Le gaz est a 1.36$ du litre !

Clovis
SI ça continue onva avoir de nouveaux ti-namis !

Re: Le gaz est a 1.36$ du litre !

.

Re: Le gaz est a 1.36$ du litre !

Fredman
Et c'est pas finie devrais monter a 1,45 $ d'ici 1 a 2 semaines

Re: Le gaz est a 1.36$ du litre !

Svrider
Ça dépends où tu es!  Ici c'est 1.15$ (partout en haut de Saint-Esprit).  Plus on est loin, moins c'est cher, bizarre quand même.  D'après moi, je pense que ça va redescendre la semaine prochaine lorsqu'il vont reprendre le dessus au Texas.

Mais c'est pas une mauvaise chose pour l'électrification de l'automobile, je suis d'accord, ça prends un coup parfois pour faire bouger les choses.

Mais c'est comme les taux d'intérêts.  Tout le monde sont accotté à la gorge.  Même parallèle à faire avec le nombre de VUS en circulation.

Mais si vous voulez du monde de votre bord, ne soyez pas baveux!

Re: Le gaz est a 1.36$ du litre !

En réponse à ce message posté par i
.

Re: Le gaz est a 1.36$ du litre !

Svrider
Ce message a été mis à jour le .
Réal, relis mon post, c'est complètement amical.  Même si j'ai pas encore ma voiture électrique je suis complètement de votre bord.  Mais en pensée...

Re: Le gaz est a 1.36$ du litre !

Philippe Lemieux
Clovis wrote
SI ça continue onva avoir de nouveaux ti-namis !
Faut être réaliste. Il s'est vendu près de 26,000 F150 au Québec en 2016.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Le gaz est a 1.36$ du litre !

Pierre L.

Au Costco de Ste-Foy le 1er septembre 2017.
Pas sûr que c'est moins long de faire le plein de petrole que recharger à une BRCC.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Le gaz est a 1.36$ du litre !

Renald Gelinas
Pierre L , plus tard ça sera nous qui va attendre a nos  BRCC.
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Le gaz est a 1.36$ du litre !

En réponse à ce message posté par Svrider
.

Re: Le gaz est a 1.36$ du litre !

Pierre L.
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Renald Gelinas
Renald Gelinas wrote
Pierre L , plus tard ça sera nous qui va attendre a nos  BRCC.
Depuis la réception de la Bolt EV, on n'utilise plus ou presque les BRCC. Quebec à Riviere-du-Loup tout les fins de semaines. Avec notre VÉ précédent qui avait un 130 km en autonomie, la BRCC de La Pocatiere me faisait faire une dépression et pire pour ma femme.

Je crois que la venue des VÉs ayant plus de 300 km en autonomie devrait faire diminuer l'achanlandage aux BRCC. Quand je vais à Sherbrooke de Quebec pour la journée, je branche sur une L2 à Sherbrooke pour quelques heures et évite les BRCC dont celle de Drummond.

Aussi, si j'ai besoin absolument d'une BRCC pour un aller retour rapide, je stoppe la borne à moins de 66% de charge. Moins de 20 minutes normalement pour ne pas faire enrager ceuxj qui attendent.  De plus avec une grande autonomie, je peux choisir l'endroit ou normalement il y a moins de recharge.

Avec la i3, si la BRCC est achanlandé, pu capable, on continue au gaz.....
[...]

rudyrednose
Ce qui m'a toujours fasciné avec le prix de l'essence, c'est la très grande cupidité des détaillants de Montréal comparés au reste de la province.

Je n'ai jamais compris que plus on s'éloigne de l’île de Montréal, plus les prix baissent.

Zoomez sur Montréal : https://www.gasbuddy.com/GasPriceMap?country=can&z=4&lng=-98.61307299999999

Au moment d'écrire ceci, jusqu'à $1.35 à Montréal, $1.08 à Saint-Jérôme...  27 cents !!!  OK, il y a la taxe de 3 cents pour le transport en commun...

Pourtant, le transport de l'essence hors de Montréal devrait le rendre plus cher.  La seule vraie raison serait que le terrain de la station service coûte plus cher à Montréal, ainsi possiblement que les taxes municipales (et le 3c de l'AMT).

Année après année, les gens chialent, mais il n'y a toujours pas d'enquête sur la collusion...

Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Le gaz est a 1.36$ du litre !

Dup82
Ost*** qu'il est temps que ma Chevrolet Bolt arrive !

Le prix de l'essence qui monte subitement et à peu près aucune voiture électrique neuve disponible à l'heure où l'on se parle.

Tsé, quand ça va bien...
Chevrolet Bolt EV LT Nightfall Gray (depuis octobre 2017)
Borne FLO G5

Re: Le gaz est a 1.36$ du litre !

Mario L.
En réponse à ce message posté par rudyrednose

Re: Le gaz est a 1.36$ du litre !

Marcel.S
Les prix de l'essence, à Montréal, sont élevés parce que ça coûte une fortune pour y mettre les pieds pour y livrer l'essence.

Traffic, congestion, construction, you name it. Nothing else. Ne cherchez pas plus.

La ville n'a pas fini d'en souffrir économiquement. On appelle ça des dommages 'collatéraux' !

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Le gaz est a 1.36$ du litre !

mroussel
En réponse à ce message posté par Pierre L.
Le pire, c'est que certains qui attendent en file pour faire le plein chez Costco laisse leur moteur tourner. Un moteur au ralenti n'est pas le plus économique.

Re: Le gaz est a 1.36$ du litre !

Philippe Lemieux
Il faut aussi considérer que l'infâme Régie de l'énergie fixe le prix minimum par région. Costco avait d'ailleurs contesté (et perdu) leur méthode pour l'établir.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal
Muf

Re: Le gaz est a 1.36$ du litre !

Muf
En réponse à ce message posté par Svrider
Personnellement ont rit bien du fait que je roule électrique est c'est amical, alors rire du prix de l'essence s'est aussi amical et c'est de bon coeur.... 1,36$ le litre pour quelqu'un qui fait du 12 L\100Km avec son VUS c'est 16,32$ du 100Km comparativement à 1,66$ pour le même 100Km électrique en volt ... 10X moins chers..
Ça me fait réaliser c'est que le prix de l'électricité est beaoucoup moins volatile que celui de l'essence... le prix de l'electricité ne monte pas soudainement après une panne majeur ou une tampête de verglas ...   c'est un autre avantage de rouler électrique...
Bolt 2017
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

Re: Le gaz est a 1.36$ du litre !

Svrider
Ça fait 8 ans que je roule en hybride à 4.9 l/100 en ce moment, l'essence me dérange pas vraiment.  Mon entrée dans le monde purement électrique se fera dans la fenêtre 2018-2019, ce qui d'après moi sera un très bon moment pour prendre la vague.  J'ai pas mal hâte!

Re: Le gaz est a 1.36$ du litre !

Clovis
Oui, les quelques années à venir seront riches en surprises !

Et les surprises commencent la semaine prochaine...chez Nissan !