La terre promise...fut-ce une Île.

Une I3 sur la seule borne 'à tarif horaire' des Iles:

(L'autre est chez HQ à 2,50$ par session et rien à faire autour en attendant...) (Celle de la photo est en principe réservé à l'usage de la ville de Cap Aux Meules...mais c'est Dimanche et par ailleurs, on s'en fout !)

Pis je m'avance pas tellement en affirmant péremptoirement que c'est aussi la seule I3 des Îles, si vous aviez vu la tête des gens !

Image sur la digue entre Cap Aux Meules et Havre Aubert

Les images en 360 des Îles sont perdues, une de mes cartes compactflash m'a pété dans face...
J'ai pu récupérer environ les 2/3 des images.

Ben ben de l'ouvrage perdu, on procède ainsi:

Re: La terre promise...fut-ce une Île.

Yvente
Clovis wrote
Les images en 360 des Îles sont perdues, une de mes cartes compactflash m'a pété dans face...
Pas le choix; tu devras y retourner. Et cette fois prévois plus de jours sur place

De mon côté peut-être en 2020 (6 ième visite) ou ça sera Terre-Neuve // St-Pierre-et-Miquelon.

Re: La terre promise...fut-ce une Île.

Clovis
Je trouve ça bizz c'est panonceaux restrictifs sur certaines bornes du CE.

À St-Hubert, un commerçant a affiché que la borne était réservée à l'usage de ses clients, à Cap Aux Meules elle serait réservée à l'usage exclusif des employés de la ville...

Quand j'écris au CE, ils me certifient que ces limitations sont illégales.

Mais les avis demeurent.

Re: La terre promise...fut-ce une Île.

Yvente
Clovis wrote
elle serait réservée à l'usage exclusif des employés de la ville...
Aux employés ou bien est-ce que la municipalité possède un VÉ de fonction ?

Re: La terre promise...fut-ce une Île.

Clovis
Je ne me souvient pas de la formulation de l'affiche

Usage exclusif de l'hôtel de ville, de la ville, des employés de la ville ???

Me souvient pas.
Mais j'en ai compris que le quidam que je suis ne faisait pas partie des personnes autorisées.

Je vais envoyer un message au CE, avec un rappel pour la borne de St Hubert dans le stationnement face au Jean Couteux... Là où il y a encore une damnée affiche !

Le CE m'avait pourtant bien dit que ces limitations sont illégales !

Re: La terre promise...fut-ce une Île.

David Sylvestre
Sur la carte du Circuit Électrique, la borne est identifiée Municipalité des Îles-de-la-Madeleine - Privé. Si elle est privée, pourquoi l'afficher publiquement?

Re: La terre promise...fut-ce une Île.

GR
David Sylvestre wrote
Sur la carte du Circuit Électrique, la borne est identifiée Municipalité des Îles-de-la-Madeleine - Privé. Si elle est privée, pourquoi l'afficher publiquement?
Si c'est en dehors des heures d'affaires, que la borne est accessible et qu'elle accepte de démarrer une session, pourquoi s'en priver? Si vraiment privé mur-à-mur, alors pas de session possible = pas de recharge point.
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: La terre promise...fut-ce une Île.

Fire
Clovis wrote
Les images en 360 des Îles sont perdues, une de mes cartes compactflash m'a pété dans face...
Y a des outils pour lire ta carte en mode "binaire" tu pourrais récupérer une bonne partie.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: La terre promise...fut-ce une Île.

Clovis
Fire wrote
Y a des outils pour lire ta carte en mode "binaire" tu pourrais récupérer une bonne partie.
Déjà tenté, j’ai récupéré le 2/3 des images qui sont à peu près intactes, sauf que...

La majorité sont des images qui composent par groupe de 6, des vues en 360 degrés.

Le problème c'est que mes images ne sont plus tout à fait à la même tailles, comme s'il manquait des pixels des deux côtés.
Donc quand j'essaye de coudre ces images ensembles, il y a décalage.
Pour obtenir des 360 corrects, je devrai faire du repérage de points d'ancrage manuellement, c'est vraiment très long à faire. Aussi certaines prises de vues sont condamnées.

En passant, quelqu'un s'y connait en éditeur Web ???

Re: La terre promise...fut-ce une Île.

Al S
Il est bizarre d'avoir une borne privée qui fait partie d'un réseau public.

L'entente entre le CÉ et ses partenaires exige normalement que les bornes soient accessibles à tous le monde. De quoi à mêler et frustrer le monde.

Re: La terre promise...fut-ce une Île.

Clovis
Al S wrote
[...]

D'autant plus que la borne a accepté ma carte...

Re: La terre promise...fut-ce une Île.

Clovis
De plus en plus confus:

Le 11/10/2018 à 08:48, >Accueil Siège Social a écrit :

Bonjour,
En réponse à votre interrogation, la borne CEA-10225 étant brisée, le Circuit électrique a temporairement configuré la borne privée CEA-10212 afin qu’elle soit accessible à tous les membres jusqu’à ce qu’une borne de remplacement soit installée.

N'hésitez pas à communiquer de nouveau avec nous pour nous poser toute autre question ou pour nous faire part de vos commentaires.
Salutations,

Mon nouvel envoi:

Je ne comprends absolument rien à vos explications:

Je vous parle de la borne 10212 sise au côté du bâtiment de l'Hôtel de Ville de Cap-Aux-Meules qui par ailleurs fonctionne très bien, mais serait réservée à l'usage de la ville.

Cette affiche n'est pas là d'hier, mais j'ai pu m'en servir tout de même un dimanche. La première question que se pose, c'est pourquoi annoncer à vos usagers une borne qu'ils ne peuvent pas utiliser.

Vous me dites que c'est une reconfiguration temporaire vu que la borne CEA10225 serait brisée, or il n'y a pas de borne portant ce numéro sur la carte du CE (aux Îles de la Madeleine en tout cas !)

D'après votre carte la seule autre borne des îles, c'est la CEA 10131 chez Hydro Québec, laquelle facture par session !