Le PHEV provoque-t-il la phobie de l'essence chez vous aussi ?

Le PHEV provoque-t-il la phobie de l'essence chez vous aussi ?

Laurent
Depuis très longtemps j'ai rêvé des autos électriques, de part leur silence, leur absence d'émissions et de vibrations, elles sont pour moi très proche de la perfection. Après tout, pourquoi pourquoi un mode de transport devrait-il avoir tous ces défauts, son seul but est de nous déplacer d'un point.

Après toutes ces années, le marché est maintenant prêt, mais aucune des 100% électriques ne répond à mes besoins. J'ai donc opté pour celle qui offrirait le moins de consommation d'essence possible, tout en préservant mes acquis. Une hybride rechargeable était donc la seule issue. J'ai donc pris possession de ma C-Max Energi il y a un peu plus d'un mois et j'ai immédiatement apprécié son "vrai" mode EV dont on profite pendant 20 à 40km. Du vrai bonheur, j'avoue quasiment apprécier y passer du temps dans le trafic, à regarder (et sentir) les autres y brûler ce précieux combustible qui finira par disparaître, entrainant avec lui notre mode vie.

Cependant au fil du temps je crois avoir développé un trouble phobique du moteur à essence. Après avoir épuisé ma réserve de bonheur électrique, je sais qu'à tout moment mon dispositif numérique de transport individuel va se transformer en infâme buveur de substance sale, entrainant avec sa combustion interne, des vibrations, du bruit, de la fumée et de l'odeur. J'essaie d'appréhender ce monstre qui se cache en cette auto afin qu'il fasse surface le moins souvent possible. L'idée de devoir passer dans une station à essence me rebute à un point où je me mets à chercher des points de recharges, quitte à laisser mon véhicule à 2km du restaurant où je suis, et à affronter la pluie battante pour repousser le moment fatidique où le pétrole raffiné devra couler dans ses veines.

Est-ce grave ? Éprouvez-vous aussi ce dangereux et inquiétant trouble ?
Y a-t-il un remède ?
Groupe Facebook Tesla Model 3 en français
C-Max Energi 2014 : mars 2014 - mars 2018

Re: Le PHEV provoque-t-il la phobie de l'essence chez vous aussi ?

SimonV
Si j avais cliqué j aime! mais yen na pas!

c est effectivement une maladie...on transfer les banc d auto de nos trois enfants 2 a 3 fois semaine pour éviter de prendre l auto a gaz...et en plus c est rendu que je fais de la "zenitude" en Leaf...

Grosse maladie

SimonV
SimonV

Kamouraska

Leaf2014sv

EVduty 30a
mc

Re: Le PHEV provoque-t-il la phobie de l'essence chez vous aussi ?

mc
En réponse à ce message posté par Laurent
Meme chose... J'ai mis seulement 40$ d'essence dans mon Altima depuis le 3 fevrier. Le gauge est toujours a plus de la moitie.

Desfois je me dit que je devrait prendre l'Altima pour la bouger.. mais j'en ai pas envie! Maintenant ma blonde est en train d'apprendre a conduire, elle pratique avec. Ca la fait rouler un peu. Quand elle aura de l'experience elle pourra conduire ma Leaf (my precious!)

Cet hiver, j'ai branche quelques fois a des endroits lointain, pris une marche par grand froid pour me rendre dans un cafe prendre un truc. Je savais que je pouvais prendre la machine a petrole sans meme avoir a faire le plein, mais, je n'avais pas envie.

Deux-Montagnes a Trois-Rivieres ... En Leaf! La 138 c'est une belle route, Louiseville est un joli village. On charge, on marche un peu, on profite de la vie.

Sur l'Altima, j'ai un phare avant de brule, c'est arrive une semaine avant la Leaf.. je ne l'ai toujours pas remplace! Pourtant, elle a une valeur sentimentale, ce que j'ai eu de l'heritage de mon pere avec une chaine pour le cou. Meme a l'universite avec des fins de sessions aux finances difficile je ne l'ai pas vendue.

La semaine prochaine je me debarasse de la smoke machine, je la scrap. Depuis decembre, sa seule utilite a ete de pouvoir ranger les pelles a neige et la Toro 1800 dedans! Et economiser de l'argent sur les assurances auto (ca me coute moins cher assurer la van et l'Altima que juste l'Altima!). Si quelqu'un est interesse, je la laisse 200$. Les freins ne fonctionnent plus, le moteur est en bon etat (ce qui lui permet de polluer )

Apres ca va etre one down one more to go... Plus hamais hamais de voiture a essence (ou prolonge, meme si j'en ai jamais eu). Si j'ai de besoin, je louerai.

Comme SimonV, c'est tellement zen. Quand on sort manger le midi les gens se battent pour etre dans ma voiture.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Le PHEV provoque-t-il la phobie de l'essence chez vous aussi ?

Santo9
En réponse à ce message posté par Laurent
@ laurent     ...

Tres  tres belle remarque Laurent

C est exactement ca le probleme ....la conduite electrique c est une facon de se deplacer vraiment differente . Combien de personne veulent aller de   Electrique a gaz et combien de gaz a e lectrique ??

Je ne veux pas faire de propagende mais je lance  que moins de 1 personne sur 1000 aime moins electrique que gaz pour la conduite urbaine
Focus Electric 2013
Smart ED 2016
Borne Eaton 30A 240v