La clique du Forum de l'AVEQ

Re: La clique du Forum de l'AVEQ

Webcreature
Tu veux dire on va pendre son toutou de chat avec du cable réseau?
Borne : De série Nissan L1

(MAJ 18/06/18)
ODO 7362kmEV SOH @ 98.89%
AHr 114.16 Hx 115.78%
Charge : 7 QC & 149 L1/L2

Ex Mazda 3 GS 2015
Ex Subaru WRX 2013
Ex Mustang 2012
Ex Honda Civic 2006

Re: La clique du Forum de l'AVEQ

Clovis
Généralement la suspension des chandails se fait en fin de carrière, non ?
Mais...
C'est pas grave; y a pas de quoi fouetter un chat. (même avec un câble réseau !)
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (12,000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: La clique du Forum de l'AVEQ

KoneHead
Benoit Deslauriers wrote
Voilà ce que je te propose... La clique comme tu nous appelle va disons ne plus participer durant 1 semaine au forum.... ON verra bien ce que ça donnes
Votre commentaire montre bien que vous êtes un clique, vous l'admettez vous même. Ce n'est pas drôle que se prendre pour quelqu'un à ce point. Vous voyez vos interventions on bousillé mon jugement, je me met à faire des attaques comme vous le faites si bien. (vous êtes un des pires au niveau du respect)

Je le dit encore une fois, mon intervention est seulement 'est-ce que vous pouvez faire en sorte de ne pas faire bifurquer le sujet, c'est tout.
Futur Hyundai Kona Electric Ultimate 2019
Couleur : Blanc craie/Cuir noir

Re: La clique du Forum de l'AVEQ

Clovis
VÉpourToujours wrote
Votre commentaire montre bien que vous êtes un clique, vous l'admettez vous même.

Un clique, deux cliques, trois cliques...

bis repetita ne placent pas toujours !
Le plus grand nombre a compris !
Pis ceux qui n'ont pas compris, ne comprendrons pas plus si tu le répète ad nauseam...

Vu ?
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (12,000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: La clique du Forum de l'AVEQ

Devokan
En réponse à ce message posté par KoneHead
VÉpourToujours wrote
Je constate souvent que c'est la même petite clique (5- 6 personnes) qui commentent souvent les publications, souvent c'est des pointes envers les modèles de véhicules des propriétaires ou sur leurs régions.

Serait-il possible d'essayer de ne pas faire bifurquer la conversation initiale svp messieurs.
Concept simple. Une personne pose une question. On y répond. Généralement, si l’on intervient plus d’une fois sur une publication, c’est souvent qu’on est hors sujet. J’admet me désabonner régulièrement de publications vu les ecartades plutôt régulières des sujets soulevés.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

[...]

Je vais poursuivre mon petit bonhomme de chemin et laissé la clique du forum de l'AVEQ discuté entre eux , Salut
Futur Hyundai Kona Electric Ultimate 2019
Couleur : Blanc craie/Cuir noir

Re: La clique du Forum de l'AVEQ

Yvente
Les forums ont la couleur de ceux qui y participent.

Ce sont des échanges entre les gens et leurs expériences. Ce n'est pas un livre d'instruction.

Re: La clique du Forum de l'AVEQ

manu
En réponse à ce message posté par KoneHead
VÉpourToujours wrote
Serait-il possible d'essayer de ne pas faire bifurquer la conversation initiale svp messieurs.
C'est ce qu'on appelle un voeu pieu :) C'est normal qu'une conversation animée finisse toujours par dévier.

J'ai pu constater que parfois les gens s'identifient tellement à leur auto que toute critique envers celle-ci est perçue comme une attaque personnelle. Un autre travers fréquent est de prendre nos préférences personnelles pour des préférences universelles. Tout ça est bien normal et quand ça chauffe trop dans les forums un bon conseil est de fermer l'ordi et d'aller prendre l'air, bref prendre un peu de recul.
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: La clique du Forum de l'AVEQ

Clovis
Si je suis l'initiateur d'un sujet et que je constate que le sujet dérive, j'ai toujours la possibilité de réintroduire mon questionnement, ce qui est aisément faisable avec un minimum d'effort.

Pour le reste, je crois bien détester autant les 'trolls' que les 'braillards'  et dans les deux cas je ne vise personne en particulier, ce sont deux engeances propre à tous les forums.

I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (12,000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: La clique du Forum de l'AVEQ

HyperCube
En réponse à ce message posté par KoneHead
La plupart des gens visitent ce genre de forum pour trouver des réponses à des questions (genre suis-je le seul à avoir ce problème ou comment faire pour X), et certains restent pour jaser. Personne ne t'oblige à lire un sujet si ça ne t'intéresse pas.

D'autre part, moi aussi je trouve que c'est agaçant quand certaines personnes font dériver le fil d'une question vers du cabotinage qui rend les choses pertinentes plus difficiles à trouver. Mais il y a certains sujets qui sont du cabotinage au départ, alors pour ceux-là lâchez-vous lousses.
Hyundai IONIQ Electric Plus SE 2018

Re: La clique du Forum de l'AVEQ

mroussel
Je vais ajouter ceci à propos des comptes non enregistré ou anonyme. Plusieurs raisons ont faits en sorte que l'on a dû ne plus les autoriser.

Nous avons vécu plusieurs situation de SPAM et de non respect où la personne revenait sans cesse sur le forum pour venir reposter le même message. Ce n'est pas des journée très agréable de surveiller le forum et réagir à temps pour éviter ce genre de dégâts.

En cas d'offense, on veut être en mesure de contacter la personne par message privé (courriel). Sans compte enregistré, on ne peut que supprimer le message sans demander poliment à la personne. Cela pouvait causé certaines frustrations.

Raiden38 wrote
Yves wrote
D’accord avec vous c’était plus intéressant avant quand les gens pouvaient participer sans être inscrit.
Il y a définitivement moins de participant et un c’est un peu trop censuré.
C’est effectivement dommage, mais ce changement a été fait a cause de personnes irrespectueuses qui sont venu publier sur le forum de façon anonymes (ou sous de faux noms). Ce n’est pas très très long de se créer un compte, et ça assure une certaine sécurité.
Leaf 2014 SL (vendu)
En attente d'un VE à grande autonomie
Modérateur
Maxime Roussel

Re: La clique du Forum de l'AVEQ

Clovis
mroussel wrote
[...]

Sur les forums que j'ai administré, on pouvait exclure des adresses IP.
Comme la plupart des gens ont une IP fixe, on peut se débarrasser des gêneurs une fois pour toute.
Rien de tel ici ?
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (12,000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: La clique du Forum de l'AVEQ

KoneHead
Ce message a été mis à jour le .
Bon je voulais savoir si je fait maintenant parti de la 'clique'

Vous avez vu surement que j'ai été pourrir volontairement vos publications.

Note à M. Roussel ou à tous les administrateurs, avant de me bannir pour cette petite écartade, car à date je n'avais absolument fait rien de mal, je vous ferai remarquer aussi qu'à part Marcel, tous les membres de la clique n'ont pas de photos de leurs faces, si ce n'est que de ça je peux mettre mon vrai nom et la photo de mon permis de conduire.

Je ne suis pas un 'throlls' et notez que ma publication initiale était toute à fait positive comme toutes mes interventions à date, on ne peut pas en dire autant de ces messieurs. Et ce sont c'est individu qui sont venu ridiculiser ou si vous voulez banaliser mon intervention.

Attention à la façon de vous faites la censure !

Bonne journée
Futur Hyundai Kona Electric Ultimate 2019
Couleur : Blanc craie/Cuir noir

Re: La clique du Forum de l'AVEQ

Michel Savard
Ce message a été mis à jour le .
Bonjour VÉpourToujours,

VÉpourToujours wrote
[...]

C'est trop tot pour dire si tu fais parti de la Clique. Tu n'attaques personne directement, comme le faisait parfois les membres de la Clique. Maintenant la clique, c'est plutôt du cabotinage et la plupart du temps entre eux. Plus souvent qu'autrement c'est humoristique!

Oui, j'ai bien vu 4 ou 5 petits dérapages. Pas assez cabotin pour faire parti de la Clique!

Non, tu ne devrais pas être banni pour ces petits dérapages, car tu as toujours été respectueux. S'il fallait bannir pour chaque déviation, il n'aurait plus beaucoup de membre sur ce forum.

Moi  aussi il m'est arrivé quelque fois de demander à certain intervenant de ne pas trop dévier du sujet. Ca marche plus ou moins. "If you can't beat them, joint them", c'est ce que j'essais de faire...

Tu as probablement touché une corde sensible avec ton titre plus ou moins provocateur: La clique du Forum de l'AVEQ.

Prends ca avec un grain de sel et continu de donner ton opinion sur ce forum.

Re: La clique du Forum de l'AVEQ

KoneHead
Merci Michel
[...]

Sais pas, comme je le disais, je n'ai pas été officiellement intronisé d'autant que j'ai encore mon chandail sur le dos...

Ceci dit, quand on met ce genre de titre, faut se baisser ensuite...

Perso, pas trop de problème avec ça.
Je m'ajuste au discours de mon interlocuteur.

A+
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (12,000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: La clique du Forum de l'AVEQ

KoneHead
En autant qui faut pas baiser ensuite
[...]

Attention VÉpourToujours, Clovis parlait de se baisser (pour éviter les répliques) et toi tu parle de ne pas baiser.

Là c'est du cabotinage! C'est un bon début pour faire parti de la Clique.

Re: La clique du Forum de l'AVEQ

Marcel.S
Oui, Michel, c'est un bon début pour faire parti de la clique !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On
1234