Le site du guide l'auto n'aime pas beaucoup la smart ED

Le site du guide l'auto n'aime pas beaucoup la smart ED

Didier Ernotte
Cela fait plusieurs article que je lis sur ce site, et il semblerait qu'ils ne portent pas la smart ED dans leur coeur

http://www.guideautoweb.com/articles/26025/smart_fortwo_electrique_une_tache_dans_le_dossier_de_mercedes-benz/

Je pense qu'ils n'ont pas compris la philisophie de conduite d'une électrique. Si vous voulez aller retablir quelques vérités, il y a un thread de discussion.

Re: Le site du guide l'auto n'aime pas beaucoup la smart ED

mroussel
Jacques Duval a une Tesla qu'il apprécie beaucoup. Par contre, lorsqu'il tombe dans des petits voitures bon marché, il se défoule. Pour avoir essayer la smart, c'est une excellente petite voiture de ville. De plus, c'est la moins cher des voitures électriques.

Re: Le site du guide l'auto n'aime pas beaucoup la smart ED

Gaël Gem
Sur roulezelectrique.com il y a le témoignage de quelqu'un qui a parfaitement bien résumé, la Smart c'est une petite voiture dans la catégorie micro voiture c'est sur qu'il y aurai plein a redire. Pour l'avoir essayé plusieurs fois l'électrique et la thermique, la Smart électrique est de beaucoup supérieur à la thermique.
Son gros avantage est sans aucun son prix, et je suis certain que ceux qui utilisent la thermique auront un discours tout autre en l'essayant.
Pour reprendre les mots de l'utilisateur sur l'autre blog, la location de la smart lui coute ce qu'il aurait mis en essence dans une thermique. Pour une deuxième voiture et commencer doucement avec les VÉ je pense que c'est l'idéal.

Re: Le site du guide l'auto n'aime pas beaucoup la smart ED

JoeBio
Bonjour, Étant propriétaire de la Smart ED 2013 de puis 6 mois, selon moi c'est un assez bon rapport qualité prix. Mon analyse: les bons points: excellente visibilité; très grand toit panoramique; aime position de conduite haute (entre multi-segment et VUS); espace de l'habitacle avant super (je mesure 5'11"); court rayon de braquage;  facile à stationner, bonne traction et stabilité l'hiver. Les moins bons points:  ressent beaucoup les bosses sur la route (pire défaut);  manque un peu de précision dans la direction (pas critique); pédale de frein un peu dure (pas critique non plus); 2 places seulement; espace de rangement limité mais correct.

Un conseil si elle vous intéresse, aller l'essayer c'est bien la meilleure façon de voir si elle vous convient ou non. Tant qu'à moi, je ne regrette pas du tout mon achat et en suis bien satisfait.  À noter, mon analyse n'inclut pas les avantages de l'auto électrique versus à essence.

Joe

Re: Le site du guide l'auto n'aime pas beaucoup la smart ED

Frédéric
Question niaiseuse : peut-on transporter 4 pneus sur jantes dans une Smart?

Merci!
Chevrolet Bolt Premier 2017
BMW i3 2017 (surtout pas REX 😉)

Anciennes flammes :
Chevrolet Volt 2014 laissée à fiston
Smart ED 2014

Re: Le site du guide l'auto n'aime pas beaucoup la smart ED

JoeBio
Salut Frédéric, oui ça fitte, tu dois replier le banc passager vers l'avant, ainsi tu pourras mettre 2 roues une par dessus l'autre là et les 2 autres dans le coffre. Bien évidemment, pas de place pour le passager juste le conducteur. J'ai déjà tansporté 4 pneux non sur jantes de cette façon. Les pneus déjà sur jantes, ne doivent pas prendre beaucoup plus d'espace que 4 pneus seuls. Par contre, 4 jantes et 4 pneus individuels, je ne suis pas certain!

JB

Re: Le site du guide l'auto n'aime pas beaucoup la smart ED

Christian_L
En réponse à ce message posté par Frédéric
Des pneus de Smart oui, c'est comme ça qu'ils m'ont livré la voiture, avec les roues d'hiver+pneus montés. Et ça rentre dans le coffre, sans devoir abaisser le banc passager.
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: Le site du guide l'auto n'aime pas beaucoup la smart ED

Frédéric
Merci à vous deux pour vos réponses. Bonne nouvelle! Plus compliqué sinon...