La seule BRCC sur l'ile de MTL en panne? :(

La seule BRCC sur l'ile de MTL en panne? :(

Pascal
Bonjour,

Plusieurs membres de plugshare ont laissé un commentaire disant que la BRCC sur la rue berri est en panne! Nous revenons du Vermont demain et devons arrêter à cette BRCC!

Savez vous le temps de réaction du CÉ pour régler le problème? Sont-il rapide? Comment savoir si cette BRCC est réparée?

Sinon nous allons arrêter a Boucherville mais c'est quand même un détour!

Grrr un bel exemple qu'il nous faut plus de BRCC! C'est vital pour les véhicule 100% électrique!
Nissan Leaf SV 2015
Mazda 3 2010

Re: La seule BRCC sur l'ile de MTL en panne? :(

GR
J'irais à Boucherville si c'était moi (si j'avais un port CHAdeMO), par mesure de précaution car elle n'a pas fonctionné quand je suis passé ce soir...
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: La seule BRCC sur l'ile de MTL en panne? :(

Pascal
Je viens d'envoyer un courriel au CÉ et je vais appeler demain matin pour vérifier! Mais, effectivement je crois ne pas avoir le choix de passer par Boucherville! Il devrais mettre un technicien 24h/24 pour les BRCC!
Nissan Leaf SV 2015
Mazda 3 2010

Re: La seule BRCC sur l'ile de MTL en panne? :(

mroussel
En réponse à ce message posté par Pascal
Si la borne semble être planté, il faut la redémarrer. J'imagine que le CAA fait faire la manoeuvre lorsqu'il y a un problème. Cela dit, ça peut ne pas régler le problème de cette borne à Berri.

Nous sommes passé hier (samedi le 1 novembre) à celle de Trois-Rivières. On présente notre carte à la borne, ca bip mais rien d'autre se passe. On réssayait plusieurs fois pour ce rendre compte qu'il y a un gros interrupteur près de la borne. Je l'ai met à "Off" puis à "On" pour la "rebooter". Bon, ça va pas mieux, il y a rien qui s'affiche. Je me dis, je vais appeler au numéro lorsque je me rends compte qu'il faut lui laisser le temps de redémarrer. Je lui présente à nouveau la carte et cela fonctionne ! Je comprends pourquoi il s'agit d'un projet pilotte. Je trouve ces bornes instables. Pour un informaticien, je me débrouille avec des trucs bogués mais mes parents, c'est autre chose.

Re: La seule BRCC sur l'ile de MTL en panne? :(

GR
J'ai téléphoné au CAA sur place, ils ont redémarré la borne 3 fois à distance mais sans succès. Oui elle "re-boot" mais aucun changement, le processus avortait à chaque fois.

Borne DCFC refuse de charger. Message que le véhicule a annulé la session et le véhicule affiche qu'il y a un problème avec la borne. SAE combo CCS (Spark EV) .
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: La seule BRCC sur l'ile de MTL en panne? :(

Al S
C'est plat, mais pas trop surprenant. Si je ne me trompe pas, cette borne-là était un prototype à l'origine.

Re: La seule BRCC sur l'ile de MTL en panne? :(

Pascal
J'espère qu'ils vont offrir un bon support pour les BRCC car c'est vital! Il n'y en a qu'une par site! Si on fait notre trajet en fonctions des BRCC et elles sont en panne, ça peut mener à des situations stressante!
Nissan Leaf SV 2015
Mazda 3 2010

Re: La seule BRCC sur l'ile de MTL en panne? :(

En réponse à ce message posté par Al S
En fait, le prototype a été enlevé, et la version qui est présente à Montréal est une nouvelle machine.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: La seule BRCC sur l'ile de MTL en panne? :(

Oui, j'ai eu à faire cette manoeuvre, mais cela dit, avec de la patience, tant que la séquence d'initialisation fonctionne (on entend des clonk-clonk dans la machine), il faut repasser la carte quelques fois pour que ça "enclenche".

Aussitôt qu'il y a ce genre de bogue, l'information est envoyée à AddÉnergie qui tente de voir ce qui n'a pas fonctionné. Ils peuvent par la suite faire une mise-à-jour à distance au niveau du microcode s'il y a des choses à changer.

Bienvenue dans le monde des BRCC. Absolument génial normalement, mais aussi très frustrant de temps en temps. Disons que ces bornes sont TRÈS utilisées jusqu'à date, donc il y aura des mises à jour très certainement dans les prochains mois pour qu'il y ait le moins de pannes futures.

Il va falloir être patient les amis!! Nous sommes des pionniers, ça fait partie des désavantages.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: La seule BRCC sur l'ile de MTL en panne? :(

manu
En réponse à ce message posté par Pascal
Bon c'est platte ça, il y a-t-il quelqu'un dans le coin qui pourrait aller la vérifier à nouveau ce matin?

Je remarque que beaucoup de bornes rapides ont eu des problèmes, notamment dans le Vermont, les Fuji, une sur deux avait de mauvais commentaires. J'avais pris une chance avec celle de Middlesex et elle avait été réparée. Donc c'est important d'aller vérifier régulièrement les bornes qui sont supposées être en panne.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval
mc

Re: La seule BRCC sur l'ile de MTL en panne? :(

mc
En réponse à ce message posté par Simon
Hier je suis alle a St-Alexis-des monts (toute une histoire avec le vent hier). J'avais oublie de brancher la voiture, je suis parti de Deux-Montagnes avec 78% de batterie. J'allais pour un bateme, je me suis arrete un 25 minutes aux galleries Rive-Nord pour acheter un cadeau et une carte (j'ai ete malade la semaine derniere je n'ai vraiment pas eu le temps) et je suis arrive a Maskinonge avec des "---", 0 barres, 8 gids! A 1 km de la tortue (qui est a 5 gids).

Je watchais sur l'autoroute pour voir si un VE me depasserais pas (j'etais pas mal juste niveau de l'heure) et je voyais que la borne etait libre. Quand je suis arrive.. Passe la carte devant la borne, branche, j'appuie sur "Demarrer" .. Rien.. Repasse la carte, rebranche appuie sur "Demarrer", comme disent nos cousins francais: rebelotte. Heureusement la troisieme fois etait la bonne ... je n'avais pas envie de rater le tout, d'avoir fait le voyage pour rien et attendre 3 heures pour repartir. J'ai pu charger

Fun Fact: Sur l'image, on peut voir que la borne m'a donne 0.5kWh et que je suis a 1% .. Quand la charge a commencee, il y avait 0% sur l'ecran!

Ensuite, je suis alle a St-Alexis-des-Monts, vents de face, montant les cotes. J'ai pu me brancher sur une prise de 120V, durant deux heures. Je suis parti ensuite a la borne de Yamachiche. Je suis arrive a 17%. La borne a eu bien de la difficultee a reconnaitre ma carte, mais au bout d'une bonne 20aine de secondes ca fonctionne (j'etais a veille de partir la session a distance sur mon telephone). Une fois partie, la charge c'est arrete sans raison a 34% apres 8 minutes 11 secondes! Par chance, j'etais encore a la voiture! J'ai reparti la charge, ca fonctionne du premier coup, je suis alle manger un petit truc, je suis reparti a 89%

Hier, la borne de Point-du-jour a Lavaltrie aurait vraiment ete bienvenue. Elle est encore dans une boite.
Il faut que les bornes soient plus stables ... Litteralement vide, c'est stressant/frustrant quand ca ne demarre pas!
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: La seule BRCC sur l'ile de MTL en panne? :(

Pascal
En réponse à ce message posté par Pascal
Bon j'ai appelé CAA ce matin! La dame m'a transféré a quelqu'un du CÉ! Il ma dit que la borne n"avait pas été signalée comme défectueuse! Il a vérifie les commentaires sur plugshare et va vérifier ce qu'il se passe! Il va me revenir tantôt!

Il m'a dit qu'ils ont effectué une réparation sur une des bornes de l'A40!
Nissan Leaf SV 2015
Mazda 3 2010

Re: La seule BRCC sur l'ile de MTL en panne? :(

Pascal
En réponse à ce message posté par Pascal
Mise à jour: une personne du CÉ est aller vérifier et ma confirmer que la borne fonctionnait! Arrivée sur place à 10% de batterie, la borne fonctionnait à merveille! Très rapide, plus rapide que celle de Burlington!

J'ai eu un excellent service de CÉ! Ils sont très efficace!

(Et merci aux assurances Bessette à St-Jean, la borne du CÉ St-Hubert était squaté par un gros SUV, j'ai donc emprunter leur borne en faisant un petit don!)
Nissan Leaf SV 2015
Mazda 3 2010

Re: La seule BRCC sur l'ile de MTL en panne? :(

Al S
Entre 8 Gids et la tortue à 5 Gids, il y a deux-trois fois plus d’énergie que d'habitude. c-a-d, capable de parcourir autant de distance entre 8 et 5 Gids qu'entre 16 et 10.

Re: La seule BRCC sur l'ile de MTL en panne? :(

GR
En réponse à ce message posté par Pascal
Pascal wrote
[...]

À mon retour à la maison, j'ai constaté qu'un autre commentaire juste avant mon passage à la borne: "Eric : Je n'ai pas réussi à me charger même avec l'aide du soutien. J'ai déjà chargé ici quelques fois sans problème mais aujourd'hui ça ne marche pas." sur BRCC centre-ville http://api.plugshare.com/view/location/43766

Moi aussi j'ai téléphoné au soutien (1-855-999-8378 appel fait @ 16:56 ) et la personne à l'autre bout du fil à fait redémarrer la borne à au moins 3 reprises, tous les essais ont avortés (lumière rouge de la borne a allumé, parfois avant même d'appuyer sur le vert pour démarrer). Un technicien devait passer lundi (aujourd'hui) pour vérifier.

Je ne sais pas si il y a de l'information que se perd quelque part mais de ne pas avoir de cas signalé de problème me laisse perplexe... à moins qu'un technicien soit passé à la borne après moi mais avant le suivant (Plectrophane)  L'important est de raffiner le processus pour éliminer les bug au fer à repasser...
[...]

A cet endroit il y a pourtant un beau grand panneau "réservé voiture électrique" ou il a disparu? Ça me fait penser que je devrais avoir des papiers sous la main pour mettre sous l'essuie-glace du contrevenant si un jour je me fais vacher de la sorte.

Les bornes Fujitsu de Burlington et environs sont des 25Kw, les bornes du CÉ fournissent 50Kw.
[...]

hmanu wrote
Pascal wrote
[...]
Oui la pancarte "Réservé au véhicule électrique" est toujours là! C'est une bonne idée d'avoir des papiers à mettre sur le pare brise!
Nissan Leaf SV 2015
Mazda 3 2010

Re: La seule BRCC sur l'ile de MTL en panne? :(

chouin21
En réponse à ce message posté par mc
Ah mon pti snoro, tu ma battu avec mon 2% de vendredi à cette même borne! Sauf que moi j'ai juste l'appli de nissan pour me guider. Assez stressant hein?
Jonathan Chouinard

1er VÉ: Nissan Leaf sv 2014
Acquisition: 26/05/2014
2iem VÉ: Chevy Volt
Acquisition: 11/07/2014
Vendu: 14/10/2016
3iem VÉ: Kia Soul EV Platinium
Acquisition: 14/10/2016
Borne: EVduty 30a
Profession: Mécanicien Peterbilt, avec moteur fonctionnant au Gaz Naturel
De: Sainte-Anne-Des-Plaines

Re: La seule BRCC sur l'ile de MTL en panne? :(

EricP
En réponse à ce message posté par Simon
Je note que plusieurs personnes doivent s'y prendre à plus d'une reprise avec les BRCCs même quand les bornes sont dans leur état normal pour que ça fonctionne. Je pensais que c'était un problème de bornes plus "difficiles" avec les CCS Combo mais je me rends compte que ça arrive aussi avec le ChaDeMo des Leafs.  Espérons que les BRCC seront mise à jour pour corriger ce problème et qu'on ne passsera pas plus de temps à brancher la voiture qu'à charger, surtout à -25C.  J'ai passé une bonne demi-heure à essayer de faire fonctionner la BRCC à Montréal avant de me rabattre à "emprunter" une L2 de Communauto où j'ai dû attendre 1.5 heures afin de pouvoir retourner chez moi. Très différent du 10 minutes prévu.

Je me porte volontaire pour prêter le corps de ma i3 à la science pour une demi-journée si ça peut aider AddEnergie à identifier et régler le problème.  Je m'en vais à Québec en fin de semaine et j'ai plus un "recharge time anxiety" qu'un "range anxiety".  Cela dit, je suis très heureux de la présence des BRCCs et je crois que nous sommes tous conscients que c'est nouveau et que certains ajustements étaient à prévoir. On est patients, mais que ça se règle vite  car les BRCCs, c'est vraiment magique quand ça fonctionne bien!
mc

Re: La seule BRCC sur l'ile de MTL en panne? :(

mc
En réponse à ce message posté par chouin21
chouin21 wrote
Ah mon pti snoro, tu ma battu avec mon 2% de vendredi à cette même borne! Sauf que moi j'ai juste l'appli de nissan pour me guider. Assez stressant hein?
C'est sur qu'a la fin, avec le vent transversal abobinable.. j'avais hate d'arriver a la borne! Leaf Spy Pro fait bien la job pour rassurer quand on est dans les derniers electrons disponibles dans la batterie. Sinon, c'est toujours possible de demander des updates de Carwings, dans l'appli il y a le nombre de kilometres, mais c'est moins pratique et ce n'est pas direct.

Pour revenir au sujet, j'ai vu ton commentaires sur Plugshare, tu t'es pris par 7 fois avant que la charge demarre.. Moi ca m'a pris 3 fois... Pour moi comme j'etais serre dans le temps c'etais pas mal plus stressant que d'arriver la! Admettons que si la charge aurait pas partie.. j'aurais pas mal sacre apres la borne!
---

12