La i3 de Clovis est contagieuse (son GPS bizarre).

La i3 de Clovis est contagieuse (son GPS bizarre).

Philippe Lemieux
Ma leaf est infectée! Je blague. Hier soir de retour à la maison je me branche. Je suis à  70%. Minuterie pour lundi matin,  donc aucune charge prévue pour dimanche. Ma leaf a décidé de charger de 70 à 80%. Comme ça,  toute seule. Ben coudonc comme dirait l'autre.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: La i3 de Clovis est contagieuse (son GPS bizarre).

ydrape
Quand la voiture est branchée, si le chauffe batterie s'active, ça va aussi activer le changeur pour ne pas faire baisser la batterie et le surplus fait augmenter la charge de la batterie. Probablement le même principe que le préchauffage qui tire de l'énergie de la batterie, mais le chargeur en pousse à peu près l'équivalent, ce qui fait que la charge ne change pas beaucoup dans ce cas.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: La i3 de Clovis est contagieuse (son GPS bizarre).

M White
En réponse à ce message posté par Philippe Lemieux
la même  chose  pour  moi 10% de 73 à  83 ,hier  nous  avons  manqué  d'électricité  pendant  24 H quand  j'ai  remis  le disjoncteur  de la borne   à ON  l'a 3 eim lumière  bleu  à droite  quand  on regarde le véhicule  de l'extérieur   ,clignotait  comme pour la recharge  de la batterie  12 V  ou le chauffe  batterie , la programmation  était  prévue  pour lundi soir  .
oui bizarre
S Leblanc  leaf SL 2018

Re: La i3 de Clovis est contagieuse (son GPS bizarre).

M White
Je comprends  le principe  et trouve  ça  logique .
j'ai  toujours  une petite  question  en tête , pourquoi  quand la voiture  n'est  pas brancher  exemple  pour moi au travail ,
le pourcentage  de la batterie  ne diminue  pas même  à  des températures  de  -22    après  10 ou 12 H.
S Leblanc  leaf SL 2018

Re: La i3 de Clovis est contagieuse (son GPS bizarre).

ydrape
Ce message a été mis à jour le .
Probablement que la masse thermique de la batterie est assez importante pour que ça prenne plus de 10 à 12 heures avant que sa température atteigne la température de consigne juste un peu supérieure à la température extérieure de -22 C. Elle est chaude quand vous arrivez au travail, peut-être 20 C selon la durée de votre trajet. Il y aurait donc un écart de près de 40 degrés à perdre pour atteindre le -17 ou -18 C, c'est 4 degrés par heure!
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: La i3 de Clovis est contagieuse (son GPS bizarre).

M White
C'est  bien  moins   inquiètent  que je l'avais  pensé  au départ  pour les froid  d'hiver .
encore  merci  pour les explications
S Leblanc  leaf SL 2018

Re: La i3 de Clovis est contagieuse (son GPS bizarre).

Philippe Lemieux
ydrape wrote
[...]
C'était mon impression.  J'ai reçu un mail de chauffe batterie, mais à 13:55. La charge a débuté à 8h. Le mail est envoyé lorsque le chauffe batterie cesse d'opérer, pas lors de la mise en marche. Du moins c'est ce qui semble s'être passé.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal