préchauffage de l’habitacle programmé et en fonction.
Ont s’entend que même ces  conditions  réunis, le problème n’est pas supposer arriver.
Je  suis tombé  sur  un site de discutions ou une personne disais que d’autre personnes avais eu ce problème dans les mêmes circonstances.
http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?t=26516
Je recherche  maintenant d’autres personnes ayant le même problème pour pouvoir faire accepter à Nissan que le problème nécessite un rappel.
http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?t=26516

Re: Leaf 2011-2012 Junction Box Problème de drianage batterie

asakha
Bonne chance pour une campagne de rappel...  À moins de toucher à la sécurité des gens, ou que le problème touche l'ensemble des voitures, les compagnies ne feront pas de rappel à moins d'y être forcé.  Vous aurez probablement plus de chance de convaincre un juge de passer la pièce sous la garantie légale...

Re: Leaf 2011-2012 Junction Box Problème de drianage batterie

Clovis
asakha wrote
[...]

J'abonde; invoquer la garantie légale, un bien doit pouvoir servir à un usage normal pendant une durée de temps normale en fonction du prix payé.