La tortue jusqu`a ce qu'elle meurt

Richard non grata

Re: La tortue jusqu`a ce qu'elle meurt

Richard non grata

Re: La tortue jusqu`a ce qu'elle meurt

Klod
Wow tu n'as pas froid aux yeux Ricky...je constate que la Soul n'a pas ce petit 3-5% de batterie de caché ncomme la Leaf...cette semaine, en revenant de Drummond vent de face, départ avec 80% de batterie et cruise à 100, j'ai du réduire à 90 pour les derniers 10 km, plus de chauffage, perdu le % de batterie (donc 5% et moins restant) à 5km de la maison...avec une montee de 200m pour finir...pas de tortue...

Re: La tortue jusqu`a ce qu'elle meurt

Roger Lachapelle
Vive la jeunesse!
Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.

Re: La tortue jusqu`a ce qu'elle meurt

Richard non grata
En réponse à ce message posté par Klod

Re: La tortue jusqu`a ce qu'elle meurt

Pierre-Étienne
Nous on s'était rendus à 3% l'autre jour! On en avait pas assez pour revenir chez nous, on est arrêtés à la BRCC CAA-Québec!

Pour info détaillée:
- La batterie en jaune s'allume à partir de 20% et moins
- Le nombre de kilomètres devient "---" à partir de 10% et moins
- La tortue s'affiche à partir de 7% et moins
- Et (de mémoire, car c'est pas dans le manuel) à partir de ~5% et moins la tortue se met à clignotter (je pense que c'est proche de là même que le pourcentage de batterie devient lui-aussi "---"
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: La tortue jusqu`a ce qu'elle meurt

Richard non grata

Re: La tortue jusqu`a ce qu'elle meurt

Carl P
Intéressant Ricky.
Moi la batterie s'allume quand elle passe de 18 à 17 %. Je me suis rendu 2 fois à 1 % et quelque, mais pas moins que ça.
Soul EV 2015 blanche / luxe
86 000 km (moyenne de 925 km / sem., environ)
Lévis
(prise N1 + Branchez au travail + borne N2 EV Duty inutilisée pour le moment)

Re: La tortue jusqu`a ce qu'elle meurt

Richard non grata

Re: La tortue jusqu`a ce qu'elle meurt

martinwdubois
Cet automne je l'ai vidé à 100% en rentrant à Trois-Rivières. Mort - kaput...  J'ai réussi à prendre une sortie et suis mort au stop. Heureusement une remorqueuse plate-forme Caa passait par la et m'a remorquer jusqu'à la borne Bricc du Cap de la Madeleine. Il me manquait 7 km... Quand elle est vide, elle est vide...

Question : la Soul était chargé à 80 ou 100%?

Martin

Re: La tortue jusqu`a ce qu'elle meurt

martinwdubois
100% je tentait de me rendre à Québec avec seulement une recharge au Cap en partant de Rosemère...

Re: La tortue jusqu`a ce qu'elle meurt

Yvon Bergeron
Dépendant de la vitesse, nous on est parti de St-Jerome et on s'est rendu à la station roulez-Electrique avec un 12 km de restant. On avait fait 192 km

Re: La tortue jusqu`a ce qu'elle meurt

martinwdubois
Bordel! À quelle vitesse moyenne rouliez vous? C'est très bon ça Yvon, surtout en hiver!

Martin

Re: La tortue jusqu`a ce qu'elle meurt

misterbono
En réponse à ce message posté par Yvon Bergeron
J'ai de la misère à descendre sous les 20 kWh/100km... Un truc à partager?
Kia Soul EV Luxe 2016 blanc
Borne Elmec EVduty 30A
Borne Bosch Power Xpress 30A
Villeray (Montréal)

Re: La tortue jusqu`a ce qu'elle meurt

Pierre-Étienne
En décembre la température était pas mal plus clémente, c'était plus facile d'avoir ce ratio de consommation. C'est comme une auto à essence, elle consomme plus l'hiver! À 20 par les temps qui courent c'est bon!

T'inquiètes, avec le printemps qui va revenir, le chiffre va redescendre!
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A