La recharge se coupe et ne veut plus repartir

La recharge se coupe et ne veut plus repartir

manu
Aujourd'hui je me suis rendu au Village d'Antan de Drummondville. 115Km dans chaque direction. Ça s'est très bien passé, la voiture s'est rechargée au centre sportif juste à côté.

Quand je suis revenu à la maison il me restait peut-être 15-20% de batterie, je branche donc directement la voiture, tout va bien jusqu'à ce qu'à environ 66% je reçoive un message pour me dire que la charge est interrompue. Je ressaie de brancher la voiture, aucune réaction du tout, aucune lumière qui clignote. La voiture s'allume toujours correctement mais la recharge ne fonctionne plus. C'est la première fois en plus de 300 charges que ça m'arrive.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce problème?
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: La recharge se coupe et ne veut plus repartir

Nicolas G
Ok c'est peut-être stupide comme question : Est-ce que la borne est toujours alimentée présentement ? Le disjoncteur de la borne a peut-être "lâché" durant la recharge. Sinon... je ne sais pas... la borne est peut-être défectueuse.
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: La recharge se coupe et ne veut plus repartir

Guyf
En réponse à ce message posté par manu
manu wrote
[...]

Oui, j'ai le même problème présentement avec ma borne EV Duty. Pour moi, après environ 30 minutes, la charge repart d'elle même. Parfois ça arrête 2 fois sur un cycle de charge.

La première fois que c'est arrivé, j'ai débranché la borne EV Duty et utilisé la L1 de la Leaf. La charge est repartie aussitôt.

Re: La recharge se coupe et ne veut plus repartir

manu
Je viens de réessayer et la charge est repartie. Peut-être une protection automatique?

J'aurais du essayer la L1 pour vérifier si c'était un problème relié à la borne. À suivre...
[...]

Oui, j'ai parlé à m. Pittet ce matin. Une protection de l'auto qui commande à la borne de cesser la charge. Mais comme toi ça ne le faisait pas avant, ça a commencé il y a 2 semaines environ.

Est-ce que ton connecteur devient chaud? Moi tiède seulement et selon lui c'est normal.

À date ça ne semble pas le faire sur la borne Leviton du bureau.

À suivre en effet.

Re: La recharge se coupe et ne veut plus repartir

manu
Ce matin j'ai eu le voyant de service qui s'est allumé, curieux je suis allé avec Leaf Spy pour lire les codes DTC:

En repartant du centre commercial, le signal avait disparu.

La ligne Err VC-95 est peut-être liée au problème.

J'ai trouvé ça sur le web: http://www.manualslib.com/manual/563550/Nissan-Electric-Power-Train.html?page=95#manual

Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: La recharge se coupe et ne veut plus repartir

patatewz
hmmm tes contant detre encore sur garantie dans ce temps la....

Re: La recharge se coupe et ne veut plus repartir

Guyf
Moi je pense que le problème vient de la borne.

Re: La recharge se coupe et ne veut plus repartir

manu
J'ai trouvé la page correspondante au code B29A0

http://www.manualslib.com/manual/563550/Nissan-Electric-Power-Train.html?page=100&term=B29A0&selected=3#

Ça pourrait venir de la borne ou du port de recharge. Si ça m'arrive encore, j'essaierai de suivre la procédure décrite dans le manuel pour en avoir le coeur net.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: La recharge se coupe et ne veut plus repartir

François Viau
Administrateur
Manu,

il y a BEAUCOUP de propriétaires de borne EV Duty qui ont eu des problème de recharge avec cette borne.  Il y en a qui détectent beaucoup de chaleur au niveau du fil ou du pistolet, ce n'est pas normal.  Pour d'autres c'était un "bzzzzz" durant la recharge.

Dans la plupart des cas, la voiture fini par se protéger d'une défectuosité de la borne et coupe la recharge.

Si tu sens de la chaleur qui se dégage du fil ou du pistolet durant la recharge, cesse de l'utiliser et contact ELMEC.  Ce n'est pas normal.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: La recharge se coupe et ne veut plus repartir

patatewz
moi le gun viens chaud un peu sur ma evduty...

cest reellement pas normale?

Re: La recharge se coupe et ne veut plus repartir

Guyf
Je recharge présentement sur une borne L2 Leviton au bureau. Aucune chaleur, même pas tiède sur le connecteur et le cable. Aucune coupure de charge. Ça confirme que le probleme est avec la borne EV Duty. En passant le cable de la borne Leviton est pas mal plus gros que sur la EV Duty.

Re: La recharge se coupe et ne veut plus repartir

manu
En effet mon pistolet devient assez chaud à la fin de la recharge, c'est donc très possible que ma borne soit en cause.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: La recharge se coupe et ne veut plus repartir

richardl
manu wrote
En effet mon pistolet devient assez chaud à la fin de la recharge, c'est donc très possible que ma borne soit en cause.
Mon pistolet de EVduty devient tiède uniquement. Contacte Jean-Marc Pittet.
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: La recharge se coupe et ne veut plus repartir

Cireric
En réponse à ce message posté par manu
J'ai une borne Leviton depuis plus de 1 an. Je n'ai jamais senti ni le pistolet ni le fil devenir même tiède.

Eric
Nissan Leaf SL 2015
Borne: EVB-M8L

Re: La recharge se coupe et ne veut plus repartir

Julien
François Viau wrote
[...]

Ah oui!? Je croyais que c'était normal. Dans mon cas, le fil près du pistolet devient tiède/chaud et j'entends souvent un "bzzz". Par contre, la voiture n'a jamais arrêté de charger..

Re: La recharge se coupe et ne veut plus repartir

François Viau
Administrateur
Je ne veux surtout pas me compromettre, car je ne suis pas un expert en borne, mais je vous rapporte ce que je vois passer à droite, à gauche depuis une peu plus d'un an sur les différents forums.

Plusieurs propriétaires de bornes EV Duty ont eu des problèmes de recharge qui coupait.  Dans tous les cas, il y avait de la chaleur qui se dégageait du fil et/ou du pistolet ainsi qu'un "buzzzz" durant la recharge.

Est-ce que la chaleur et le bruit c'est normal?  Aucune idée... si oui, jusqu'à quelle intensité?  Encore là, aucune idée.  Ce que je sais par contre, c'est que je n'ai aucun bruit, ni aucune chaleur qui se dégage du pistolet ou du fil de ma borne Bosch.

Si vous êtes dans le doute, je vous suggère de contacter M, Pittet de ELMEC.  Ils ont un super service à la clientèle.
[...]

Je les ai contactés (service super) et nous avons déterminé que c'est bien la borne le problème. D'ailleurs maintenant les interruptions sont systématiques. Je devrais leur renvoyer la borne cette semaine pour réparation.
[...]

Bonjour,

La mienne avait le même problème et le câble ainsi que le connecteur ont été changé. La borne se comporte normalement depuis la réparation.

Re: La recharge se coupe et ne veut plus repartir

Julien Gélinas
Idem ici. La communication avec la borne ne se faisait plus, et j'ai dû aller porter ma borne chez Elmec. Ça a pris une semaine, pas de borne L2 c'est long, surtout que je fais 110 km par jour. Maintenant elle fonctionne bien, mais j'espère que la cause de ce problème a été résolu, car ça semble passablement répandu.
Nissan Leaf SV 2015 Rouge cayenne, achetée en février 2015
Trois-Rivières
12