Le meilleur investissement d'économie d'énergie que j'ai fait à vie

Le meilleur investissement d'économie d'énergie que j'ai fait à vie

Primate
Bon, c'est de la plomberie, mais ça permet de sauver de l'électricité pour faire fonctionner "d'autres bidules électriques".

3,68$ et permet de sauver environ 1 kWh ou 0,05 ou 0,10$ par douche.

Retour sur investissement environ 40 à 80 jours.

Il s'agit du robinet de pomme de douche Danco 9D0080782X.

Permet de prendre des "Navy Shower" en coupant l'eau directement à la pomme de douche sans désajuster la température.
On vient même à apprécier de se savonner les cheveux et le corps sans se faire arroser.

Nous sommes 3 sur 4 à l'utiliser chez-nous.

https://www.amazon.ca/Danco-9D0080782X-Shower-Shut-Off-2-Inch/dp/B00EA06Z3M
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Le meilleur investissement d'économie d'énergie que j'ai fait à vie

mroussel
J'ai une pomme de douche qui me permet de couper l'eau également sans changer la température. Contrairement à un jet fixe, la pomme de douche me permet de me laver plus rapidement. De plus, il y a un "économiseur d'eau".

Re: Le meilleur investissement d'économie d'énergie que j'ai fait à vie

Heu...
Mouais ?
Quand t'es pris avec un mitigeur à deux grobinets...
Ça existe encore semble-t-il...

Dans ma douche, le robinet et la température sont deux sélecteurs, tu règles la température et après, t'ouvre, tu fermes c'est toujours pareil, même si ta blonde part le lave-vaisselle ou le lavage pas de variations...

Mais, c'est un peu plus cher, j'en conviens.