La face caché du EV

Re: La face caché du EV

SteveL
Tout le monde sait qu'on fait jamais les specs annoncées. Jamais réussi à faire ben ben en bas de 10l/100km en moyenne avec des Civic, Accord, Golf. C'est pourtant supposé être ben moins que ça. La Bolt comme la Leaf, j'ai fait mes devoirs et j'ai fait des recherches et je sais que pour la Bolt, ça va tourner aux environs de 250km pour moi, soit 3 fois plus que le 80-90km de la Leaf ce qui est normal j'ai 3 fois plus de batterie. Il y a peut-être quelques vendeurs très connaissants mais il y en a aussi certains qui ne connaissent pas leurs produits autant en VÉ qu'en véhicule à essence.

Steve
Chevy Bolt LT 2017
Nissan Leaf SV 2015
Borne EVDuty
Mascouche

Re: La face caché du EV

Fredvolt
En réponse à ce message posté par Benoit
Bon ok,tout d'abbord lache le gom des yeux,laisse faire le 383km''de charge''
Tu a 60kwh que tu peux utiliser comme bon te semble.....idem a ton 120litres de gaz.
Et ca,ca ne change pas d'une charge a l'autre,c'est toujours 60kwh!

Si dans ton dodge ram tu avais un gom, tu rentre chez toi apres l'avoir tanké,il fait doux,disons -2degré,le gom
afficherait disons 800km d'autonomie.
Tu le prendrais 2 jours plus tard la température aurais chuté disons dans les -25 le gom afficherait alors probablement autour de 600km.
Le 100litres de gaz est toujours la,dans la tank,mais le véhicule SAIT que le rendement ne sera pas le meme,il diminu donc
l'autonomie affiché.

Re: La face caché du EV

ydrape
En réponse à ce message posté par Benoit
Une hybride non branchable avec un réservoir de 60 litres, elle va afficher 1,200 km d'autonomie l'été et 700 l'hiver. Ça serait correct? Ça va te coûter  au moins 70$ pour la remplir et tu vas l'avoir ton autonomie!
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: La face caché du EV

Fredvolt
En réponse à ce message posté par Fredvolt
La batterie de ta bolt contient exactement la meme quantité d'énergie qu'en été,pas plus pas moin.
Elle se recharge autant qu'en été.
Si ont veut comparer des litres de gaz c'est avec les kwh qu'il faut les comprarer..........PAS AVEC DES KM

Re: La face caché du EV

Benoit
En réponse à ce message posté par Fredvolt
Je verrai plus avec l'hiver je vais la laisser passée , et il y aura surement du changement encore , cibolle demain m'en vais a l'équipeur m'acheter une stiffi de bonne paire de bottes de ski-doo ou chauffante avec un habit de ski-doo la tuque pi des mitaines, tout ca pour faire plus de km et pas me geler les pieds . vive les autos a 50.000

Re: La face caché du EV

Benoit
Aucun doute sur ce que vous dites , d'autres mon suggérer une hybride aussi et je le constate

Re: La face caché du EV

SteveL
En réponse à ce message posté par Benoit
Benoit wrote
[...]

Tu chauffes comme tu veux et tu recharges plus souvent c'est tout. Pas obligé de s'habiller comme en ski-doo lorsqu'on a un VÉ...
Steve
Chevy Bolt LT 2017
Nissan Leaf SV 2015
Borne EVDuty
Mascouche

Re: La face caché du EV

Benoit
En réponse à ce message posté par Benoit
J'ai été trop gater avec de la charge de 491km depuis des mois de fin avril a la fin septembre et la j'ai fait un saut avec du 310km de charge au cadran .

Partir de 491 pour descendre a 475 , après 450 , 420 et tout d'un coup a 310

Avec le 491 , je parcours 3 jours de 140km + de petites course de 30 ou 40 km et au cadran il me restait encore au moins 30 a la fin , et avec tout ca je ne fesais qu'une charge par semaine

Voir topic , BOLT club des 400

Re: La face caché du EV

mroussel
En réponse à ce message posté par Benoit
Je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'une face cachée. Je crois que les membres de l'AVEQ sont assez informés sur le sujet. On peut rapidement faire une recherche sur le forum pour trouver l'information. Lorsque je transmet des informations aux gens intéressés par les VE, je parle toujours de l'autonomie l'hiver.

Daniel Breton ,dans son livre "Guide de l'auto électrique", mentionne que l'autonomie pourrait perdre jusqu'à 50%.

François a aussi créé un thread pour que les nouveaux acheteurs sachent à quoi s'attendre sur les VE en hiver :
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Autonomie-des-differents-VE-en-hiver-2017-td77076.html

Chez Tesla, on affiche carrément l'automie à différente voiture.

Désolé, encore un vendeur qui ne connaissait pas son produit.

Re: La face caché du EV

mastonge
En réponse à ce message posté par Louis Gervais
Bonjour Benoit

Je comprend ta frustration on t'a vendu un véhicule avec 383Km d'autonomie et avec la baisse de température l'autonomie de ton véhicule baisse aussi.   Or ta frustration viens du fait que tu dit qu'avec ton ancien ICE tu pensais ne pas avoir ce problème.

Je suis encore propriétaire d'un ICE ( 2014 Subaru Legace) jusqu'au printemps.
J'ai actuellement 60000Km au compteur et ma moyen de consommation d'essence pour les 3.5 années s'élève a 8.5 L/100.
Le réservoir d'essence de ma voiture est de 70L ce qui a 8.5L/100 me donne 823Km. d'autonomie moyenne.
L'été dans de bonne condition ma consommation a baissé a 7.1L/100  pour près de 1000Km d'autonomie.
Par contre dans les mois de janvier février et mars la même consommation est passé a 10.6L/100 ce qui rabaisse mon autonomie a 660Km.  J'ai même eu un maximum de 12.4L/100 pour 564Km.
Si on compare les chiffres de l'été 1000Km avec ceux de l'hiver 564K on a un écart de 45%.

Maintenant si on dit qu'une BOLT peut faire jusqu'a 450Km l'été dans d'excellente condition  et qu'on enlève le 45% d'écart d'un ICE pour été hiver, ça nous ramène a 247Km par temps froid.

On parle souvent de la baisse d'autonomie des VE alors qu'on ne parle jamais de celle des ICE qui est pourtant assez semblable.

mastonge
future propriétaire de VE

Re: La face caché du EV

Max power
En réponse à ce message posté par Benoit
Daniel Breton a raison, mon autonomie l’été de ma Volt et d'environ 60 KM mais cette semaine avec le chauffage a 23 je fais que 35 KM
C'est évident que tu a été mal conseillé, lors des essais de l'AVEQ, je dis a tous les gens qui pose des questions sur la Bolt 400-425 KM l’été 290-300 KM l'hiver. Tous les kilometres en haut de 400 sont des bonus...
Il faut que les gens qui ne passe pas leur moment de libres a parler EV comme nous puisse avoir l'heure juste et s'attendre a avoir autant de différence d'autonomie entre l’été et l'hiver.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: La face caché du EV

Fredvolt
Mais en fait......il est OU le probleme??
Aulieu de charger au 3-4 jours tu branche des que tu arrives!.
Je dis pas si tu manquais d'autonomie pour faire ta journée.
C'est ainsi que font TOUT les électromobilistes,ont attend pas que ce soit vide,vide pas vide ont branche des qu'ont peut.
Fait le test pour le fun de revenir dans un ice pour une semaine......tu vas vite t'ennuyer de ta bolt
Je ne vois en rien ce qui sera mieu avec une hybride non branchable......appart de ne plus avoir d'indicateur d'aunomie prévue.
Avec une branchable vous allez en plus de vous facher sur l'autonomie qui vous décoit en plus ''elle prend prend du gaz''
Dans le fond ca vous prend un bon vieux véhicule completement a gaz avec rien d'autre qu'une aiguille a gaz qui vous dit si la tank est 1/4 ou pleine et surtout AUCUN gugusse qui tentera de prédire l'autonomie que vous pouvez espéré avec cette réserve d'énergie .

Re: La face caché du EV

Max power
En réponse à ce message posté par Benoit
Habite-tu en appartement sans accès a une borne?
Est-ce que c'est un problème pour toi de te brancher tous les soirs?
Sinon comme Fred dit, juste a la brancher a tous les soirs. Ca prend 10 secondes.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: La face caché du EV

Electric2017
En réponse à ce message posté par Benoit
Salut Benoit, tu devrais avoir une Tesla car l'autonomie affichée sur l'écran est basée sur la cote EPA et le nombre de kWh restant dans la batterie, donc à 80% sur ma 75D j'ai toujours une autonomie EPA affichée de 330 km été comme hiver... mais le nombre de km réel que je ferai est plus l'été et moindre l'hiver !

Re: La face caché du EV

Max power
En réponse à ce message posté par Benoit
Benoit, j'ai vus tes autres messages que tu a poster sur le forum de smart
La charge se calcul en KWH dont la bolt a 60KWH, l'autonomie n'est qu'une estimation qui elle est de 383KM.
60KWH signifie que tu peux consommer 60KW d'energie durant 1 heure ou 30KW pendant 2 heures ou 15KW durant 4H etc...
Donc si tu utilise plus d’énergie avec du chauffage par exemple, ta batterie va durer moins longtemps.
C'est juste une nouvelle façon de parler au lieu de litre et MPG, il faut appprendre KWH et KW/100KM
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: La face caché du EV

Mario L.
En réponse à ce message posté par Benoit

Re: La face caché du EV

Richard non grata

Re: La face caché du EV

André Diesel
En réponse à ce message posté par Fredvolt
Chargé une fois par semaine
Ayoye Ayoye je fais 1000 km par semaine avec ma petite batterie
J'aimerais beaucoup faire plus
J'ai l'impression que Benoît est de mauvaise fois
Un journaliste déguisé!!!!! Pour dénigrer les Ve.
Il chicane parce qu'il charge trop souvent!!!!
Continue de payé de l'essence et changé de blog
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: La face caché du EV

Benoit Deslauriers
Disons que c'est pas le crayon le plus aiguisé de la boîte

Re: La face caché du EV

Richard non grata