Le parc des Laurentides?

ptitebibite
J'ai mal regardé ou il semblerait que cette route ne puisse pas de faire en VE?
Nissan Leaf SV 2016 noire
Québec

Re: Le parc des Laurentides?

Guyf
Tant qu'il n'y aura pas de BRCC à l'Étape il faut oublier ça.

Re: Le parc des Laurentides?

Bernard g.Tremblay
En réponse à ce message posté par ptitebibite

Re: Le parc des Laurentides?

Martin Thibeault
En réponse à ce message posté par ptitebibite
Aucun problème pour le parc. Il y a depuis un moment une BRCC à l'étape, une BRCC à l'entrée de Chicoutimi et plusieurs à Québec. Et bientôt une à Alma.

Il y a des L2 tout le tour du lac-st-jean.

Le Saguenay-lac-st-jean est VE ready!

Kia Soul ev 2016 de luxe bleu
Bosh PowerMax 30a

Re: Le parc des Laurentides?

richardl
Attention, le parc est OK pour des VÉs à batteries de 24kWh 3 saisons sur 4.
Sous 0°C, cet itinéraire est risqué pour une LEAF 24kWh.

Sous -10°C, c'est risqué pour les SOUL EV (27kWh) et Leafs 30kWh
_____________________________
Richard Lemelin
Vice-Président AVÉQ
Nissan Leaf SV 2015 (juillet 2014, 2,5 ans - 55 000km, 293 GIDs)
Borne EV Duty 30A Modèle 5

Re: Le parc des Laurentides?

Martin Thibeault
En réponse à ce message posté par Martin Thibeault
Bonne précision, effectivement il y a ~100km entre les étapes.

Pour les batteries de la leaf 30kw/h et la soulev, n'est il pas vrai que c'est aussi une 30kw/h pour la kia et qu'étant donné qu'il n'y a seulement 27 utilisable, kia affiche 27. Contrairement à nissan où il ommeterait ce détail important à mon avis ?

Ça laisse sous entendre que la leaf à une plus grosse batterie. Est-ce le cas?
Kia Soul ev 2016 de luxe bleu
Bosh PowerMax 30a

Re: Le parc des Laurentides?

richardl
J'ai illustré le tout dans une autre conversation :

90% pour une batterie 24 kWh, l'été, à vitesse modérée. Peu de marge de manœuvre pour le chauffage.
_____________________________
Richard Lemelin
Vice-Président AVÉQ
Nissan Leaf SV 2015 (juillet 2014, 2,5 ans - 55 000km, 293 GIDs)
Borne EV Duty 30A Modèle 5

Re: Le parc des Laurentides?

claude274
richardl wrote
J'ai illustré le tout dans une autre conversation :

90% pour une batterie 24 kWh, l'été, à vitesse modérée. Peu de marge de manœuvre pour le chauffage.
Tu t'habille comme pour faire de la mononeige! ;-)

Re: Le parc des Laurentides?

Èlectro
C'est quoi "vitesse modérée"? Pour moi c'est la limite légale affichée. En bas de cela ça peut être risqué sur route simple en plus de donner une mauvaise image des ve. Le premier ve que j'ai suivi roulait à 45kmh dans une zone de 70, et á plusieures occasions. Je maudisait ce branleux. Je crois que le Saguenay c'est oubli ça même en habit de Innuit et de grattoir à vitre.
Jean-Pierre Bourgeois
Nissan Leaf SL 2016 Bleu nacré profond
Ex. Nissan Leaf SL 2015 Rouge Cayenne
Sherbrooke
EV Duty-40 25' 6-50
110V Travail

Re: Le parc des Laurentides?

Al S
Electro, je te comprends et serais d'accord s'il s'agissait de la 138 entre QC et Baie Saint-Paul, par exemple (s'il n'y avait pas de BRCC à St-Tite-des-Caps).

Mais, entre Stoneham et L'Étape ou entre Chicoutimi et L'Étape la route est divisée avec deux voies dans chaque direction, il y  a peu de véhicules et des camions peinent à monter à plus de 70 km/h sur certaines pentes abruptes. Donc, au besoin, on peut rouler à 80 km/h dans la voie à droite en toute sécurité et en ne gênant personne.

Re: Le parc des Laurentides?

Èlectro
Je croyais que c'était á voie simple pour la majorité du trajet. ça se fait t'il à 90Kmh pour une 30Kw/h ? Si oui peut-être l'été prochain...
[...]

Je suis allé à Chicoutimi le 27 juillet 2016 et revenu le lendemain avec une Leaf S . Départ de Stoneham et recharge à l'étape sur la BRCC  à  80% puis recharge au pavillon de la ville à  l'entrée de Chicoutimi sur l'autre BRCC pour en avoir assez pour aller à Canton Tremblay pour visiter ma sœur à  Chicoutimi Nord. Le lendemain, départ de Canton Tremblay et recharge chez Nissan près de la BRCC de la ville car il y a une charge de 240 volts pour un maximum de charge ( borne gratuit et charge accessible pour 24  hres) et arrêt à l'étape pour une recharge de 80% sur la BRCC. Arrivée chez moi sans aucun stress. Température de 20-24 Celcius , presque pas de vent. Pas eu besoin de chauffage ni d'air climatisé . Autoroute à 4 voies tout le long et limite de 100km/ hr. J'ai roulé entre 85 et 110 dépendant des montées ou des décentes .

Re: Le parc des Laurentides?

Al S
En réponse à ce message posté par Èlectro
@Électro  C'était une voie simple dans chaque direction jusqu'à 2011-2013 selon le secteur, mais un projet de 1G s'est achevé pour élargir et diviser la route et pour mettre des clôtures pour  empecher les originaux de traverser. Le tout est beaucoup plus sécuritaire aujourd'hui. Il faut, cependant,  faire attention dans  les quelques zones non clôturées.

Et, bien sur, il faut faire attention à la météo,  car on ne sait jamais à quelles conditions il faut s'attendre dans le parc.

Re: Le parc des Laurentides?

Martin Thibeault
En réponse à ce message posté par Bernard G tremblay
Bonjour, j'ai pris possession de notre Soul ev 2016 le 7 octobre dernier à Québec et notre premier trajet était le parc. Nous sommes partis à pleine charge de chez kia ste-foi jusque l'étape, il restait 35 km. 20 degré, ensoleillé, À/C en fonction.

De l'étape à Jonquière, il restait 41 km autonomie.(après une charge brcc 80℅)

Vitesse sur le cruise à 100km/h  pour moi mais ma femme 105-110.

J'ai hâte de voir si nous aurons l'occasion de l'essayer cet hiver, si nous prendrons le risque.

Kia Soul ev 2016 de luxe bleu
Bosh PowerMax 30a