Le codage du REX...

Clovis
Bon, je sais déjà pour l'avoir lu ici qu'on peut via une connexion bluetoot/OBDII et un logiciel approprié, intervenir sur certains paramètres de la voiture.

Quelques questions pour les 'geeks' du groupe.

Qu'on puisse démarrer à demande le REX une fois atteint 75% ou moins, ça peut être avantageux.
Mais...

1) Une fois en marche, disons à 50%, et disons que je roule dans les montagnes à 110Km/hre, le logiciel va-t-il  essayer de maintenir ce 50% et réduire ma vitesse comme il le ferait par défaut avec le 6% ?
Ou bien va-t-il puiser l'énergie manquante  jusqu'à ce qu'on atteigne la valeur par défaut de 6% ?

2) J'ai compris qu'on peut programmer un bouton de la console pour démarrer le REX, mais si je veux l'arrêter au bout d'un moment, dois-je programmer un bouton d'arrêt ? J'utilise le même bouton ? Je ne vais quand même pas me coller au bord du chemin et arrêter la voiture, hein ? Bref, comment on fait ?

3) Je vois dans le logiciel l'option (Par défaut) des trois clignotements sur les feux de directions, perso, je trouve ça très peu. Alors, peut-on en fixer le nombre à disons 5?  Si on désactive la fonction, quel sera le comportement du clignotant sur le simple toucher ?

4) Je suis sûr qu'il va me venir d'autres questions...c'est bête hein ?

Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Le codage du REX...

i3 Rex # 46
1) Le Rex va essayer de maintenir le 50%, il ne va pas réduire votre vitesse, il puisera ce qui lui manque dans la batterie.
Disons que de là à descendre à 6% (en partant de 50)...Il y a une marge, ce n'est pas à 110 km/h que ça va descendre si vite même dans les montagnes. Je traverse des chaines de montagne et ma réserve tien bon, évidemment elle baissera un peu. N'oubliez pas qu'en descente, le Rex continue d'alimenter la batterie même si l'énergie nécessaire diminue.

2) C'est le même bouton, qu'on ré-actionne. Mais il faut savoir que c'est la voiture qui décide le meilleur moment pour l'arrêter, elle peut prendre une minute ou deux. Ce n'est pas directement la commande d'arrêt du Rex. Il n'y a pas d'indication en tant que tel du délai ou de l'action et ce n'est super clair non plus les conditions d'arrêt, alors il m'arrive de repeser sur le bouton...Je ne sais pas s'il y a une vitesse idéale pour l'arrêter ou d'autres conditions, un temps minimum par exemple (à part le 6 minutes)... Peut-être en fouillant sur le web en Europe on trouverais des renseignements.

3) Je n'ai pas exploré cet item de clignotement...

La voiture limite la vitesse sous les 2% de charge restante selon ce que j'ai lu.

Le Rex arrête au coin de rue ou à très basse vitesse. (Quand il est proche de sa consigne.)

Le Rex a un temps minimum d'utilisation de 6 minutes, soit le temps d'échauffement du moteur.

Le Rex arrêtera de lui-même si vous manquer d'essence. Vous reviendrez à l'électrique.

En lisant sur le web;
Il semble qu'en Europe, tout le monde s'entend pour dire que le Rex s'arrête instantanément à la commande.
Mais ici, en Amérique ce n'est pas aussi évident. Il m'est arrivé que ça arête tout de suite. D'autres fois, j'ai pesé plus d'une fois.

Un article intéressant:
http://mabmwi3.com/2016/09/12/81-jours-tout-sur-le-rex/

Re: Le codage du REX...

Roger lachapelle
En revenant de chez Tirerack Windsor,Ct.le Rex a été utilisé en montagne ,Cruise 114 kms/h, la batterie â baisser sous les 6,5 %,jusqu â 4 % alors j'ai réduit temporairement la vitesse de croisière â 109 ,la batterie â vite repris qq pourcentages.
Je n'ai jamais eu de perte de puissance. J'utilise le bouton 8 pour cette fonction

Re: Le codage du REX...

Clovis
Roger lachapelle wrote
[...]
Je ne suis pas familiers avec les achats transfrontaliers...
Je me disais, comme ça que si j'allais passer deux ou trois jours à Boston,(Avec un détour par le TireRack) l'été prochain, je pourrais ramener 4 roues en alliage et avoir l'exemption de taxes de 800$ ?
(+ de 48 heures=800$)

Vrai ?

C'est par personne ?
Ma blonde peux acheter les roues avant et moi les roues arrières ?

Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Le codage du REX...

André Diesel
Les taxes sont minimes
J'ai acheté et déclaré 1000 dollars us pour un coût de 57 dollars????
Tondeuse et weed eater à batterie
Taux taxation peut être différent pour roue????
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Le codage du REX...

Roger lachapelle
Non je fais l'expérience en 2014 avec des Mags de Volt il n'est pas possible de scinder des Mags ou pneus ce doit être fait par l'unique propriétaire mais le douanier à fermer le yeux

Re: Le codage du REX...

Clovis
Roger lachapelle wrote
Non je fais l'expérience en 2014 avec des Mags de Volt il n'est pas possible de scinder des Mags ou pneus ce doit être fait par l'unique propriétaire mais le douanier à fermer le yeux

Je veux son nom, son adresse et son numéro d'assurance sociale (Et le poste frontalier où il travaille)

Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Le codage du REX...

Daniel
Ben voyons donc, ca ne change rien, en autant que tu es en dessous des déductions, tu peux séparer comme tu veux...

Re: Le codage du REX...

Clovis
Daniel wrote
Ben voyons donc, ca ne change rien, en autant que tu es en dessous des déductions, tu peux séparer comme tu veux...
Les jantes coûtent plus de 800$ canayens, tsé ?
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue