Le programme Branché au travail

Renald Gelinas
(Le gouvernement annonce la mise en œuvre du programme Branché au travail, un programme d’incitatif à l’achat de bornes de recharge en milieu de travail finançant 75% de leur coût, jusqu’à un maximum de 5000$ )
Ma question est si L'employeur doit installer fil ,braker ,électricien, excavation si nécessaire ,et la borne  etc.. es-ce que la subvention 75% s'applique seulement sur la borne ou bien la borne aussi tous les extras  braker fil ,électricien , excavation etc...
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Le programme Branché au travail

Rémi St-Amant
Oui, l'incitatif inclus le coût d'acquisition et les frais d'installation
Rimouski, Québec

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km

Nbre de bris/réparation: 0

http://www.poeles-stamant.com

Re: Le programme Branché au travail

Renald Gelinas
Merci beaucoup Rémi,
                                      La semaine prochaine, je vais en parler a mon employeur s'il est au courant de la subvention brancher au travail .En aout 2013 il m'a installer prise 110 volts dans le parking. peut-être il sera  intéresser a installer une borne  .

Re: Le programme Branché au travail

Remi St-Amant
Bonsoir

Il est pratiquement assuré que ton employeur ne sera pas courant de cet incitatif à moins que  ce doit lui aussi un passionné de ve.

Assure-toi de bien documenter ta demande et de lui proposer un / deux  modeles de bornes.

Dans le projet que je remets prochainement a mon employeur,  je recommande l'installation de 4   bornes.   2 bornes AddEnergie CoRe+ en mode hybride pour notre site principal et 2 bornes standard non intelligente au site secondaire.

Un document d'environ 10 pages que je pourrais rendre disponible après le 15 février.

Re: Le programme Branché au travail

AlaBel
Bonsoir, existe-t-il un document qui explique le programme Branché au travail?
Merci.
Alain Béland
Toyota Prius Prime 2017
Ex-Nissan Leaf SL 2014
Trois-Rivières (Mauricie)

Re: Le programme Branché au travail

Officiellement, ce n'est pas encore ficelé.

Patience!  :)
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Le programme Branché au travail

Renald Gelinas
En réponse à ce message posté par AlaBel
 Bonjour AlaBel ,

                             voici le site internet qui parle électrification  des transports   a la page 46 on parle brièvement brancher au travail .

 http://www.mce.gouv.qc.ca/publications/electrification-transports/strategie-electrification.pdf.

 bonne journée  Renald
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Le programme Branché au travail

Al S
On trace les grandes lignes du programme dans le plan sur l’électrification des transports, mais, j'aimerais, moi aussi, connaitre toutes les modalités.

Par exemple, mettons qu'il y a une petite entreprise n'ayant qu'un employé qui roule en VE pour l'instant.

Est-ce que l'entreprise peut profiter du programme pour installer la borne, puis offrir la borne à d'autres utilisateurs quand l'employé n'en a pas besoin?

Re: Le programme Branché au travail

AlaBel
Merci Renald pour ton lien.  J'ai bien hâte aussi de voir les vrais détails.  Avec du concret l'avancement va être plus facile.
Bonne journée.
Alain B.
Alain Béland
Toyota Prius Prime 2017
Ex-Nissan Leaf SL 2014
Trois-Rivières (Mauricie)

Re: Le programme Branché au travail

Rémi St-Amant
J'ai eu quelques infos "OFF THE RECORDS"

Il ne sera pas obligatoire pour l'entreprise qu'il y ait déjà au moins 1 employé avec un VE.  Une entreprise pourra donc acheter une borne, bénéficier de l'incitatif afin d'inciter un ou plusieurs employés à s'acheter un VE

L'entreprise devra obligatoirement installer une affiche "RESERVÉ AUX EMPLOYES"

Offrir la recharge gratuire pour 3 ans

Le but du programme "BRANCHE AU TRAVAIL" n'est pas d'augmenter le nbre de bornes de recharge PUBLIC mais bien d'inciter de futurs acheteurs en sachant qu'ils auront droit à la recharge gratuite pendant 3 ans

Reste à savoir quand le document officiel sera dévoilé !!!
[...]

Rémi, dans le cas de certaines petites entreprises, cela me semble un gaspillage de ressources de reverser la borne aux employés.

Mettons que l'entreprise possède un VE de livraison et un employée qui roule en VE.  Une seule borne suffirait largement, mais en raison des programmes l'entreprise devrait en acheter deux.

Puis, une entreprise qui veut partager la borne avec les clients doit encore acheter une autre borne, ou se passer de subvention.

Donc, cette même entreprise (1 VE d'employé, un VE de service) peut

1) Installer deux bornes en bénéficiant du rabais sur les bornes pour les flottes et du programme branché au travail. Le gouvernement rembourserait, je crois, 50% et 75% des couts. Ces deux bornes ne desserviraient que l'entreprise et ses employés.

2)  Installer une seule borne à partager entre l'entreprise, l'employé et les clients.  Aucun rabais accordé, même si cette borne desservirait plus de monde! Pour cette seule borne, l'achat et l'installation coute plus cher que le cas de l'achat des deux bornes dans le cas précédent.

Re: Le programme Branché au travail

Rémi St-Amant
Bonjour Al,

Il y a des gens ingénieux qui vont réussir à contourner les obligations et réussir à accomoder leur client.  Il suffit de faire preuve d'originalité !!!!

RÉSERVÉ AUX EMPLOYÉS
Bornes disponibles aux clients en absence de VE employé en chargement

[...]

Ca serait bon avoir une lettre type a remettre a notre employeur pour comment expliquer  le programme branchez au travail  .Es-ce un pourrait  écrire cet lettre que on puisque la copié
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Le programme Branché au travail

Euh, c'est déjà fait Renald!

Lire ceci:
http://www.aveq.ca/1/post/2014/01/addnergie-prsente-son-ambitieuse-solution-employeur-de-recharge-core-pour-le-programme-branch-au-travail.html

Imprimer ceci:
http://www.aveq.ca/uploads/9/3/4/2/9342609/bulletin_reseauver_-_employeur_-_v1.2_-_2014-01-01.pdf

Rien de plus simple!!  :)
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Le programme Branché au travail

Renald Gelinas
wow!!
           Ca c'est du service rapide.

                          Simon  Merci
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Le programme Branché au travail

Renald Gelinas
En réponse à ce message posté par Simon
 un avis de convocation de la part de Mme Martine Ouellette qui annoncera les modalités du programme «Branché au Travail».  La conférence de presse aura lieu demain matin (mercredi le 26 février à 9h30).  Mme Ouellet sera accompagné de la secrétaire générale et vice-présidente Gouvernance et responsabilité sociale du Mouvement Desjardins, Mme Pauline D’Amboise

http://roulezelectrique.com/annonce-officielle-du-programme-branche-au-travail-par-la-ministre/
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Le programme Branché au travail

Gaël Gem
En réponse à ce message posté par Simon
Est ce que le programme est toujours en fonction ? et pour 2 bornes ont parles d'une fourchette de prix de combien ?

Re: Le programme Branché au travail

Une borne de recharge publique (SmartTWO) c'est 8000$ installé. Sinon installation 3000$ (si béton et asphalte à refaire) et le prix d'une borne.

J'attend tjrs la confirmation pour le programme, mais ce qu'on m'avait déjà dit, c'est que le budget était déjà passé pour ça, donc il faudrait qu'ils retournent au parlement pour l'enlever ce qui serait très négatif pour leur image. Pour les corridors de BRCC, je crois qu'il n'y avait que le corridor 1 (projet pilote MTL-QC) qui avait été passé....
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Le programme Branché au travail

Gaël Gem
Super merci,
Dans le cadre du programme branché au travail il faut 2 bornes minimum c'est bien ca ? où je pourrai trouver les informations lié au programme ?
Si je me branche sur une prise extérieure c'est du 120 V c'est bien ca ? est ce qu'il y a une modification à apporter à l'installation électrique ? et un VÉ chargeur 3.3 sur du 120 v ça serait comparable à quoi la consommation ( un four ? un frigidaire ? une laveuse ? un ordinateur de bureau ? ) ?

Merci Simon

Re: Le programme Branché au travail

François Viau
Administrateur
Un chargeur branché sur une prise 120V à 15A va tirer maximum 1500W à 1800W, l'équivalent d'un séchoir à cheveux ou encore d'un grille-pain 4 tranches.  Il n'y a absolument pas de modification à apporter, ça utilise une prise 120V standard.  Cependant, si d'autres appareils sont branchés en même temps sur le même circuit et qui tirent beaucoup d'énergie, ça pourrait ça pourrait faire sauter la fusible.  Mais sinon y a pas de problème.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC