La eGolf arrete elle meme la recharge rapide à quel pourcentage?

La eGolf arrete elle meme la recharge rapide à quel pourcentage?

Hier, il y avait une eGolf branchée à une BRCC éteinte à la Place Ste -Foy.

Selon la borne, c'est le véhicule qui a mis fin à la session (images disponibles).

À quel pourcentage cela se fait ou est-ce que cela peut varier? Le pistolet CCS est-il déverrouillé du port de recharge à ce moment là si le proprio n'est pas présent?

https://i.imgur.com/3Zpvw4k.jpg

https://i.imgur.com/FzNU869.jpg

Re: La eGolf arrete elle meme la recharge rapide à quel pourcentage?

Me-Myself-N-I
Dans le cas du Combo, simplement appuyer sur le bouton du pistolet et tu verra s'il est débarré.

C'est la portion un peu frustrante, chaque  compagnie voir chaque modèle se comporte différemment en fin de charge. Même ma i3 peut me donner des mots de têtes. Des fois, pas toujours, sur le 240V, le pistolet n'est jamais barré, des fois c'est en fin de charge qu'il débarre le pistolet. Sur Combo, la fin de recharge (manuel ou automatique) débarre le pistolet. Alors je ne prend pas de chance, si je m'éloigne, je laisse mon billet de courtoisie.

C'est que le propriétaire de la e-Golf aurait dû faire.

Re: La eGolf arrete elle meme la recharge rapide à quel pourcentage?

alpha17f1
frankyb wrote
 Sur Combo, la fin de recharge (manuel ou automatique) débarre le pistolet. Alors je ne prend pas de chance, si je m'éloigne, je laisse mon billet de courtoisie.

C'est que le propriétaire de la e-Golf aurait dû faire.
mon billet de courtoisie ? la borne te sort un ticket quand tu t en sers ?

continue t il de payer tant que le pistolet et branché même si le véhicule ne reçoit plus de jus ?

Re: La eGolf arrete elle meme la recharge rapide à quel pourcentage?

gyroflic
Malheureisement je crosi que le pistolet est tjrs barree ...Pour le billet de courtoisie ...c est toi qui peut indique par une note les heures de retour a la bornes ...ou minutes c est selon que tu as une petite ou grosse batterie et une borne 40 amp ou 125 amp .
Tu peux egalement prendre le billet de courtoisie que tu retrouve ici sur l AVEQ et le faire plastifiee pour utiliser un crayon de type qui s efface .

Re: La eGolf arrete elle meme la recharge rapide à quel pourcentage?

Al S
En réponse à ce message posté par alpha17f1
Aux bornes 208V du CÉ et du FLO tu es normalement facturé pour toute la période du branchement. Malheureusement, ce n'est pas le cas aux BRCC.

Re: La eGolf arrete elle meme la recharge rapide à quel pourcentage?

alpha17f1
ca veux dire que pour le coup, tant que le pistolet n est pas enlevé on est facturé ?

genre au bout de 30 minutes le chargement est fini, je reviens au bout de 45, je serais  facturé 45 ? que ce soit sur une 240 ou une 400 ?

Re: La eGolf arrete elle meme la recharge rapide à quel pourcentage?

Al S
Actuellement, aux réseaux CÉ/FLOIl y a deux cas:

1) 208V Si la facturation est par la minute, la facturation s’arrête seulement lors du débranchement (CÉ) ou quand le pistolet est rangé (FLO).

2) BRCC (400V).  La facturation s'arrête quand la borne s'éteint, même si le véhicule est toujours branché.

Le problème est qu'une BRCC ne sert pas à grande chose quand on ne peut y avoir accès rapidement et certains proprios ont tendance à bloquer inutilement les bornes. Il vaudrait mieux donc que la facturation continue aussi longtemps que le véhicule demeure branché pour pousser les proprios fautifs à libérer les bornes.

Chez Tesla, la recharge aux Superchargers est gratuite pour plus de 95% des propriétaires. Pourtant, depuis quelque mois, des "idle fees" s'appliquent quand on ne débranche du Superchargeur une voiture qui est rendue pleinement chargée. Elon Musk lui-même a dit que c'était devenu un problème, les chauffeurs qui bloquaient inutilement l'accès aux bornes.

Les centres d'achat comme la Place Ste-Foy sont un des genres d'emplacement les plus propices à cet oubli ou à ce manque du civisme.

Re: La eGolf arrete elle meme la recharge rapide à quel pourcentage?

alpha17f1
ouah, ça peu pas être plus clair !

Merci !

Je suis d'accord sur le point de facturer quand le pistolet reste branché mais peut être arrêter la facturation de l’énergie et facturé tant de $ toute les X minutes.