La nouvelle offre de Volt LT 2017

avenirelectrik
43680 $ (84 mois/2,99. %) un peu moins que 120$ par semaine
Taxes et rabais du gouvernement inclus
Avec une borne et un à deux changements d'huile inclus

Avec ce qui s'en vient dans le tout électrique en 2017-2018, la question de l'heure,  est-ce que la Volt vaut ce prix?
Avenirelectrik Nissan Leaf SV 2013 31700 km à l'achat en sept. 2015, 57000 km en janvier 2017 sans borne fixe

Re: La nouvelle offre de Volt LT 2017

GR
Il faut non seulement regarder le coût d'acquisition et d'entretien mais surtout le coût d'opération!

Est-ce le meilleur véhicule adapté à vos besoins actuels et prévisibles (7 ans)?

Êtes-vous dû pour changer de véhicule? Dans quelle catégorie cherchez-vous? Espace passager, bagages? Et beaucoup d'autres questions à se poser
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: La nouvelle offre de Volt LT 2017

avenirelectrik
En réponse à ce message posté par avenirelectrik
Je suis déjà propriétaire d'une Leaf SV 2013. Je ne vois pas beaucoup d'avantages pour moi à ce prix là. Même pour la personne recrue qui vise le plus d'autonomie électrique. À ce prix, j'imagine que la Bolt va friser le 50000$!
Avenirelectrik Nissan Leaf SV 2013 31700 km à l'achat en sept. 2015, 57000 km en janvier 2017 sans borne fixe

Re: La nouvelle offre de Volt LT 2017

voldar
avenirelectrik wrote
[...]
Il y en a ceux qui peuvent se permettre une nouvelle voiture et ceux qui se paient une second hand. Il y a une différence pourtant - s'il n'y a pas d'acheteurs de nouvelle voitures, les second hand n'existent presque pas.
Une Volt à 43 000 $ est plus économique qu'une éconobox à 20 000 $ à long terme, mais je pense que pour ceux qui ont acheté la Volt, ce n'est pas vraiment le prix qui compte plus.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: La nouvelle offre de Volt LT 2017

Otaku
Il faut quand même en mettre pas mal d'essence pour que ce soit rentable de payer de prés du double un char ...

Re: La nouvelle offre de Volt LT 2017

voldar
Ce message a été mis à jour le .
Otaku wrote
Il faut quand même en mettre pas mal d'essence pour que ce soit rentable de payer de prés du double un char ...
Pas tant que tu le penses. Il y a quelque part un fichier xlsx avec lequel tu peux jouer. Et si tu enlèves 7 650 $ là dessus (retour du gouvernement), tu vas voir aussi que la somme n'est pas si grande que ça.
De plus, la Leaf SL = 40 548 $ - si l'on compare des pommes avec des pommes, donc 3 000 $ de plus - ça vaut la peine pour 650 km vs 170 km.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: La nouvelle offre de Volt LT 2017

avenirelectrik
43680 $ c'est le montant total que !e client va devoir payer sur une période de 84 mois. Le rabais du gouvernement est calculé avec toutes les taxes.
[...]

Pour une Volt LTZ le prix avant taxes est de 47 785 selon mon analyse sur le site GM.ca.

Avec le rabais du gouvernement, j'arrive à 336 $ aux deux semaines pour une telle Volt sur 72 mois ou 292 $ sur 84 mois.

Une Leaf SL coute alors 326 $ aux deux semaines sur 72 mois ou 286 $ sur 84 mois. Un total d'environ 20 $ grosso modo difference entre les deux. Différence assez raisonnable à mon avis si on les compare. Mais bon, comme je disais, chacun avec son dada.

Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: La nouvelle offre de Volt LT 2017

Mario L.

Re: La nouvelle offre de Volt LT 2017

avenirelectrik
Je n'ai pas comparé avec une Leaf SL et il faudrait demander à des récents acheteurs de ce modèle sur le forum Nissan le prix total payé si ça t'intéresse. Comparé une toute électrique avec une Volt c'est des différences majeures pour un premier achat. Toi Voldar qui est proprio d'une Volt 2014, je pense que tu as payé 10000$ de moins que le modèle plus récent (2016-2017). Payerais tu 43680 pour un premier véhicule qui n'est pas tout électrique?
Avenirelectrik Nissan Leaf SV 2013 31700 km à l'achat en sept. 2015, 57000 km en janvier 2017 sans borne fixe

Re: La nouvelle offre de Volt LT 2017

voldar
Mario L. wrote
voldar wrote
De plus, la Leaf SL = 40 548 $ - si l'on compare des pommes avec des pommes, donc 3 000 $ de plus - ça vaut la peine pour 650 km vs 170 km.
Si l'on compare des pommes avec des pommes, la Volt a alors un autonomie de 80km et non 650km !  Si tu compares avec la consommation d'essence, alors une Nissan Micra à 10k$ sera plus rentable comparée à une Volt à 44k$ pour 650km d'autonomie !

On ne peut pas comparer la Micra à la Volt, comme on ne peut pas comparer la Volt à la Leaf.  La Leaf est 100% électrique, la Volt est une hybride série dont le pourcentage électrique varie en fonction de l'utilisateur et la Micra est 100% essence.  Le coût de revient de chaque dépend de plusieurs facteurs et si seulement l'aspect financier compte, alors la Micra restera gagnante à moins de faire plus de 50 000km/an.

Exactement mon point.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

[...]

Je ne suis pas Voldar mais je vais partager mon expérience d'achat en Mars 2012.

Lorsque j'avais commandé en usine et attendu quelques mois car zéro inventaire (!), le prix d'achat de ma Volt 2012 qui en était à sa toute première année de disponibilité au Canada, toute équipée sauf navigation, était supérieure à $46.5K cdn net de mémoire (à confirmer) avant taxes - rabais provincial, c-à-d avant la baisse de prix de $5K survenue avec l'année-modèle 2013... avoir su!

Et les taux de financement offerts à cette "époque" (Juin 2012) étaient loin du 2.99% (?) offert aujourd'hui...
[...]

Bien-sûr que oui ! J'avais acheté la Volt en 2014 en échangeant ma Ford Focus SEL 2012 que j'avais acheté en septembre 2011 (pour 36 000 $). Donc j'ai pris une bonne claque lors de l'échange, mais je l'ai fait sans remords. Et le prix total a été plus élevé que les 44000$. La Leaf et toutes  les autres VE 100% sauf la Tesla ne m'intéressaient pas car je ne les considère pas comme autre chose que voitures de déplacement local. Et si on ajoute le fait qu'on a une seule voiture dans la famille, ma femme utilise le bus devant la maison pour se rendre au travail, encore plus une Leaf ou BEV n'est pas pour moi. En ayant deux voitures, oui, la Bolt m'attire pas mal.
De plus, j'ai vécu une panne d'électricité d'une semaine il y a deux ans, ce qui m'a encore renforcé mon choix. Avec une BEV t'es fait. Avec la Volt, je me déplace n'importe où et n'importe quand. La Volt est la voiture qui me permet de rouler electrique toute la semaine et ne pas me demander si j'arrive à la destination n'importe quand dans l'année. Et pour le peu d'entretien que la Volt demande, je suis encore mieux qu'une electrique - il faut tester la batterie de la Leaf chaque année, n'est-ce pas ? Je change l'huile au deux ans et c'est tout !
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

[...]

P.S. Pour répondre à cette question que je trouve importante : OUI, je paierais sans aucun problème SI je me le permet. Mais non, je ne paierais pas 140 000 $ pour une Tesla, même si c'est la 9e merveille du monde. Par principe, je ne paie pas plus de 60 000 $ pour une voiture. Je peux faire bien d'autres choses avec la différence jusqu'à 140 000 $
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: La nouvelle offre de Volt LT 2017

voldar
P.P.S. Je ne conseille personne d'acheter neuve quand on parle de la première voiture. Et je conseille fortement acheter une 2nd hand Gen 1 Volt, bien avant une Leaf, surtout quand on sait les problèmes de dégradation des 2011, 2012, 2013 même. Tandis que les Volt 2011+ ne présentent même pas une dégradation qui mérite la mention de leur batteries.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: La nouvelle offre de Volt LT 2017

avenirelectrik
En réponse à ce message posté par GR
[...]

GR il n y a pas de doute tous les modèles 2011 et 2012 ont été achetés à un prix trop fort parce qu'il n'y avait pas ou peu de compétition dans l'électrique. Les gens voulaient encourager les nouvelles technologies à presque n'importe quel prix.

En automne 2015, les Volts se vendaient près de 30000$ au Québec avant les taxes (on parlera pas du prix aux É-U!).
Maintenant les termes sont poussés à 84 mois pour justifier la dépense au client.

[...]

En 2011 il y avait la Tesla et la Leaf aussi. Il y avait au moins 3 offres sur le marché. Et le prix n'avait pas vraiment un lien direct avec la compétition. Plutôt avec la rentabilité de mettre sur le marché un véhicule qui utilise une technologie dispendieuse qui n'existait pas à la date. Voir les trois directions qui ont été prise par les trois gros manufacturiers de VE actuels. À mon avis GM a fait un excellent choix en allant avec LG et en développant avec lui la batterie de la Volt actuelle, même s'il était capable de faire lui même les batteries - ayant l'expérience avec EV1. Il faut aussi ne pas se cacher une chose : les nouvelles générations sont aussi plus chères les premiers 2 ans. Je m'attends à des baisses de prix pour les Volt Gen 2 à partir du modèle 2018, surtout avec l'avancement extraordinaire en ce moment au niveau de la chimie des batteries.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: La nouvelle offre de Volt LT 2017

avenirelectrik
"En 2011 il y avait la Tesla et la Leaf aussi. Il y avait au moins 3 offres sur le marché."

Voldar, 3 offres sur le marché dont Tesla (plus de 100000 $) qui est dans une classe à part donc pas pantoute pour la classe moyenne.
L'hybride Volt était seul de sa gang et la Leaf seul toute électrique à plus de 40000 $. Ça prenait des clients pas mal motivés avec le peu de choix offert.

Une hybride (Volt) peut se comparer avantageusement à une Prius même si son système hybride n'est pas le même.

Aujourd'hui, les batteries connaissent pas mal de progrès et les prix de celles-ci baisseront de 85 % d'ici 2020!
Rien pour justifier une hausse de prix des véhicules ...

Re: La nouvelle offre de Volt LT 2017

voldar
J'arrête toute discussion ici, car ce n'est pas moi qui à la réponse à ta question. Tu n'as qu'à ne pas acheter puis enjoy your Leaf. Je ne paierais pas une Leaf en 2016 pour ne pas faire au moins 200 km en hiver. Une Bolt, oui ! Avec toutes les atouts de la batterie LG et les connaissances de GM je fais plus confiance à elle qu'à n'importe quelle autre voiture électrique en ce moment sur la marché.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

[...]

Premièrement le sujet était le prix de la Volt LT 2017, je ne sais pas pourquoi tu as besoin de te justifier en comparant l'incomparable (Leaf).

Voldar, si tu dis que tu as payé cher ton échange de la Focus pour ta Volt, attend de voir ce que ça te coûtera pour changer pour une Bolt...
Bonne chance ...

123