La voiture électrique ou le cauchemar des pompiers

La voiture électrique ou le cauchemar des pompiers

Dup82
En Autriche, il aura fallu 5 heures (!!!) et 35 pompiers (!!!) pour éteindre une Tesla en flammes.

 https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/plusieurs-heures-pour-eteindre-une-voiture-electrique-en-feu/95785/
Chevrolet Bolt EV LT Nightfall Gray (depuis octobre 2017)
Borne FLO G5

Re: La voiture électrique ou le cauchemar des pompiers

Al S
Dans cette vieille vidéo-là, on voit 2-3 pompiers à l'oeuvre pendant quelques minutes et une vingtaine d'autres qui observent.

Par cinq heures , ils veulent dire quelques minutes de feu, puis possiblement des étincelles pour un bout par la suite. Mais, la vérité n'est pas assez accrocheuse, donc il faut être sensationaliste. Ne cliquez pas sur le lien. Pas raison d'encourager ce genre de journalisme.

Re: La voiture électrique ou le cauchemar des pompiers

Sebas
En réponse à ce message posté par Dup82
Combien de pompiers et d'heures il a fallu pour éteindre la plateforme BP Deepwater horizon ?

Re: La voiture électrique ou le cauchemar des pompiers

i3 Rex # 46
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Dup82
.

Re: La voiture électrique ou le cauchemar des pompiers

Dup82
En réponse à ce message posté par Al S
La respectable revue de vulgarisation scientifique «Sciences et avenir» relate les mêmes faits ici :

https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/transports/voitures-electriques-un-nouveau-defi-pour-les-pompiers_121254

Contrairement à vous, je ne crois pas que cette vidéo soit le fruit d'un immense complot orchestré par Shell et de vilains princes saoudiens.

Cela n'enlève absolument rien aux vertus de la voiture électrique, mais il ne faut pas non plus la voir uniquement avec des lunettes roses non plus ! C'est un fait qu'elle semble rendre la tâche des pompiers plus complexe.
Chevrolet Bolt EV LT Nightfall Gray (depuis octobre 2017)
Borne FLO G5

Re: La voiture électrique ou le cauchemar des pompiers

Al S
Dup82 wrote

Contrairement à vous, je ne crois pas que cette vidéo soit le fruit d'un immense complot orchestré par Shell et de vilains princes saoudiens.
De quoi parlez-vous?

 Personne n'a parlé de complot, de Shell ou de Prince avant ton commentaire.

Re: La voiture électrique ou le cauchemar des pompiers

Mario L.
[...]

Il y a un gros écart entre les faits et ton histoire exagérée.

D'abord, il ne fallait pas 35 pompiers. La vidéo en est témoin. Au moins 30/35 étaient prêts à prêter main forte au besoin, comme c'est probablement leur politique pour la moindre incident.

Mais, juste une poignée d'hommes a suffit pour éteindre les flammes en quelques minutes. Tu as fait croire qu'il y avait des flammes pendant cinq heures. La revue a dit 5h pour maîtriser le tout, ce qui n'est pas la même chose.

Par exemple, ça peut prendre deux minutes pour  éteindre un feu de camp, mais la façon responsable de le faire est de passer beaucoup de temps pour remuer et tremper les braises par la suite, puis de désigner du monde pour surveiller les cendres  pour un bout. Mais, on ne met pas six points d'exclamation pour autant pour écrire qu'il a pris 1h et un gros travail d'équipe pour éteindre les flammes, même s'il a pris 1h pour sécuriser les lieux comme il faut.

Re: La voiture électrique ou le cauchemar des pompiers

Yvente
En réponse à ce message posté par Sebas
Sebas wrote
Combien de pompiers et d'heures il a fallu pour éteindre la plateforme BP Deepwater horizon ?
Paf drette dans les dents

Et à plus petite échelle:
https://youtu.be/EM9MpNlfoU4?t=1m10s

Re: La voiture électrique ou le cauchemar des pompiers

RoadAtlas
En réponse à ce message posté par Dup82
Une bolt, c'est pas compliqué pour les pompiers 🚒.

Faut couper le négatif de la batterie 12v.

http://135jik1bbhst1159ri1ax2pj.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/sites/20/2010/11/2016-Chevrolet-Bolt-Rescue-Sheet.pdf

Bolt 2017 Lanaudière

[...]

patatewz
Ce message a été mis à jour le .
moi je pense mettre le feu a ma leaf.

5 heures avec elle wow!

Re: La voiture électrique ou le cauchemar des pompiers

Yvente
https://www.lapresse.ca/actualites/national/201810/08/01-5199426-explosion-a-la-raffinerie-dirving-au-nouveau-brunswick.php

Re: La voiture électrique ou le cauchemar des pompiers

Clovis
HOOOOOOO !

Un feu électrique !
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: La voiture électrique ou le cauchemar des pompiers

Clovis
Ben quoi ?

Ça marche pas à l'électricité les raffineries ?

Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: La voiture électrique ou le cauchemar des pompiers

Clovis wrote
HOOOOOOO !
Un feu électrique !
La question est surtout:
Est-ce de l'électricité produite à partir du charbon ou du nucléaire qui raffine ce pétrole ???

Peut-être que le Québec et son hydroélectricité devrait être la capitale du raffinage écolo ?

Tiens, un autre petit prrrout ...
https://www.lapresse.ca/actualites/national/201810/09/01-5199644-rupture-dun-gazoduc-et-incendie-majeur-en-colombie-britannique.php