La subvention de 8 000$ prend 4 mois ou plus avant d'arriver?

La subvention de 8 000$ prend 4 mois ou plus avant d'arriver?

Antoine L.
J'ai acheté ma Chevrolet Bolt EV en fin octobre (23-10-2017) et j'ai complété les papiers que j'avais téléchargés à partir du site Transition énergétique, et J'ai fourni tous les documents d'immatriculation, le contrat d'achat, les reçus et preuves de paiement comptant par traites bancaires (auto, électricien, borne) le 7 novembre 2017.
Le 31 janvier 2018 j'ai contacté par téléphone Transition énergétique pour savoir où en était rendu ma demande de remboursement de 8000$  et on m'a répondu qu'il fallait au moins 16 semaines avant de rendre une décision au sujet du 8000$, et que ma demande pour la borne et l'électricien n'était pas encore entrée dans le système même si le tout a été acheminé en même temps dans la même enveloppe Xpress Post..
Voilà un bel exemple de bureaucratie qui est assise sur mes 8 000$. Y-a-t-il tant de demandes faites par l'acheteur et non pas par le concessionnaire? Une belle façon de décourager les acheteurs!

Re: La subvention de 8 000$ prend 4 mois ou plus avant d'arriver?

Marcel.S
C'est 6 mois (minimum) en Ontario...
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: La subvention de 8 000$ prend 4 mois ou plus avant d'arriver?

Didier Ernotte
En réponse à ce message posté par Antoine L.
Parles-tu d'une subvention pour un vehicule neuf acheté en dehors du Québec ? car normalement le 8000$ est décompté immédiatement à l'achat si fait au Québec .
Leaf 2014 SV Borne EVDuty 240V / 30A

Re: La subvention de 8 000$ prend 4 mois ou plus avant d'arriver?

Dominic Matte
Didier Ernotte wrote
Parles-tu d'une subvention pour un vehicule neuf acheté en dehors du Québec ? car normalement le 8000$ est décompté immédiatement à l'achat si fait au Québec .
Certains concessionnaires Toyota ne veulent pas déduire la subvention de 4000$ (Prius Prime) du prix d'achat. Ça été compliqué pour nous de le faire déduire. Pour moi c'était rendu des courriels du genre "vous  déduisez le 4000$ ou on ne fait pas de chèque certifié et on annule la transaction parce que vous en avez changé les conditions".  Après plusieurs jours ils ont décidé d'appliquer le 4000$ et de s'occuper d'attendre la subvention. On m'a expliqué qu'un contribuable qui doit de l'argent à l'État québécois peut voir sa subvention retirée, et que le concessionnaire doit alors demander à l'acheteur de les rembourser, ce qui devient compliqué et mauvais pour la comptabilité du concessionnaire. Et  pourtant, sur le site web de Totota, le 4000$ est soustrait directement avant le calcul final.