Le règlement concernant les émissions des Volkswagen/Audi TDI de 2.0 litres

Le règlement concernant les émissions des Volkswagen/Audi TDI de 2.0 litres

wopri
Je viens de recevoir un courriel qui confirme que le règlement est accepté et qu'à partir du 28 avril on peut soumettre notre réclamation au

https://www.vwcanadasettlement.ca/fr/

Sur cette page il y a des renseignements sur le procédé et aussi un outil pour estimer la valeur de nos véhicules.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Le règlement concernant les émissions des Volkswagen/Audi TDI de 2.0 litres

glavoie
Ça confirme ma réservation pour une e-Golf! J'ai hâte de faire l'échange.

J'aime bien ma TDI, mais ça va être un trip différent. :)

Re: Le règlement concernant les émissions des Volkswagen/Audi TDI de 2.0 litres

wopri
Alors nous sommes au moins deux glavoie!
😉
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Le règlement concernant les émissions des Volkswagen/Audi TDI de 2.0 litres

Donald B.
Salut,

Je suis également dans la même situation.

Je possède une Golf Wagon TDI et de plus en plus intéressé par les VE.
Bien content d’avoir réservé une E-Golf, mais je considère également la Hyundai Ioniq.

Donald
Volkswagen e-Golf 2017
Borne Elmec EVDuty 30A - 240V
Tondeuse manuelle - Fiskars

Re: Le règlement concernant les émissions des Volkswagen/Audi TDI de 2.0 litres

wopri
Donald B. wrote
[...]

  Même chose pour moi Donald.  Il reste que la batterie étant un peu plus petite, est-ce que elle a les mêmes reserves à la longue.  Je sais que elle est plus efficace, l'autonomie est pratiquement la même, mais comment ça va fonctionner dans deux ans, en hiver?  Laquelle a plus de reserves?

Mais, de toute façon, si la IONIC peut sortir, ça sera un bon moyen pour empêcher les concessionaires VW d'abuser de la situation.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Le règlement concernant les émissions des Volkswagen/Audi TDI de 2.0 litres

Pescakl1
wopri wrote
[...]

La batterie de la Ioniq est thermorégulée, celle de la egolf ne l'est pas (même principe que le Leaf).

Il y a donc de bonnes chances que la Ioniq garde mieux son autonomie par grand froid (comme la Soul EV vs la Leaf).
Cela reste bien sur à confirmer car je n'ai vu aucun comparatif sur l'internet pour l'instant.

Re: Le règlement concernant les émissions des Volkswagen/Audi TDI de 2.0 litres

Benoit Deslauriers
Pescakl1 tu fait erreur.

La Soul n'a pas plus d'autonomie que la Leaf en hiver. Les 2 ont environ la même autonomie. Ce qui gruge l'autonomie en hiver est le chauffage.

La thermorégulation de la batterie va permettre entre autre que la batterie sera à meilleure température pour les recharges sur BRCC. Elle aura donc moins chaud après plusieurs recharges par rapport à la Leaf (après 5 BRCC j'étais sur le bord du rouge en revenant de Charlevoix...et ce en hiver).

La thermorégulation permettra aussi en hiver d'avoir une batterie qui est à température optimale pour recharger sur une BRCC mais par rapport à une voiture qui couche dehors.Ma Leaf couche dans un garage alors la batterie même au départ est à température optimale. Je peux donc recharger aussi vite en été qu'en hiver

Re: Le règlement concernant les émissions des Volkswagen/Audi TDI de 2.0 litres

Pescakl1
Oui Benoit, merci pour les précisions, j'ai un peu tourné les coins ronds dans mon explication.

Certaines personnes ont écrit que par temps froid, ils ne chargeaient pas vite aux BRCC car la batterie était trop froide, mais je ne sais pas si ils partaient d'un grarge chauffé ou non, ou si la batterie s'était refroidie pendant l'utilisation par temps froid.

Donc par temps très chaud (et utilisation multiples de BRCC) et par temps très froid, cela peut poser plus de problème qu'une batterie thermorégulée.
Est ce qu'une batterie plus grosse, 30 vs 24 kWh sur la Leaf, 35,8 kWh (utilisable ou totale?) pour la egolf, permet de diminuer ces effets aux extrèmes?

Re: Le règlement concernant les émissions des Volkswagen/Audi TDI de 2.0 litres

Benoit Deslauriers
Sans être un expert je ne penses pas que la grosseur de la batterie va influencer sur la chaleur.

Mais bon je peux me tromper. Quelqu'un d'autre pourra sûrement valider si ma réponse tiens la route ou pas.

Re: Le règlement concernant les émissions des Volkswagen/Audi TDI de 2.0 litres

wopri
Le fait qu'il y a thermorégulation ou non ne m'inquiète pas trop.  Je ne pense pas que j'utiliserai les recharges rapides bien souvent, et notre climat nordique protège en principe les batteries contre la surchauffe durant 10 mois sur 12 au moins.

Pour revenir à la comparaison Ioniq versus e-Golf, la différence entre 28 kWh et 35 kWh est quand même importante.  L'avenir nous dira si les deux proches sont équivalentes au jour le jour.
e-Golf 2017
borne EVduty