Le plus beau jour de ma vie

Primate
;-)
C'était il y a 4 ans.
Réellement, c'est une expérience à essayer, un autre monde!!!

Re: Le plus beau jour de ma vie

Fabien
4 ans après c'est toujours aussi unique!

Hyundai Ioniq SE ccp: 11000KM Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 110,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: Le plus beau jour de ma vie

Yvente
Unique et encore sans compétition.

Re: Le plus beau jour de ma vie

Primate
Ce message a été mis à jour le .
L'ergonomie et la facilité d'utilisation des bornes est géniale.

Voilà quelques semaine j'ai consulté le site web de Tesla, une modèle 3 avec quelques options montait à environ 70 000$ canadiens!  Trop pour moi encore.

Re: Le plus beau jour de ma vie

Primate
Et il y a aussi la fiabilité qui semble laisser à désirer.

Selon True Delta, la fréquence de réparation est 15 fois plus élevée avec une Tesla model 3 comparée à une Prius Prime comme celle de mon épouse.  Je ne supporterais pas ce risque de bris et perte de temps au garage.

Re: Le plus beau jour de ma vie

Yvente
Clair que Toyota est indélogeable pour la qualité !

Tesla est à ses premières années, un ado. Si dans 10 ans rien ne change il c'est certain qu'ils vont tomber dans ma liste noire non recommendable. Ils sont en période de grâce  laissons une chance au coureur surtout qu'ils ont brisé le marché traditionnel du véhicule à gaz..

Pour le prix: effectivement c'est pas donné mais ce qui me bloque le plus c'est son design Toyota Corolla. Je sais qu'elle sont impopulaires les familiales mais pour une design Matrix, Impreza je pense que j'aurais fait un prêt auto pour la première fois de ma vie

Re: Le plus beau jour de ma vie

AudetM
Je suis bien désolé mais vous comparez une Toyota Prius avec une Tesla 3!! Rien à voir! C'est comme de comparez des pommes avec des bananes... Ce n'est pas du tout le même genre de véhicule!
AudetM
Nissan Leaf S 2015

Re: Le plus beau jour de ma vie

Marcel.S
De la grosse bs...
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Le plus beau jour de ma vie

Fabien
L'étude de fiabilité est probablement valide mais ne pas oublier que l'essentiel des problèmes rencontrés
 sur la Tesla n'empêchent pas de conduire et sont liés aux ajustements cosmétiques.

Sur une période de 3 ans, la Prius ira bien plus souvent au garage pour l'entretien régulier. La Tesla ne devra y aller que pour l'entretien des 4 ans ou 80,000KM.

Sur le plus long terme la propulsion purement électrique devrait montrer son net avantage.

Hyundai Ioniq SE ccp: 11000KM Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 110,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: Le plus beau jour de ma vie

Jmax312
Bonjour,  parfaitement d'accord avec messieurs Marcel et Fabien. Aucune comparaison possible entre une prius prime et une tesla, voyons donc!!!
Ford fusion energi se 2018
Ford cmax energi SEL 2014-2018, moyenne annuelle 3.0l/100
Borne  Bosch powermax

Re: Le plus beau jour de ma vie

cgytm
 Ce monsieur n'a pas tort, selon l'angle d'analyse. Il est tout à fait vrai que les prix des M3 actuellement délivrés sont gonflés à l'hélium pour 2 principales raisons : Tesla syphone consommateur ultra partisan de la marque parce qu'ils ontl un besoin vital de revenus et parce qu'ils n'ont pas de concurrence. Ça ne peut pas durer et ils vont finir bientôt par saturer cette demande.

Ceci dit, c'est un fait visible à l'oeil nu et constatable sur toutes les pages Facebook consacrée à la marques, les acheteurs reçoivent des véhicules dont le contrôle de qualité est très faible. On peut parler de véhicules "botchés". Tout cela est aussi motivé par la nécessité de produire vite et de livrer vite à la fois pour satisfaire et atteindre les volumes annoncés et pour livrer les profits tant recherchés. Compte tenu de la nature de l'entreprise et de ses intentions, cette situations devrait être corrigée. Tesla, c'est certain, devrait en venir à livrer des véhicules impeccables.

Ça, c'est sous l'angle de la réalité. Sous l'angle de la théorie et des véhicules revisités, la M3 s'avère un véhicule d'exception, tout autant que les S et X, et pour lequel aucune comparaison ne tient qu'on parle de quelque fabricant que ce soit Toyota, Honda, Mercedes, GM etc.

La concurrence le sait et devra rejoindre la qualité présentement unique de ce fabricant. Avant de le pouvoir on vendra probablement moins cher. Tesla ne sera pas seul dans 2 ans et c'est là et seulement là qu'on pourra commencer à comparer.

Re: Le plus beau jour de ma vie

Guyf
En réponse à ce message posté par Jmax312
Jmax312 wrote
Bonjour,  parfaitement d'accord avec messieurs Marcel et Fabien. Aucune comparaison possible entre une Prius prime et une tesla, voyons donc!!!
Bien d'accord, au niveau de la fiabilité et de la qualité d'assemblage, aucune comparaison possible.
Jaguar i-Pace HSE, février 2019

Re: Le plus beau jour de ma vie

Frédérick
Est-ce que la fiabilité de la Model 3 sera vraiment si pire...  Seul le futur nous le dira.

Mais est-ce que la comparaison entre une Prius et une Model 3 est une bonne comparaison?  J’étais propriétaire d’un Prius 2008 jusqu’à il y a un peu plus de deux semaines.  Je viens de la remplacer par une Model 3…  Et laissez-moi vous dire que la Prius a un seul point comparable à la Model 3 : Le soucie de l’environnement.

Dans le cas de la Prius c’était son point fort qui aujourd’hui est encore son point le plus fort, cependant il n’est plus aussi fort qu’à l’époque si l’on compare aux 100% électriques ou même plusieurs autres hybrides rechargeables.

Pour la Model 3, oui elle a un côté environnemental indéniable, cependant cette qualité est de loin éclipsée derrière plein d’autre qualités : Tenue de route, performance, côté high tech, autopilote, …  Ho et en passant, elle est 100% électrique et donc au Québec n’émet presque aucun gaz à effet de serre après sa construction…

Mais bon, tout ça pour dire que la comparaison Model 3 et Prius (prime ou pas) est plutôt boiteuse…  Et ça ne me dérangera pas d’aller un peu plus souvent au garage (et payer 2 fois pour ma Model 3 Long Range AWD que le prix d’une Prius Prime sur 10 ans) pour le plaisir de conduire (et / ou d’être conduit) dans ma Model 3 vs une nouvelle Prius.