Le futur est arrivé: VW viennent de créer Electrify Canada

Le futur est arrivé: VW viennent de créer Electrify Canada

Max power
Ce message a été mis à jour le .
VW Viennent d'annoncer qu'il vont créer l'équivalent canadien d'electrify America.
D'ici la mi 2019 ( c'est pas loin ca ),
Il vont installer 32 stations de recharge rapide qui seront entre 150 et 350Kw ( enfin des vraies bornes rapides! )
Les stations seront en paquet de 4. ( fini les lignes d'attente )
CCS Combo et ChaDeMo
Elles seront installées en Colombie britannique, Ontario, Alberta et au Québec.
Si elles sont identiques a celles installé aux Etats-Unis, ce qui devrait être logiquement le cas, elle vont permettre le paiement, sans maudite carte de membre exclusive, donc utilisable pas n'importe qui comme les pompes a essence et comme ca aurait toujours du être dès le départ.
Aux États-unis, ils sont obligé par la loi sur le réglement du Dieselgate a ce que le paiement soit accessible a tous.

Enfin le vrai futur est arrivé, les temps de recharges vont finalement être acceptable pour messieurs et madame tous le monde avec les nouveaux véhicules qui s'en viennent et qui accepte ces courants plus élevé.
Ca va mettre la pression a H-Q de lacher les 50Kw sur le bord des autoroutes et a passer a des 150Kw, les 50kw ont une utilité mais pas sur le bord des grands axes routiers.

lien:https://insideevs.com/volkswagen-establishes-electrify-canada/
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Le futur est arrivé: VW viennent de créer Electrify Canada

Clovis
Max power wrote
[...]
Ben oui et non...
Quelles sont les voitures actuelles qui peuvent prendre le minimum de 150 Kw ???

Re: Le futur est arrivé: VW viennent de créer Electrify Canada

Sebas
Clovis wrote
Ben oui et non...
Quelles sont les voitures actuelles qui peuvent prendre le minimum de 150 Kw ???
Les Ioniq prennent jusqu'à 70 kW, c'est un début non ?

De toute façon il faut regarder vers l'avenir !  Il faut designer le réseau pour le futur et non le "passé". À titre d'exemple, les E-tron et les I pace prendront 150 kW et 100 kW respectivement. Est-ce que tu as envie d'attendre 2 heures derrière l'unique borne 50 kW que ces mastodontes ait fini de "faire le plein" ?

Re: Le futur est arrivé: VW viennent de créer Electrify Canada

Clovis
Sebas wrote
[...]

Comment dire...
Un exemple plutôt, tiens !

J'ai eu en 2015, une Prius Plug-In, le chargeur embarqué dans cet engin là tirait à peine plus de courant que ma borne de secours à 120 volts. Quand je me branchais sur une L2 pendant que je faisais l'épicerie, cela me coûtait plus cher que de mettre de l'essence dans le réservoir...

Quand tu parle du 'futur' je vois ça comme l'époque des premier PC, t'achète une PC flambant neuf et il est obsolète le temps que tu le déballe et le branche.

Tu vois l'image ?
Avec le mode de tarification actuel, (Tarif à l'heure) j'aurais aussi peu de plaisir à attendre derrière un voiture à grosse batterie sur une BRCC actuelle que de me brancher à gros tarif (Combien de l'heure au fait ?) sur une borne qui ma voiture limitera à plus ou moins 50 ou 70 kw/h.

Re: Le futur est arrivé: VW viennent de créer Electrify Canada

Max power
<quote author="Clovis">
Max power wrote

Ben oui et non...
Quelles sont les voitures actuelles qui peuvent prendre le minimum de 150 Kw ???
C'est pour ca que je parlais des véhicules de l'avenir qui vont sortir a partir de l'année prochaine qui accepte au minimum 100 Kh
Présentement a ma connaissance la Bolt et la soul accepte 80Kh et les Hyundai 100Kw

L'année passé 50 KW, c'était suffisant car c'était tous ce qui étais disponible chez les fabriquant de bornes, mais maintenant quand je vois des municipalités ou autres organisme ou commerce a budget limité annoncé en grande pompe l'installation d'une borne, je grince un peu des dents en sachant ce que ca a pris comme démarche politique pour ramasser le financement de cette «one shot time deal», car il auront jamais d'argent pour en faire une autre, et qu'il installe quelque chose qui serait plus ou moins obsolète dans 2-3 ans.

C'est dans ce sens la que je dis ca, tant qu'a investir, il faut que soit bon pour 10-15 ans.
Je sais qu'un jour une nouvelle technologie va venir, mais au moins installer dès maintenant quelque chose d'équivalent a ce que Tesla installe depuis des années est le minimum je pense.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Le futur est arrivé: VW viennent de créer Electrify Canada

Sebas
J'imagine avec un compétiteur bien établi comme le Circuit Électrique que leurs tarifs seront bien étudiés et avantageux.  Sinon, nous aurons toujours la possibilité d'aller ailleurs ? Même si le prix est un peu plus cher; mais que les bornes sont bien positionnées, offrent zéro attente et fiables à 99.95%, j'imagine qu'elles vont attirer une certaine clientèle.

Re: Le futur est arrivé: VW viennent de créer Electrify Canada

Max power
En réponse à ce message posté par Max power
Les 50Kw sont encore de mise, mais dans les centre d'achat et autres endroits ou tu peux passer 2 heures
en raison de leur cout mois élévé, les 25 et 50 Kw vont demeurer attrayants pour des restaurants, village ruraux et autres endroits a traffic moins elevé.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Le futur est arrivé: VW viennent de créer Electrify Canada

Max power
En réponse à ce message posté par Sebas
Exact, une saine compétition entre plusieurs joueurs majeur bien organisé ne peut que nous rapporter du positif en tant que consommateur sur le long terme.
[...]

<quote>

Je comprend ce que tu veux dire, mais les PC avant la fin des année 90 était des bébelles de riche, alors que dans la situation présente, on veut que le plus de monde possible passe a l'électrique le plus rapidement.
Il faut donc que les investissement en infrastructure soit au moins capable de prévoir pour les 5 ans a venir.
regarder ou on en était il y a 5 ans avec aucune BRCC au Qc, donc, imaginer vous dans au autres 5 ans avec 80 ou 100000 VE avec juste des bornes 50KW et que la moitié de ces véhicules soit capable d'en prendre plus

Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Le futur est arrivé: VW viennent de créer Electrify Canada

Guyf
La Jaguar i-Pace peut prendre 100 kW.

Re: Le futur est arrivé: VW viennent de créer Electrify Canada

Fire
En réponse à ce message posté par Max power
Max power wrote
Présentement a ma connaissance la Bolt et la soul accepte 80Kh
Je suis hyper-mega sceptique si la Bolt pourrait prendre 80kw de recharge!  Elle a de la misère à faire 50 en pleins été pis en hiver bin on en parle pas.  Bin hâte de voir si y a une borne qui vas réussir à franchir mon record de 46kw que j'ai pogné, un peak une fois de même...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Le futur est arrivé: VW viennent de créer Electrify Canada

Max power
Ce message a été mis à jour le .
C'est indiqué dans le manuel d'utilisateur et l'institut du véhicule innovant de St-Jérome a fait des tests l'an passée:

En europe elle a été testé sur des bornes 100KW
The charger showed the following values:
7% SOC 52.6kW
11% SOC 53.7kW
21% SOC 53.8kW
33% SOC 54.6kW
44% SOC 55.2kW
49% SOC 55.5kW

The circulation pump for BMS started quite early, after which also started the A / C compressor and fan which then went too far. Then it was between 3-4kW for that.

It adjusted the charge in what it reached 50% SOC, and it was a little strange that it then went down to the same level as I previously experienced at 57% SOC, about 37kW. It may seem that the temperature in the battery might be the limitation. By quitting the charge and leaving the battery "rest", I gained "full" speed again for a while when I reconnected.

Without the opportunity to see the charging voltage, I assume that the maximum current the car accepts is 150A
[...]

Ouin le fameux owner manual qui est pas à jour qui donne des données théorique et non pas la vraie vie, re-ouin!
Pour le test d'Europe, 55.5 est le meilleurs pogné!  Ok mais on est loin du 80kw...  Moi je suis pas contre le progrès bien au contraire, mais quand je verrai ma Bolt chargé à plus que 60kw en hiver m'as être bien content...  J'ai bien l'impression que je verrai pas ça à moins de twiké ou changé de quoi soit dans la programmation ou ailleurs...

Mais oui, on vas y arriver à 100kw les Tesla font déjà 150kw!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Le futur est arrivé: VW viennent de créer Electrify Canada

Marcel.S
J'ai déjà superchargé ma Tesla à 120Kw. Mais je crois que les SC ne dépasse pas cette puissance ? Je n'ai jamais vu plus haut.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Le futur est arrivé: VW viennent de créer Electrify Canada

Max power
Je crois que les supercharger Tesla ne depasse pas 135Kw actuellement
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Le futur est arrivé: VW viennent de créer Electrify Canada

Clovis
C'est qu'on peut pas pousser plus fort que les batteries n'en prennent !

Donc si la Leaf 24 Kw peut prendre 50 Kw, ben c'est exactement l'équivalent en taux de recharge a une borne de 200kw pour une batterie de Tesla P100D.

Re: Le futur est arrivé: VW viennent de créer Electrify Canada

gyroflic

Re: Le futur est arrivé: VW viennent de créer Electrify Canada

David Sylvestre
[...]
Aux États-unis, ils sont obligé par la loi sur le règlement du Dieselgate a ce que le paiement soit accessible a tous.
C'est une bonne nouvelle ces bornes plus puissantes.  Mais au Canada, ce projet de VW est volontaire (pas de jugement comme aux États-Unis). Donc ça donne un résultat moins impressionnant en terme de nombre de stations. Et concernant le moyen de paiement, ça reste totalement à leur discrétion mais j'espère que ce sera comme au sud de la frontière et qu'on n'aura pas besoin d'une carte supplémentaire!

Je me permet de recopier les propos de Al S sur le même sujet tiré d'une autre discussion:
Al S wrote
Dans un premier lieu, aux USA ils ont annoncé 950 sites. Au Canada : 32. Le nombre de TDI fautif vendu au Canada est 22% du nombre vendu aux USA. Si la proportion était respectée, on s'attendrait à 209 sites au Canada. Méchant écart entre cela est 32.

Puis, tout comme le communiqué aux USA, on parle de CCS et CHAdeMO à chaque site (pas à chaque borne). Aux USA, cela a donné des sites avec une seule borne CCS/CHAdeMO et trois bornes CCS seulement.

Jusqu'au présent en 2018 au Canada, il s'est vendu deux fois plus de voitures CHAdeMO (LEAF, Outlander et Soul, mais en excluant Tesla S/X) que des véhicules CCS (Bolt, Ioniq, i3, Focus).

Re: Le futur est arrivé: VW viennent de créer Electrify Canada

André Bastien
En réponse à ce message posté par gyroflic
Où avez-vous vu que le tarif pour les 350 kW serait 20$ de l’heure?

Re: Le futur est arrivé: VW viennent de créer Electrify Canada

Max power
Voila de quoi ca va avoir l'air:
https://www.plugshare.com/location/152891

Ca commence a ressembler a un site de Supercharger ca!
2 chargeurs de 350Kw (a venir), le reste: 8 x 150KW et 1 ChadoMo pour la forme
C'est certain que les sites canadiens seront plus modestes, mais ca va être bon a prendre quand même.
Pour plus d'info:
https://chargedevs.com/features/electrify-america-begins-building-a-nationwide-network-of-metro-highway-workplace-and-community-chargers/