Le bon produit pour mon utilisation et mes finances

Le bon produit pour mon utilisation et mes finances

carole
Bonjour

Je roule 150km /jour pour aller/retour au travail sur les outouroutes. Mes coûts en essence sont évidemment assez important 340$ mois  et je consacre  2 heures par jour de mon temps en voiture, A mon travail 2 bornes de recharches payantes sont disponibles.

Outre mon objectif de contribuer à mon environnement vert j'aimerais circuler en toute quiétude (voiture stable sur conduite fiable),et confort (habitacle-ergonomie), économiser des $ et ne pas augmenter mes temps de déplacement.

Que me recommanderiez vous comme voiture ? Dans usagé es ce possible ?  merci

Re: Le bon produit pour mon utilisation et mes finances

Vu la possibilité de recharger au travail, une Volt utiliserait très peu de carburant. Gen 1 à moins cher pour un tout petit peu plus de carburant que la. Gen 2.

Une LEAF 30 KWH est aussi à considérer.

Une idée de votre budget aiderait une orientation.

Un bon choix ici. Location court terme pour votre évaluation et confirmation final de modèle.
Livraison au besoin.
http://www.vehiculeselectriques.jnauto.com/index.php

Re: Le bon produit pour mon utilisation et mes finances

Bruno .
En réponse à ce message posté par carole
Une Ioniq EV semble bien aussi, berline et bonne routière et surtout imbattable pour l'efficacité énergétique. C'est plus difficile à trouver, bonne chance. 200km d'autonomie en été, 125 en hiver, vous devrez recharger au travail en hiver.
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Le bon produit pour mon utilisation et mes finances

Devokan
En réponse à ce message posté par carole
Bolt EV, Leaf 2018, Ioniq et eGolf pour aucune recharge nécessaire au travail, sauf une brève recharge en hiver pour les 2 dernières.

Ioniq et eGolf pour leur rentabilité beaucoup plus rapide vs leur homologue à essence.

Leaf 30 kWh, Soul EV, Spark EV ou Volt si vous lorgnez vers l’usagé. Étant entendu que vous devrez faire une utilisation plus abondante de la charge payante au travail.

Volt neuve probablement seulement si vous avez l’anxiété de la panne ou refusez de prendre du temps à devoir arrêter pour recharger sur de longs itinéraires.

Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Le bon produit pour mon utilisation et mes finances

Jmax312
Bonjour,  on oublie volontairement la focus ev devokan?
Cmax energi 2014, toujours très satisfait même si le modèle est discontinuer!
Borne bosch powermax

Re: Le bon produit pour mon utilisation et mes finances

Devokan
Jmax312 wrote
Bonjour,  on oublie volontairement la focus ev devokan?
Pas à proprement parler. Simplement que ce VÉ s’est vendu en très très petites quantités et que je ne le connais donc que pour ainsi dire pas.
[...]

Avant ça,  il n'y en avait pas beaucoup admettons, mais aujourd'hui,  il y en a près de 300 de disponible au Québec et à ce que disent  certains sur ce forum,  disponible à des prix très intéressant en plus!
Cmax energi 2014, toujours très satisfait même si le modèle est discontinuer!
Borne bosch powermax

Re: Le bon produit pour mon utilisation et mes finances

charles hamaratos
En réponse à ce message posté par carole
Bonjour Mme,

Je pense qu'une Volt de la 1ère génération (entre 2011 et 2015) est la meilleure option pour vous, tant au niveau des finances qu'au niveau du ''saut'' vers l'électrification de vos replacements.

Un bon exemple, chez Bourgeois à Rawdon ils avait l'autre jour une Volt 2015 avec environ 85 000km pour + ou  - 19500$.

Donc, pour environ 21 000$  tx incluses vous avez un véhicule fiable, qui vas vous donner 100% de vos replacements électrique entre Avril et novembre et le reste du temps au moins 50% en électrique (puisque vous pouvez vous brancher au travail évidement).

Le système Voltec de GM envers sa Volt est garantie pour 160 000km ou 8 ans, donc, votre 2015 pourrais être garantie jusqu'en 2023 et pour environ 80 000 km encore!

Disons, que je parle donc d'un '''rapport qualité / prix '''  fort intéressant.

Ajouter cela au fait que vous n'avez pas la peur de tomber en panne en hiver dans les conditions TRÈS froides comme avec une 100% électrique, c'est le char idéal.

Certaines voitures 100% électriques sont capables, mais pour un prix plus élevé....donc, pour une 1ère voiture j'irais avec une hybride si j'étais vous......

Bonne route, de la part d'un proprio d'une Volt 2012 avec 268 000 km environ et 1.45 L / 100km comme moyenne!

Re: Le bon produit pour mon utilisation et mes finances

charles hamaratos
En réponse à ce message posté par carole
Voici une 2014 avec seulement 64 000km!!!!!

https://www.bourgeoischevrolet.com/occasion/Chevrolet-Volt-2014-id7022355.html

Je suis jaloux..... j'ai payé 45 000$$ pour ma 2012 en.... 2012 (neuve....) le neuf coûte ben trop cher des fois......

Bonne route!

Re: Le bon produit pour mon utilisation et mes finances

carole

Considérant les dépenses en essence si hybride ou bi énergie et le paiement de l'auto mon budget se limite à 450$/mois

Re: Le bon produit pour mon utilisation et mes finances

carole
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
Merci en effet les voitures neuves sont hors prix et dévalue vite...

Re: Le bon produit pour mon utilisation et mes finances

carole
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
Merci de votre aide
Roulez vous beaucoup sur les autoroutes ? Si oui quelle est votre vitesse de croisière pour avoir une cosommation moyenne de 1.45 l/100km ?  Le facteur temps est aussi important pour moi je consacre déja 1:45 h /jour de mon temps dans la circulation et plusieurs personnes, hors de ce site évidement, me mentionnent que pur faire les économies prévues par les VE on doit rouler sous les 80km

Re: Le bon produit pour mon utilisation et mes finances

Devokan
carole wrote
Merci de votre aide
plusieurs personnes, hors de ce site évidement, me mentionnent que pur faire les économies prévues par les VE on doit rouler sous les 80km
J’espere que lesdites personnes hors de ce site ont eux même une réelle connaissance des VÉ. Beaucoup de gérants d’estrade n’expriment que leurs impressions ou colportent des mythes et légendes urbaines.

En matière de calcul de rentabilité, je vous recommande cette publication que je faisais récemment.

N’oublions jamais non plus que les gens achètent rarement un véhicule à essence sur une stricte de base de rentabilité. Si tel était le cas, nous roulerions tous en Nissan Micra !

Personnellement, au delà du calcul de rentabilité avec un modèle thermique comparable (si ça se peut), je dis souvent aux gens que la comparaison devrait plutôt même se faire avec le véhicule thermique qu’ils achèteraient réellement. Pour ma part, en ce qui concerne notre Bolt EV, nous aurions sinon acheté un VW Golf Alltrack. La rentabilité de notre Bolt EV, dans ce scénario, est immédiate. En ce qui concerne la Volt, force est de constater que ce n’est pas le VÉ le plus facile à rentabiliser. Pour ma part, à 40 000 km par année, j’y suis parvenu plutôt aisément.
[...]

Bonjour,

Comme Devokan vous dit, beaucoup de monde pour parler de ce qui ne connaissent pas..... j'ai appris avec l'âge que plus une personne connait PAS un sujet.... plus qu'elle en parle!, et souvent avec beaucoup de d'idées pré-conçues erronées...!!

Bref, Je fais comme vous 2 trajet d'environ 78km matin et soir....... l'autoroute vas influencer votre autonomie si vous êtes la personne qui roule 120km / h avec des accélérations inutiles etc..... on apprend avec les VE la... Zénitude, i.e. roulez sur le régulateur de vitesse, 100km /h.

Qq chiffres: Avec une vitesse de 60km /h dans les petites routes de campagnes, j'ai déjà fait proche de 100 km d'autonomie, une vitesse de 75km / h proche de 85km d'autonomie, et pour finir avec l'autoroute, avec une vitesse de 100km sur le régulateur de vitesse, environ 75 km d'autonomie.

Vous allez faire mieux que moi avec une 2015, 5 à 8 km de plus........

Les chiffres vont variés d'une personne à l'autre selon la région, la Malbaie et Berthierville sont VRAIMENT deux mondes différents...... aussi, le pieds ''pesant'' ou pas.......

En été (printemps et automne aussi) le trafic est une bonne chose pour les VE. Presque aucune consommation et souvent, si vous êtes chanceuse, vous allez avoir accès a une voie réservée pour autobus, taxi ET les VE !!! Votre temps dans le trafic seras alors écourté!

De Berthierville à Laval, pour nous c'est vraiment le fun, on évite presque tout le trafic comme ça!

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Re: Le bon produit pour mon utilisation et mes finances

Max power
En réponse à ce message posté par carole
Sa consommation de 1.45L est une moyenne que l'ordinateur fait entre les fois ou le moteur a essence fonctionne 5.5L/100km et ou il roule en mode électrique 0L/100. pour avoir 1.45L il dois n'utiliser son essence que très rarement genre 15% du temps (Charles, tu peux me corriger si je me trompe)
Ma consommation a vie est de 2.33L/100KM, et mon utilisation moyenne est 59% électrique.
L'autonomie annoncée est en fonction de roulez 100KM/H pas 80, c'est sur que si tu roule 115-120, l'autonomie electrique sera réduite
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Le bon produit pour mon utilisation et mes finances

charles hamaratos
Ce message a été mis à jour le .
C'est 100% exact max

Disons que a partir des journées comme aujourd'hui je vais commencer de nouveaux a avoir 0 L /100 km toute la semaine et oui, ma moyenne est de 84% électrique sur toute l'année

A+

p.s.
oups..... j'ai dit 1 L mais je voulais dire 0 L au /100 km....desole si vous avez lu avant....