La face caché du EV

Re: La face caché du EV

rpm92109
Ton vendeur ne t'as pas expliqué l'autonomie suivant ta logique, c'est dommage.

Mais j'avoue que je ne comprends pas comment, en 2017, quand on a accès à internet, on peut dépenser 50000 $ sans se renseigner à diverses sources d'info indépendantes......

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu ne te plaignais pas d'avoir trop d'autonomie cet été, pusiqu'elle ne correspondait pas à ce qui t' avait été annoncé.
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: La face caché du EV

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par rudyrednose
rudyrednose wrote
T'as la mèche courte Benoit

Salut Benoit, bienvenue dans les forums !
Je crois que tout le monde ici a eu la mèche courte, Benoit a besoins d'être accompagné par nous, "les vieux" et les supposément "sage". Alors, passez à un autre appel et essayons d'aider Benoit dans sa nouvelle aventure. Il a tout de même fait un bon choix, celui d'avoir une voiture électrique.

Son concessionnaire aurait dû mieux le former sur sa nouvelle voiture. J'ai souvent été critique avec BMW (surtout le volet vente), mais une chose qu'ils ont bien fait, c'est la livraison. 45 minutes avec un "Genius" BMW qui explique en long et en large la voiture et ses options. Il a le droit d'être frustré, on a pas à en rajouter par dessus.

Des "Benoit", nous allons en voir de plus en plus, alors soyons civilisés.

Re: La face caché du EV

rudyrednose
Bien dit frankyb...
Et on passe à un autre appel
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: La face caché du EV

François Viau
En effet merci Frankyb pour ton commentaire pertinent.

Tout le monde a droit à son opinion.  Mais svp tentez de demeurer respectueux dans vos propos et soyez indulgents pour les nouveaux dans le monde de l'électromobilité.

Ces forums se veulent à la base une plateforme d'entraide entre électromobilistes, autant pour les vieux sages comme dit Frankyb que pour les nouveaux qui n'ont pas nécessairement les mêmes connaissances et/ou aptitudes que d'autres.  Fouiller dans un manuel d'utilisateur: une évidence pour certain, mais pas nécessairement donné à tout le monde de s'y retrouver, surtout pour ce genre de technologie.

Benoit, sache que si tu as des questions très particulières sur la Bolt, il y a également le programme de Jumelage AVÉQ qui te permet de rencontrer un propriétaire bénévole qui pourra te guider et repondre en personne à toutes tes questions/intérrogations.
http://www.aveq.ca/essai-chevrolet-bolt-ev.html
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: La face caché du EV

voldar
Je n'ai pas voulu intervenir dans cette discussion car quand quelqu'un se plaint du fait qu'une VE ne fait pas son EPA en hiver, le problème pour moi n'est pas la voiture, mais plutôt entre ses deux oreilles. Par contre, quand la même personne dit qu'une Yaris lui fournira toujours l'EPA à n'importe quel moment de l'année, j'ai la preuve de l'exactité de mon raisonnement initial.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: La face caché du EV

Me-Myself-N-I
Ce message a été mis à jour le .
voldar wrote
[...]
Et en cela tu démontres exactement l'inverse de ce que je viens de dire et tu aurais pu continuer à ne pas intervenir.

Il vient ici à la recherche de réponses, peu importe le ton qu'il a utilisé au début, on a le choix de lui taper dessus ou essayer de comprendre ses questionnements, de le guider du mieux qu'on peut. Surtout qu'il a démontré de l'ouverture à ceux qui ont bien voulu lui tendre la main. Des bouchés des deux bouts, on a vu ici, ce n'est pas le cas de Benoit.

Re: La face caché du EV

Webcreature
Il y en a des fois que c'est plus fort qu'eux de se retenir et doit mettre leur grain de sel malheureusement. Faut savoir en prendre et en laisser et passer à autre chose.

La conversation a l'air clos et s'il y a pertinence en information a ajouté. Mettez l'information. Mais si vous vous êtes senti blessé, viser, insulter... des fois faut se retenir. C'est un forum de l'AVEQ, il est fait pour informer/aider/dépanner les gens. Il faut faire attention au nouveau venu qui entre parfois par une phrase déplacée pour certains, mais qui était peut-être sarcastique. On lit un TEXT et non une parole. Pas beaucoup d'expression là-dedans.

Je vise personne en particulier, je parle en générale parmis certain sujet dans le forum. Ça arrive parfois.
Borne : De série Nissan L1

(MAJ 18/06/18)
ODO 7362kmEV SOH @ 98.89%
AHr 114.16 Hx 115.78%
Charge : 7 QC & 149 L1/L2

Ex Mazda 3 GS 2015
Ex Subaru WRX 2013
Ex Mustang 2012
Ex Honda Civic 2006

Re: La face caché du EV

Electric2017
Les messages à la "mais plutôt entre ses deux oreilles" dans le forum de l'AVEQ ont fait que j'ai arrêté d'y participer activement l'été passé et je constate que ça n'a pas beaucoup changé de la part de certains paticipants...

Re: La face caché du EV

Marcel.S
Ce message a été mis à jour le .
Electric2017 wrote
[...]
Tout à fait...

Benoit Deslauriers wrote
Disons que c'est pas le crayon le plus aiguisé de la boîte
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On
12345